Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir

Aller en bas

Votre avis sur "L'enfant qui se laissait mourir" d'Othilie Bailly

[Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir Vote_lcap0%[Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir Vote_lcap50%[Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir Vote_lcap0%[Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir Vote_lcap0%[Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir Vote_lcap50%[Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir Vote_lcap0%[Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir Empty [Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 22:05

[Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir Images11

Titre : L'enfant qui se laissait mourir
Auteur : Othilie Bailly.
Editeur : J'ai lu
Nombre de pages : 125.

Quatrième de couverture :
"Je ne veux pas manger, je ne veux pas me lever. Je veux rester dans mon lit, dans mon sommeil..." Alice à quinze ans. Elle est anorexique: un suicide lent, inconscient. Refusant toute nourriture, elle se laisse mourir. Adolescente volontaire, elle porte la même détermination à se détruire qu'elle en mettait à croquer la vie.
Pourtant la vie d'Alice a commencé comme un conte de fées, seule dans cette île avec Pa, dans cette maison qu'il avait bâtie pour elle. Quant à Ma, sa mère, elle était partie un beau jour. Alors Pa l'a remplacé il est devenu Pama, il est devenu toute la vie d'Alice.

Mon avis :
Même si je m’attendais à plus d’action dans ce livre je l’ai lu en seulement quelques heures et je l’ai beaucoup apprécié.
J'ai trouvé l’histoire assez lente mais j’ai accroché dès le début.
L’histoire d’Alice est vraiment très prenante.
Cette petite fille découvre au fil du livre que sa maman ne l’a jamais voulue et qu’elle l'a eue pour faire plaisir à son père.
La maman, la laisse toute seule avec son père et part vivre ailleurs. La petite fille, qui était déjà attachée à son père, le devient encore plus et lui donne les deux rôles: "Papa et maman", en l’appelant Pama. Cet attachement à son père devient très intense, elle a peur de s’en séparer et c’est là que l’histoire devient encore plus touchante quand elle apprend que son père a eu un accident de voiture. Elle veut se laisser mourir et le rejoindre. A partir de ce moment là, l’histoire devient même bouleversante. Cette petite fille, qui plonge dans l’anorexie, n’a plus le courage de se battre.
Je vous recommande, à tous, cette histoire remplie d'émotions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir Empty Re: [Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 13:12

Je me souviens l'avoir lu étant plus jeune mais j'ai tellement lu de livres de ce genre que j'ai peu de souvenirs sur certains.
En tout cas, c'est une auteur que j'appréciais beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir Empty Re: [Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 13:29

Très bel avis Isa! Je ne connais pas du tout l'auteur... Ce livre doit être intéressant et nous montrer encore un peu comment finalement on se construit beaucoup par rapport à nos parents, et par rapport à leur absence/présence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir Empty Re: [Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 16:35

C'est la première fois que j'entends parler aussi de cette auteure, le livre m'a l'air intéressant, merci pour cette belle critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir Empty Re: [Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir

Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 10:23

Je le rajoute dans ma LAL ! Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir Empty Re: [Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir

Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 17:12

Je suis contente de vous avoir fait découvrir une lecture Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir Empty Re: [Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir

Message par Invité Ven 29 Juin 2012 - 9:28

J'ai pas aimé le style de l'auteur du coup je n'ai rien ressenti en lisant ce livre, trop de répétition et même le sentiment de rejet d'Alice ne m'a pas touchée car l'auteur ne fait pas bien passer les sentiments je trouve.
Si ce livre avait été plus long je ne l'aurais sans doute pas terminé, c'est d'ailleurs au bout du deuxième essai que j'ai réussi à le lire en entier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir Empty Re: [Bailly, Othilie] L'enfant qui se laissait mourir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum