Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël

4 participants

Aller en bas

{PERRY Anne ] La révélation de Noël

[Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël Vote_lcap0%[Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël Vote_lcap50%[Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël Vote_lcap50%[Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël Vote_lcap0%[Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël Vote_lcap0%[Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël Vote_lcap0%[Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël Empty [Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël

Message par mamoun Dim 16 Jan 2011 - 19:07

[Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël Mini_101229021854549267383445

Editeur : 10/18
Pages : 184
Policier

Quatrième de couverture

Pour Emily Radley, la belle-sœur du célèbre policier Thomas Pitt, les fêtes de Noël s’annoncent désastreuses. Elle doit quitter sur-le-champ Londres, ses enfants et les mondanités pour passer ce Noël 1895 en Irlande, auprès d’une tante agonisante qui l’a demandée auprès d’elle. Brusquement plongée au cœur du magnifique et sauvage Connemara, dans un petit village perdu au bord de l’océan, Emily ne s’imaginait pas une seconde être confrontée à une affaire de meurtre commis sept ans auparavant. Tandis qu’une tempête ramène sur la grève souvenirs et remords du passé, Emily, aussi à l’aise dans les tourbières irlandaises que dans un salon de gentry, remue les consciences de la petite communauté, en quête d’un secret bien gardé.

Mon avis
Découverte de l’auteure avec ce titre.
Style et vocabulaire simples qui rendent la lecture facile et rapide.
Je suis entrée rapidement dans l’histoire.
Les personnages sont attachants et émouvants.
L’on trouve divers sentiments, l’amour, la haine, la culpabilité et même de la suspicion.
Emily est appelée par sa tante à son chevet, est ce uniquement pour avoir quelqu’un de sa famille à ses cotés, pendant les fêtes de Noël alors qu’elle est agonisante.
Le suspens est bien mené, jusqu’au bout.
Lecture très prenante ou l’on tourne les pages facilement sans s’en apercevoir.
Une lecture comme je les aime, où l’on se plonge bien dedans et que plus rien autour compte .Alors que dans le livre vous êtes en pleine tempête, le fracas du vent dans vos volets vous surprend.

Ma note 5/5
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël Empty Re: [Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël

Message par Natou Dim 16 Jan 2011 - 23:08

Merci Mamoune pour cet avis... il va p'être falloir que j'en lise un!!
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël Empty Re: [Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël

Message par zazy Dim 16 Jan 2011 - 23:22

Merci Mamoun, je risque d'aller faire un tour dans le Connemara !!!!!
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël Empty Re: [Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 9:44

Oui je suis bien tentée aussi!! J'aime bien les ambiances XIXe avec du suspense héhé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël Empty Re: [Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël

Message par yaki Mar 1 Fév 2011 - 9:32

Malgré la 4ème de couverture qui me semblait vraiment alléchante, j'ai été déçue par l'intrigue de ce polar, la résolution de l'enquête qui me semble vraiment trop facile. Les raisons pour lesquelles l'héroïne part rejoindre une tante qu'elle n'a pas vue depuis longtemps et avec qui elle n'a pas d'affinité me semblent aussi tirées par les cheveux, juste un prétexte pour écrire un livre. Par contre, le livre se lit plutôt bien, j'ai passé un bon moment en le lisant mais sans plus...
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël Empty Re: [Perry, Anne] Histoires de Noël - Tome 6: la révélation de Noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum