Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Östergren, Klas] Gangsters

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

[Östergren, Klas] Gangsters Vote_lcap0%[Östergren, Klas] Gangsters Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Östergren, Klas] Gangsters Vote_lcap0%[Östergren, Klas] Gangsters Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Östergren, Klas] Gangsters Vote_lcap0%[Östergren, Klas] Gangsters Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Östergren, Klas] Gangsters Vote_lcap0%[Östergren, Klas] Gangsters Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Östergren, Klas] Gangsters Vote_lcap100%[Östergren, Klas] Gangsters Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Östergren, Klas] Gangsters Empty [Östergren, Klas] Gangsters

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 12:39

[Östergren, Klas] Gangsters 97820813

Flammarion - 2010 - 452 pages

Présentation de l'éditeur
A l'ère des Gentlemen succède le règne des Gangsters. Un retrouve ruas sur un lit de l'appartement déserté par Henry Morgan. À quelques centimètres de lui se tient Maud, beauté fatale, ancienne maîtresse de Morgan et de l'énigmatique Wilhelm Sterner. Mais les apparences sont trompeuses. Car soumis à la pression de Sterner, Klas ne nous avait pas raconté la véritable histoire. Vingt-cinq ans après, il est à présent libre de tout dire, les dissimulations de Maud, les mensonges d'Henry. Mais la volonté peut-elle suffire à faire émerger une vérité que l'on a passé la moitié de sa vie à nier? Gangsters est une magnifique et tragique histoire d'amour en même temps qu'une profonde méditation sur la nature de la fiction, l'illusion, la narration - méditation menée avec brio par un auteur qui, parvenu à maturité, revient à sa première création.


Mon avis :
Erreur de casting.
Je me suis laissé abuser par le titre et la jaquette.
J'aurais mieux fait de m'abstenir.
J'ai lu 75 pages dans l'ennui le plus profond. Peut-être pas à mourir, selon l'expression, mais à s'endormir, c'est sûr.

Ce que j'ai compris :
Un auteur (Klas lui même) a écrit un bouquin il y a vingt-cinq ans, Gentlemen
qui lui a valu des ennuis. A l'époque, la Suède était plus rigoriste.
Depuis, le laxisme aidant, cet auteur récrit le livre en changeant les
noms (pourquoi ? Mystère et boules de gomme) et c'est cette nouvelle
aventure qu'il raconte façon passe-moi mes hypnotiques, chérie, j'ai
trop fumé et trop picolé cet après-midi. Vide, néant, ennuyeux...Il ne
se passe rien.
Cerise sur le gâteau, comme le gars se balade dans la
Suède, on passe d'une province à l'autre sans que le traducteur ait, au
moins, l'amabilité de nous dire si c'est au nord, au sud, bref à lire
avec la carte de la Suède ou un Atlas.

Dommage, la couverture m'a rappelé Marlowe. Souvenirs, souvenirs...

0/5
B


Dernière édition par alexielle63 le Lun 14 Oct 2013 - 10:51, édité 2 fois (Raison : Injonction Administratrice !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Östergren, Klas] Gangsters Empty Re: [Östergren, Klas] Gangsters

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 12:40

Pas du tout encourageante cette critique!
Mon pauvre Bernard, j'espère que la prochaine lecture te sera plus agréable Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Östergren, Klas] Gangsters Empty Re: [Östergren, Klas] Gangsters

Message par Cassiopée Lun 17 Jan 2011 - 12:46

Excellent pour faire des économies!!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Östergren, Klas] Gangsters Empty Re: [Östergren, Klas] Gangsters

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 12:47

Vous ne savez pas combien cela peut être frustrant d'envoyer bouler un livre.......
On pense que le lecteur n'a pas de persévérance, et cède à la facilité, mais non, pas du tout, c'est terrible de s'ennuyer en lisant.
J'envie celles et ceux qui vaille que vaille vont au bout d'une lecture, même insatisfaisante, car comme Bernard, c'est mission impossible

C'est comme un vin, quand on ne le trouve pas bon, c'est inutile de finir son verre, encore moins la bouteille; pas même pour le prix , ni pour le vigneron

Courage Bernard, le prochain livre sera meilleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Östergren, Klas] Gangsters Empty Re: [Östergren, Klas] Gangsters

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 12:55

mimi54 a écrit:Vous ne savez pas combien cela peut être frustrant d'envoyer bouler un livre.......
On pense que le lecteur n'a pas de persévérance, et cède à la facilité, mais non, pas du tout, c'est terrible de s'ennuyer en lisant.
J'envie celles et ceux qui vaille que vaille vont au bout d'une lecture, même insatisfaisante, car comme Bernard, c'est mission impossible

C'est comme un vin, quand on ne le trouve pas bon, c'est inutile de finir son verre, encore moins la bouteille; pas même pour le prix , ni pour le vigneron

Courage Bernard, le prochain livre sera meilleur

Oh si, je sais à quel point cela peut être frustrant! Mais c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à abandonner un livre. J'ai toujours l'espoir que cela s'arrange. Mais au pire, je le referme et je le reprends une autre fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Östergren, Klas] Gangsters Empty Re: [Östergren, Klas] Gangsters

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 13:00

Merci de votre soutien, Mesdames, Sad , j'en avais bien besoin. Vous avez vu la classe de la couverture ! Rien dedans...

Si vous rencontrez, au détour d'une rue, Hammett, Chandler, Thomson et Burnett, soyez gentilles de leur demander pourquoi ils ne publient plus. Je le ferais bien moi-même, mais on les voit rarement à Honfleur Very Happy

La nuit du 28 février, que je lis, c'est du tonnerre et très ironique, j'aime...

B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Östergren, Klas] Gangsters Empty Re: [Östergren, Klas] Gangsters

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 13:04

Bernard a écrit:Merci de votre soutien, Mesdames, Sad , j'en avais bien besoin. Vous avez vu la classe de la couverture ! Rien dedans...

Si vous rencontrez, au détour d'une rue, Hammett, Chandler, Thomson et Burnett, soyez gentilles de leur demander pourquoi ils ne publient plus. Je le ferais bien moi-même, mais on les voit rarement à Honfleur Very Happy

La nuit du 28 février, que je lis, c'est du tonnerre et très ironique, j'aime...

B
et moi je suis à Casco bay......belle destination Merci qui???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Östergren, Klas] Gangsters Empty Re: [Östergren, Klas] Gangsters

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 13:12

Merci Cassiopée...
Oui, très belle destination et tout est bon là-dedans, il n'y a rien à jeter, sur l'ile déserte, il faut tout emmener, comme chante Brassens.

Souhaite le bonjour à Stoney de ma part !

B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Östergren, Klas] Gangsters Empty Re: [Östergren, Klas] Gangsters

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 13:15

Bernard a écrit:
Flammarion - 2010 - 452 pages
Erreur de casting.
Je me suis laissé abuser par le titre et la jaquette.
J'aurais mieux fait de m'abstenir.
J'ai lu 75 pages dans l'ennui le plus profond. Peut-être pas à mourir, selon l'expression, mais à s'endormir, c'est sûr.

0/5
B
75 pages ennuyeuses = s'endormir
Mais qu'en est-il pour 452 pages? Là, pour le coup, on s'achemine tout droit vers l'ennui mortel! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Östergren, Klas] Gangsters Empty Re: [Östergren, Klas] Gangsters

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 13:57

Comme la belle au bois dormant, kély, il te faudra le baiser du prince charmant pour te réveiller, en espérant que cela ne dure pas cent ans Very Happy ...

B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Östergren, Klas] Gangsters Empty Re: [Östergren, Klas] Gangsters

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum