Nouveautés du mois de Février 2011
Page 1 sur 1 • Partager •
Nouveautés du mois de Février 2011
Les sorties pour le plus petit mois de l'année!!!

Ironman- Admin
-

Genre littéraire préféré: policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Re: Nouveautés du mois de Février 2011
Chez Hachette jeunesse:
Chez Pocket jeunesse:
- Delirium de Lauren Oliver: Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes… « Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. » Sortie le 2 février, 18€
- Wicca tome 1 de Cate Tiernan: Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Megan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…. Sortie le 2 février, 17€
- Vampire City tome 2 - La nuit des zombies de Rachel Caine: Les vampires voient d’un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane. Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver.... Sortie le 16 février, 15€
- Cible K tome 2 - L'enlèvement de Harry Edge: Luke et Megan sont enfin reconnus comme héritiers légitimes de Kite Industries, mais tout le monde ne voit pas ce dénouement d’un bon oeil. Lorsque Megan est enlevée par un groupe de "combattants de la liberté" de Myanmar, Luke se rend compte qu’il ne peut plus faire confiance à ses proches. La rançon semble raisonnable, mais le jeune homme est certain qu’il y a une autre motivation à cet enlèvement et commence à mener l’enquête. Quand une ex petite-amie de son père prétend détenir des informations sur l’assassinat de son père, Luke devient soupçonneux. De nouveau, le garçon se lance au coeur des intrigues pour sauver sa soeur et protéger tout ce qu’ils pourraient perdre.. Sortie le 2 février, 14€90
- L'Apprenti d'Araluen tome 6 - Le siège de MacIndaw de John Flanagan: Keren le traître est parvenu à s’emparer du château de MacIndaw et à emprisonner Alyss. Cette prise stratégique lui permet désormais de contrôler la route vers le nord qui relie Picta à Araluen. À la frontière, une féroce tribu de Scots attend patiemment le signal pour marcher sur le royaume. Lorsque Will découvre l’ampleur de la trahison, il cherche un moyen de trouver des combattants pour sauver Alyss et récupérer MacIndaw. Mais où trouver les combattants nécessaires dans le fief désolé de Norgate ? L’arrivée d’Horace sera d’une aide précieuse pour protéger leur pays d’une nouvelle invasion.. Sortie le 2 février, 13€90
Chez Pocket jeunesse:
- Quelqu'un comme toi de Sarah Dessen: Halley et Scarlett, 16 ans, sont les meilleures amies du monde. Elles sont inséparables, partagent tout, se racontent leurs secrets, échangent leurs vêtements et forment un (dés)équilibre parfait : Scarlett est populaire, spontanée, solaire, alors qu'Halley est introvertie, timide, discrète. Mais peu avant leur entrée en première, les choses changent brutalement. Le petit ami de Scarlett meurt dans un accident de voiture, Halley rencontre le beau et fascinant Tristan, tandis que Scarlett découvre qu'elle est enceinte. Leurs vies s'en voient bouleversées et leur amitié mise à l'épreuve... Sortie le 3 février, 17€
- La Maison de la Nuit tome 4 - Rebelle de PC et Kristin Cast: Stark, un novice champion de tir à l'arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite attirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l'avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s'empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie... Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine Tsi Sgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les Corbeaux Moqueurs. Ces derniers s'attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s'en prennent alors à sa grand-mère qui se retrouve à l'hôpital, entre la vie et la mort. C'est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark...Sortie le 17 février, 14€95
* Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom (Challenge Partage Lecture)
* de
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur mes lectures... ici
* Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom (Challenge Partage Lecture)
* de

PetitePrincesse- Modérateur
-

Emploi/loisirs: étudiante (DUT Métiers du livre, 1ère année) / lecture (évidemment ^^)
Genre littéraire préféré: surtout SF et fantastique, jeunesse, mais ouverte à plein d'autres choses
PetitePrincesse a écrit:Chez Hachette jeunesse:
[*]Wicca tome 1 de Cate Tiernan: Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Megan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…. Sortie le 2 février, 17€
Yeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaah! ENFIN!!!!!! J'avais commencé la série (j'ai lu les trois premiers) et l'éditeur avait arrêté de les éditer. Je suis trop heureuse (bon, il faut juste que j'attende qu'ils en soient au tome 4 et j'espère que le découpage des tomes sera le même sinon, je suis mal!!!! En plus, c'est en grand format alors que je les ai commencé en poche, m'enfin bon, je l'attendais depuis trop longtemps pour râler!!!!!!).
Merci Petite Princesse, tu viens d'éclairer ma journée
* de
* de

PetitePrincesse- Modérateur
-

Emploi/loisirs: étudiante (DUT Métiers du livre, 1ère année) / lecture (évidemment ^^)
Genre littéraire préféré: surtout SF et fantastique, jeunesse, mais ouverte à plein d'autres choses
alexielle63 a écrit:PetitePrincesse a écrit:Chez Hachette jeunesse:
[*]Wicca tome 1 de Cate Tiernan: Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Megan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…. Sortie le 2 février, 17€
Yeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaah! ENFIN!!!!!! J'avais commencé la série (j'ai lu les trois premiers) et l'éditeur avait arrêté de les éditer. Je suis trop heureuse (bon, il faut juste que j'attende qu'ils en soient au tome 4 et j'espère que le découpage des tomes sera le même sinon, je suis mal!!!! En plus, c'est en grand format alors que je les ai commencé en poche, m'enfin bon, je l'attendais depuis trop longtemps pour râler!!!!!!).
Merci Petite Princesse, tu viens d'éclairer ma journée![]()
![]()
Tiens c'est dans la communauté du sud aussi qu'ils parlent des Wiccans
Wicca et Quelqu'un comme toi m'attire drôlement 
Merci
Merci

Moonacre- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Fantastique, Evasion
- Le livre des âmes de Glenn Cooper :
Après Le Livre des morts, la nouvelle aventure de Will Piper
1947. De mystérieux manuscrits médiévaux sont retrouvés dans les ruines d'une abbaye de l'île de Wight. Winston Churchill demande au président Truman de les prendre en charge. Celui-ci fait construire dans le désert du Nevada une base top secrète destinée à les abriter et à les étudier. Son nom : Area 51.
2010. Un nouveau manuscrit fait surface à Londres, lors d'une vente aux enchères. Will Piper, ancien profiler du FBI, est engagé par d'anciens membres d'Area 51 pour en percer les secrets. Will y découvre, dissimulé dans la reliure, un poème écrit en 1581 par un de ses anciens propriétaires, William Shakespeare. Plus qu'un poème, c'est une véritable carte cryptée, relative au mystère des manuscrits. La résolution des énigmes qu'elle renferme nous transporte autour de l'année 1530, à Paris, où deux hommes commencent à faire parler d'eux, Jean Calvin et Michel de Nostradamus.
Nous retrouvons ici toute l'intensité et le sens incroyable de l'intrigue qui ont fait le succès du "Livre des morts". Jeu érudit autant que thriller palpitant, "Le Livre des âmes", traduit dans plus de vingt-cinq pays, a été salué par une critique unanime. 17 février - 19, 95€
Après Le Livre des morts, la nouvelle aventure de Will Piper
1947. De mystérieux manuscrits médiévaux sont retrouvés dans les ruines d'une abbaye de l'île de Wight. Winston Churchill demande au président Truman de les prendre en charge. Celui-ci fait construire dans le désert du Nevada une base top secrète destinée à les abriter et à les étudier. Son nom : Area 51.
2010. Un nouveau manuscrit fait surface à Londres, lors d'une vente aux enchères. Will Piper, ancien profiler du FBI, est engagé par d'anciens membres d'Area 51 pour en percer les secrets. Will y découvre, dissimulé dans la reliure, un poème écrit en 1581 par un de ses anciens propriétaires, William Shakespeare. Plus qu'un poème, c'est une véritable carte cryptée, relative au mystère des manuscrits. La résolution des énigmes qu'elle renferme nous transporte autour de l'année 1530, à Paris, où deux hommes commencent à faire parler d'eux, Jean Calvin et Michel de Nostradamus.
Nous retrouvons ici toute l'intensité et le sens incroyable de l'intrigue qui ont fait le succès du "Livre des morts". Jeu érudit autant que thriller palpitant, "Le Livre des âmes", traduit dans plus de vingt-cinq pays, a été salué par une critique unanime. 17 février - 19, 95€
Ah oui il a l'air sympa! J'espère que c'est pas un Da Vinci code bis en revanche ^^
Génial! Le nouveau Cooper je l'attendais impatiemment depuis le partenariat avec Le livre des morts! 

Annesof- Grand sage du forum

-

Emploi/loisirs: Rédacteur, Régent en Histoire et Sciences Humaines, moniteur de voile
Genre littéraire préféré: Romans historiques, classiques, contemporains, thrillers historiques, fantasy, mythologie...

Annesof a écrit:Génial! Le nouveau Cooper je l'attendais impatiemment depuis le partenariat avec Le livre des morts!
non encore une dépense à venir
Et en plus le Tome 2 d'Anonyme la suite "Le Livre sans nom" vient de sortir
LOUBHI 49 a écrit:Annesof a écrit:Génial! Le nouveau Cooper je l'attendais impatiemment depuis le partenariat avec Le livre des morts!
non encore une dépense à venir
Oui, effectivement

Annesof- Grand sage du forum

-

Emploi/loisirs: Rédacteur, Régent en Histoire et Sciences Humaines, moniteur de voile
Genre littéraire préféré: Romans historiques, classiques, contemporains, thrillers historiques, fantasy, mythologie...

J'aimerais énormément lire Delirium mais je ne peux pas l'acheter de suite car j'achète le tome 4 de la maison de la nuit =)

Babynoux23- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: TOUS