Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Andrea, H.Japp] : La dame sans terre

2 participants

Aller en bas

votre avis

[Andrea, H.Japp] : La dame sans terre Vote_lcap50%[Andrea, H.Japp] : La dame sans terre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Andrea, H.Japp] : La dame sans terre Vote_lcap0%[Andrea, H.Japp] : La dame sans terre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Andrea, H.Japp] : La dame sans terre Vote_lcap50%[Andrea, H.Japp] : La dame sans terre Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Andrea, H.Japp] : La dame sans terre Vote_lcap0%[Andrea, H.Japp] : La dame sans terre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Andrea, H.Japp] : La dame sans terre Vote_lcap0%[Andrea, H.Japp] : La dame sans terre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Andrea, H.Japp] : La dame sans terre Empty [Andrea, H.Japp] : La dame sans terre

Message par petitepom Dim 23 Jan 2011 - 10:07

1
. Les Chemins de la bête
Editeur: LGF
Date de parution : Juin 2009
Présentation : 1304. Pourquoi le comte Eudes de Larnay fait-il traîner Agnès, sa demi-soeur, devant les tribunaux de l'Inquisition, l'accusant de complicité avec les hérétiques et de possession démoniaque ? Parce qu'elle s'est refusée à lui, ou pour lui voler une terre aride dont lui seul connaît la richesse ? Que découvre le petit Clément, protégé d'Agnès, dans les lourds volumes de la bibliothèque de l'abbaye ? Et pourquoi ces cadavres retrouvés çà et là, carbonisés, sans pourtant qu'aucune trace de feu ne les entoure, ou lacérés par une mystérieuse bête ? Premier volet d'un roman criminel au temps des Templiers.

Avis : Dès les premières pages, j’ai aimé ce livre, l’histoire de cette jeune fille de 16 ans, veuve, sans protection au cœur du Moyen age.
Un peu de connaissance en histoire et l’habitude des termes en vieux français facilite peut être la lecture, ces petits intermèdes ne m’ont pas gêné, il y a à la fin du livre un mémo pour pallier à ces lacunes.

L’histoire ne se situe pas qu’autour des terre de la Dame, nous passons par Rome ou Paris à la rencontre de nouveaux personnages dont le lien avec Agnès de Souarcy nous est encore inconnu. Ce 1° tome nous introduit sur les terres de Dame Agnès et les bois environnants où il se passe des évènements bien étranges. Heureusement qu’Agnès est accompagné du petit Clément, un enfant de 12 ans qu’elle a recueilli par charité. Il a toute sa confiance et l’aide de son mieux. Car Agnès dépend de son concupiscent demi frère, Eudes de Larnay qui est près à toutes les perfidies pour la détruire. Agnès devra vite trouver une protection.

Quand aux meurtres perpétrés dans les bois du Clairet, la fin de ce premier nous éclaire un peu et nous commençons à voir le lien qu’ils ont avec les affaires politiques à Rome et Paris.

J’ai trouvé quelques passages un peu lents et un l'entremêlement de plusieurs intrigues un peu confus parfois. Mais cette dame sans terre est bien attachante, les dures lois des femmes et les vilaines méthodes dont font usage les hommes, nous ulcère et encourage cette lecture, qui nous laisse dans l’attente d’une solution. Et pour cela, je dois lire sans tarder le 2° tome « Le souffle de la Rose ».



Dernière édition par alexielle63 le Dim 23 Jan 2011 - 17:48, édité 1 fois (Raison : Suppression image bnon hébergée)
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Andrea, H.Japp] : La dame sans terre Empty Re: [Andrea, H.Japp] : La dame sans terre

Message par petitepom Dim 23 Jan 2011 - 10:10

Le Souffle de la rose
Editeur: LGF
Date de parution : Mai 2007
Présentation : 1304. Accusée de commerce démoniaque, Agnès de Souarcy est traînée devant les tribunaux de l'Inquisition. Nicolas Florin, le grand inquisiteur, veut la voir sangloter, supplier, d'autant que la mystérieuse silhouette qui lui a rendu visite exige la mort de Mme de Souarcy. Pourtant la pire des surprises, pour Agnès, va venir de Mathilde, sa propre fille...
Cependant, à l'abbaye des Clairets, des moniales meurent les unes après les autres, empoisonnées. La coupable est parmi elles... Pour Éleusie de Beaufort, la mère abbesse, une seule certitude : c'est aux manuscrits de la bibliothèque secrète de l'abbaye, dont elle seule connaît l'accès, que le meurtrier veut parvenir...
Après Les Chemins de la bête, Le Souffle de la rose est le deuxième volet de la trilogie de " La Dame sans terre ".
Avis : A la fin du premier tome, nous avons laissé Agnès entre les mains de l'inquisiteur Nicolas Florin, en partance pour Alençon. Clément, son protégé est chez le comte d'Authon, ils cherchent un moyen de sauver le Dame. L'hospitalier Leone de Franscesco après un court passage à l'abbaye des Clairets, part lui aussi sauver Agnès.

On commence ce 2° tome avec angoisse, craignant le pire pour Mme de Souarcy, qui attend son jugement au fond d'un cachot.Les nombreuses intrigues du précédent roman sont plus claires, les personnages nous sont familiers. Le procès d'Agnès nous indigne quand on voit les méthodes qu'use son entourage pour l'accabler mais elle a, au coeur de la maison de l'inquisiteur et à l'extèrieur des personnes prète à tout pour la sauver; car la dame est plus importante qu'elle ne croit, d'où l'interet qu'elle suscite et le nombre d'ennemi qu'elle a.
Ce deuxième tome est plus captivant que le 1°, l'histoire avance bien, le dénouement du procès d'agnès nous entraine à tourner les pages mais aussi les meurtres perpétrés au sein de l'abbaye des Clairets.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Andrea, H.Japp] : La dame sans terre Empty Re: [Andrea, H.Japp] : La dame sans terre

Message par petitepom Dim 23 Jan 2011 - 10:12

Le Sang de grâce
Editeur: LGF
Date de parution : Juin 2007
Présentation :1304. Dans ce troisième et dernier volume de La Dame sans terre, Andrea H. Japp nous donne enfin les clés des multiples intrigues nouées dans les deux précédents tomes, Les Chemins de la bête et Le Souffle de la rose...
Le lecteur découvre qui est véritablement le jeune Clément et qui a commandé les meurtres de l'abbaye des Clairets. L'enquête nous entraîne à Rome, jusque dans l'entourage du souverain pontife. Quant à l'histoire d'amour entre Agnès et Artus, comte d'Authon, elle va connaître, elle aussi, une fin inattendue... Andrea H. Japp, la grande dame du polar, a construit une intrigue savante. [..] Le lecteur est captivé par la qualité des personnages et la descrïption talentueuse de la vie quotidienne dans les diverses sphères de la société féodale.
Avis : Agnès de Souarcy a gagné une bataille mais pas la guerre, ses ennemis sont toujours disposés à la tuer. Les crimes survenus à l'abbaye des Clairets ne sont toujours pas éclaircis, alors que je commence ce 3° tome.
Agnès et Clément ont regagné le manoir de Souarcy, leur profond attachement les réconforte et les soutienne; Je retrouve avec plaisir ces personnages attachants ainsi que le Bernardines de l'abbaye. Mais les meurtres qui s'y perpétuent , l'endeuillent. Les manuscrits receuillis dans la bibliothèque secréte sont de bien dangereux trèsors. Ce tome voient la fin et la résolutions de ces crimes mais la prophétie prend un nouveau tournant, et de nouvelles révélations.
Je me suis laissée attendrir par la amour d'agnès même si ce n'est pas le sujet primordiale, il donne un touche de lègereté au roman.
Ce 3° tome m'a beaucoups plu, plus j'avance et plus les personnages me sont chers, l'histoire est prenante. A la fin de ce roman, certaine questions restent sans réponse, je comprends l'insistance des lecteurs qui ont demandé une suite à l'auteur, et je suis ravie de pouvoir la découvrir sous peu.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Andrea, H.Japp] : La dame sans terre Empty Re: [Andrea, H.Japp] : La dame sans terre

Message par petitepom Dim 23 Jan 2011 - 10:14

Le Combat des ombres
Editeur: LGF
Date de parution : Janvier 2009
Présentation : 1306. Agnès de Souarcy a épousé le comte Arthus d'Authon et a donné le jour à un fils. Mais depuis deux ans que la jeune Clémence a disparu, elle ne pense qu'à la retrouver... Et ses tourments ne sont pas achevés. Le camerlingue Honorius Benedetti et Aude de Neyrat poursuivent leur complot pour mettre un terme à la lignée d'Agnès. Et, si elle a pu échapper aux griffes de l'Inquisition, c'est désormais Arthus, son époux, qui tombe entre les mains de ses bourreaux. Les trois volumes de La Dame sans terre ne résolvaient pas toutes les énigmes de cette formidable histoire qui a tant captivé les lecteurs d'Andrea H. Japp. Le Combat des ombres renoue avec tous ses personnages et nous éclaire sur leur destinée.
Avis : Ce 4° tome a été demandé par les lecteurs de la trilogie, je serai curieuse de connaître leur avis et si ce tome a répondu à leurs attentes ; pour ma part, je n’ai pas attendu, découvrant les 4 livres de suite et je suis un peu déçue.
Agnès voit ces tourments apaisés, elle est à présent comtesse d’ Authon. Clément qui a découvert sa lignée s’est enfuit pour se protéger et protégé Agnès, cette trilogie était donc inachevée.
Ce 4° tome va doucement, hormis un crime dès les premières pages dont on ne reparle plus, les premiers chapitres nous remémorent les précédents ouvrages, très utile pour ceux qui l’on découvert fort longtemps mais un peu rébarbatif pour moi qui les lis en suivant. Nous retrouvons avec plaisir tous les personnages mais l’histoire est peu développée et tout se règle dans les dernières pages de façon précipitée. Le seul intérêt à l’histoire est « la maladie » mystérieuse d’Agnès. Quand à Clément qui est le personnage que l’on attend, il met bien longtemps à réapparaître n’apportant pas grand-chose sur la suite de la prophétie.
Au fond ce dernier tome n’apporte pas grand-chose à l’histoire, il permet juste de punir les méchants, je m’attendais à autre chose.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Andrea, H.Japp] : La dame sans terre Empty Re: [Andrea, H.Japp] : La dame sans terre

Message par LOUBHI 49 Dim 23 Jan 2011 - 10:56

Les 5 volumes m'attendent dans ma bibliothèque, je vais peut être m'activer à le lire
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Andrea, H.Japp] : La dame sans terre Empty Re: [Andrea, H.Japp] : La dame sans terre

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:15

Il est dans ma PAL et il m'attend !! Je le lirai surement à mes prochaines vacances !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Andrea, H.Japp] : La dame sans terre Empty Re: [Andrea, H.Japp] : La dame sans terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum