Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Patterson, James] On t'aura prévenue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Patterson, James] On t'aura prévenue.

Message par Sara2a le Dim 30 Jan 2011 - 19:07


AUTEUR : James PATTERSON
GENRE: Thriller
EDITEUR: L’ARCHIPEL
NOMBRE DE PAGES: 322
ISBN: 978-2-8098-0150-7
QUATRIEME DE COUVERTURE:
TU ES EN DANGER, KRISTIN !
D’abord un homme arborant une queue-de-cheval, qu’elle croise une première fois dans un bar branché de Manhattan. Puis son père, qu’elle n’avait pas revu depuis des années - et pour cause…Tous deux la mettent en garde. « Fais très attention, Kristin ! » Mais se méfier de quoi ? De qui ? Et pourquoi ?
TU DEVRAIS LE SAVOIR …
Depuis peu, la vie de cette photographe New-Yorkaise de 26 ans a pris un tour pour le moins …surprenant. Les clichés qu’elle développe sont différents de la réalité…Et chaque matin, ce même cauchemar qui la réveille en prise à la terreur: quatre cadavres évacués du Fàlcon Hôtel.
ON T’AURA PREVENUE !
Jusqu’au jour où la scène se déroule vraiment sous ses yeux …A moins que …James Patterson, numéro 1 mondial du suspense, a tissé une intrigue que n’aurait pas renié Stephen King, le maître incontesté du frisson. Vous voilà prévenu…
Dès sa parution, On t’aura prévenue s’est hissé en tête des ventes aux Etats-Unis et en Grande Bretagne. Une habitude pour James Patterson, l’homme au 150 millions de livres vendus dans le monde. Parmi ses romans, récents, parus aux Éditions de l’Archipel : Promesse de sang, Cris d’otage ( 2008) et Une nuit de trop (2009)
De l’intrigue je ne vous dirai rien de plus, car à défaut de trouver une richesse dans l’écriture la qualité de ce roman se trouve dans son intrigue à suspense et uniquement dans la construction de cette intrigue. La psychologie des personnages est à peine ébauchée ce qui fait perdre l’intensité et la profondeur qu’aurait pu atteindre ce roman.
Un mélange de suspens et de surnaturel font néanmoins de cette lecture un agréable moment de détente. Aucune prise de tête à l’inverse de l’héroïne sans cesse confrontée à des situations de plus en plus bizarres qui vont très vite la conduire à une véritable paranoïa.
Le lecteur se laissera donc porté par des chapitres extrêmement courts, trois pages tout au plus. Ce découpage du récit donne un rythme rapide de lecture conduit par un langage simple, direct presque familier que nous sert l’héroïne.
Une belle chute clôture le roman à la façon d’un bon King mais sans l’art de l’écriture et de l’atmosphère du grand maître.
Je ne connaissais pas du tout James Patterson, à priori auteur de best-sellers. J’ai bien aimé l’intrigue efficace, au suspense bien calculé et maîtrisé par contre le tout manque de dimension donnant au style de l’écriture un effet assez fade et commercial, un peu comme s'il écrivait pour le cinéma. Dommage, avoir une histoire intéressante , « flippante » à raconter et la bâcler dans l’écriture, vraiment dommage.
avatar
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3057
Age : 47
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum