Mise à jour: Concours Scrineo
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Mise à jour: Concours Scrineo
A lire attentivement! Les inscriptions à ce concours sont toujours ouvertes !
Règlement du Concours de nouvelles Scrineo Jeunesse
Article 1. Objet : La société SCRINEO organise un concours de nouvelles sur le thème suivant : « Toi aussi prends toi pour un Haut Conteur et raconte une histoire du Moyen Age tel que la raconteraient ces prestigieux troubadours ! »
La durée du concours: du 31/01/2011 au 31/03/2011
Article 2. Les Participants :
QUI PEUT PARTICIPER ?
- Ce concours est ouvert à toute personne francophone.
- Les textes écris à plusieurs personnes dans le cadre d’une école, d’une association ou d’une structure d’accueil seront également acceptés.
- Le texte devra être rédigé en français uniquement.
- L’auteur de la nouvelle s’engage à ce que son œuvre ne soit pas déjà publiée, même à compte d’auteur, dans quelque publication que ce soit. Il s’engage également à ce que son œuvre ne soit pas une copie d’une œuvre déjà existante.
Article 3. Les modalités de participation
COMMENT PARTICIPER ?
- Le concours se déroule uniquement par voie numérique.
- Les nouvelles devront nous parvenir avant le 25 Février 2011 à minuit (GMT 1).
- Chaque participant ne peut envoyer qu’un seul texte.
- Les participants devront envoyer un mail à l’adresse suivante scrineo@scrineo.fr
- L’objet du mail devra être le suivant : Concours de nouvelles Scrineo Jeunesse
- Le corps du mail comprendre les indications suivantes :
o Nom
o Prénom
o Age
o Adresse
o Comment ai-je eu connaissance de ce concours de nouvelles
- Les textes sont à envoyer uniquement par voie numérique, sur fichier .txt ou .doc
- La nouvelle devra compter jusqu’à 8000 signes (espaces compris).
- Elle devra posséder un titre.
Chaque participant au présent concours certifie que sa nouvelle est inédite et qu’elle ne fait aucun emprunt à une œuvre existante. Chaque participant déclare que sa nouvelle n’a pas donné lieu à une précédente publication et qu’elle n’est pas soumise à une quelconque exclusivité.
Chaque participant autorise que sa nouvelle puisse faire l’objet d’une mise à disposition auprès du public tant sur le site internet de la société organisatrice que sous la forme d’un ouvrage de librairie.
Chaque participant accepte d’ores et déjà que dans l’hypothèse où sa nouvelle serait choisie par le jury, celle-ci pourra faire l’objet d’une publication au sein d’un ouvrage édité par la société organisatrice. Cette publication ne donnera lieu à aucun versement de rémunération, ce que chaque participant reconnaît et accepte.
Les gagnants autorisent dans le cadre du concours la reproduction de leur nom et prénom à titre promotionnel exclusivement sur tous types de support et par tous moyens.
Article 4. Les
QU’EST-CE QU’ON GAGNE ?
- Après une première sélection, seules 10 nouvelles seront retenues par le jury, composé des membres de Scrineo Jeunesse.
- Tous les auteurs seront prévenus par mail afin qu’ils sachent si leur nouvelle est retenue ou non parmi les 10 finalistes.
- La deuxième sélection désignera les trois premiers parmi les 10 finalistes.
- Enfin le grand gagnant sera choisi.
- Les dix premiers gagneront une affiche du Tome 2, Roi Vampire
-Les 3 premiers gagneront un exemplaire du deuxième tome des Haut-Conteurs ainsi que la publication de leur nouvelle sur le site Scrineo Jeunesse et le site de Partage Lecture pendant 2 mois.
- Le gagnant verra sa nouvelle publiée sur le site www.partagelecture.com et www.scrineo-jeunesse.com pendant 2 mois, ainsi qu’à la fin du Tome 3 des Haut-Conteurs, uniquement pour la première édition de ce dernier.
Il recevra également un exemplaire du tome 2 des Haut-Conteurs, Roi Vampire, paru chez Scrineo Jeunesse.
Article 5. Composition du Jury
Société organisatrice
Scrineo Jeunesse, Société anonyme au capital social de 34000 Euros dont le siège est situé aux 3 rues françaises, Paris 2 e, organise du 24 Janvier au 25 Février 2011 inclus (ci-après « la Date de Clôture »), un concours intitulé « Concours de nouvelles Scrineo Jeunesse ». La société Partage Lecture étant partenaire, relaye le jeu concours et est autorisée à diffuser sur son site la nouvelle gagnante.
La participation au Concours étant réalisée par le biais d’Internet, elle implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les débits très variables, les temps de chargement et d’acheminement des réponses, l’absence de protection de certaines données contre des détournements et les risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau.
En conséquence, la société organisatrice ne pourrait être tenue pour responsable, sans que cette liste soit exhaustive :
- De toutes informations diffusées sur les services consultés,
- De la transmission des données,
- De la saturation du réseau,
- Des éventuelles interruptions de serveurs,
- En cas de défaillance du matériel de réception ou des lignes téléphoniques,
- En cas de pertes de données,
- Des conséquences de tout virus ou bogue informatique,
- De toute défaillance technique ayant empêché ou limité la possibilité de participer au jeu.
Le concours pourra être supprimé, interrompu ou modifié du fait d’éléments indépendants de la société organisatrice rendant impossible le maintien du Concours en ligne, tels que exigences d’autorités de toute nature, hacking, piratage, etc.
La société organisatrice prendra toutes les mesures nécessaires afin de faire respecter le règlement mais ne pourra être tenue pour responsable si le présent Concours devait être modifié, écourté, reporté ou annulé, pour quelle que raison que ce soit.
Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation.
Règlement du Concours de nouvelles Scrineo Jeunesse
Article 1. Objet : La société SCRINEO organise un concours de nouvelles sur le thème suivant : « Toi aussi prends toi pour un Haut Conteur et raconte une histoire du Moyen Age tel que la raconteraient ces prestigieux troubadours ! »
La durée du concours: du 31/01/2011 au 31/03/2011
Article 2. Les Participants :
QUI PEUT PARTICIPER ?
- Ce concours est ouvert à toute personne francophone.
- Les textes écris à plusieurs personnes dans le cadre d’une école, d’une association ou d’une structure d’accueil seront également acceptés.
- Le texte devra être rédigé en français uniquement.
- L’auteur de la nouvelle s’engage à ce que son œuvre ne soit pas déjà publiée, même à compte d’auteur, dans quelque publication que ce soit. Il s’engage également à ce que son œuvre ne soit pas une copie d’une œuvre déjà existante.
Article 3. Les modalités de participation
COMMENT PARTICIPER ?
- Le concours se déroule uniquement par voie numérique.
- Les nouvelles devront nous parvenir avant le 25 Février 2011 à minuit (GMT 1).
- Chaque participant ne peut envoyer qu’un seul texte.
- Les participants devront envoyer un mail à l’adresse suivante scrineo@scrineo.fr
- L’objet du mail devra être le suivant : Concours de nouvelles Scrineo Jeunesse
- Le corps du mail comprendre les indications suivantes :
o Nom
o Prénom
o Age
o Adresse
o Comment ai-je eu connaissance de ce concours de nouvelles
- Les textes sont à envoyer uniquement par voie numérique, sur fichier .txt ou .doc
- La nouvelle devra compter jusqu’à 8000 signes (espaces compris).
- Elle devra posséder un titre.
Chaque participant au présent concours certifie que sa nouvelle est inédite et qu’elle ne fait aucun emprunt à une œuvre existante. Chaque participant déclare que sa nouvelle n’a pas donné lieu à une précédente publication et qu’elle n’est pas soumise à une quelconque exclusivité.
Chaque participant autorise que sa nouvelle puisse faire l’objet d’une mise à disposition auprès du public tant sur le site internet de la société organisatrice que sous la forme d’un ouvrage de librairie.
Chaque participant accepte d’ores et déjà que dans l’hypothèse où sa nouvelle serait choisie par le jury, celle-ci pourra faire l’objet d’une publication au sein d’un ouvrage édité par la société organisatrice. Cette publication ne donnera lieu à aucun versement de rémunération, ce que chaque participant reconnaît et accepte.
Les gagnants autorisent dans le cadre du concours la reproduction de leur nom et prénom à titre promotionnel exclusivement sur tous types de support et par tous moyens.
Article 4. Les
QU’EST-CE QU’ON GAGNE ?
- Après une première sélection, seules 10 nouvelles seront retenues par le jury, composé des membres de Scrineo Jeunesse.
- Tous les auteurs seront prévenus par mail afin qu’ils sachent si leur nouvelle est retenue ou non parmi les 10 finalistes.
- La deuxième sélection désignera les trois premiers parmi les 10 finalistes.
- Enfin le grand gagnant sera choisi.
- Les dix premiers gagneront une affiche du Tome 2, Roi Vampire
-Les 3 premiers gagneront un exemplaire du deuxième tome des Haut-Conteurs ainsi que la publication de leur nouvelle sur le site Scrineo Jeunesse et le site de Partage Lecture pendant 2 mois.
- Le gagnant verra sa nouvelle publiée sur le site www.partagelecture.com et www.scrineo-jeunesse.com pendant 2 mois, ainsi qu’à la fin du Tome 3 des Haut-Conteurs, uniquement pour la première édition de ce dernier.
Il recevra également un exemplaire du tome 2 des Haut-Conteurs, Roi Vampire, paru chez Scrineo Jeunesse.
Article 5. Composition du Jury
Société organisatrice
Scrineo Jeunesse, Société anonyme au capital social de 34000 Euros dont le siège est situé aux 3 rues françaises, Paris 2 e, organise du 24 Janvier au 25 Février 2011 inclus (ci-après « la Date de Clôture »), un concours intitulé « Concours de nouvelles Scrineo Jeunesse ». La société Partage Lecture étant partenaire, relaye le jeu concours et est autorisée à diffuser sur son site la nouvelle gagnante.
La participation au Concours étant réalisée par le biais d’Internet, elle implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les débits très variables, les temps de chargement et d’acheminement des réponses, l’absence de protection de certaines données contre des détournements et les risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau.
En conséquence, la société organisatrice ne pourrait être tenue pour responsable, sans que cette liste soit exhaustive :
- De toutes informations diffusées sur les services consultés,
- De la transmission des données,
- De la saturation du réseau,
- Des éventuelles interruptions de serveurs,
- En cas de défaillance du matériel de réception ou des lignes téléphoniques,
- En cas de pertes de données,
- Des conséquences de tout virus ou bogue informatique,
- De toute défaillance technique ayant empêché ou limité la possibilité de participer au jeu.
Le concours pourra être supprimé, interrompu ou modifié du fait d’éléments indépendants de la société organisatrice rendant impossible le maintien du Concours en ligne, tels que exigences d’autorités de toute nature, hacking, piratage, etc.
La société organisatrice prendra toutes les mesures nécessaires afin de faire respecter le règlement mais ne pourra être tenue pour responsable si le présent Concours devait être modifié, écourté, reporté ou annulé, pour quelle que raison que ce soit.
Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation.
Dernière édition par Thot le Dim 20 Fév - 18:05, édité 1 fois

Nephtys- Modérateur
-

Genre littéraire préféré: Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Re: Mise à jour: Concours Scrineo
Vu le mal de chat que j'ai à écrire un avis en ce moment, je me demande si je vais trouver l'énergie d'écrire une nouvelle.
Néanmoins, comme Nephtys, les conditions me semblent logiques et clairement expliquées.
Néanmoins, comme Nephtys, les conditions me semblent logiques et clairement expliquées.

Sharon- Grand sage du forum

-

Emploi/loisirs: professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré: romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.

Il faut cependant que je sache s'il y a des personnes intéressées ou pas. Je vois qu'il y a beaucoup d'hésitation comparé au premier sujet à ce propos...
Bonsoir Thot,
Je vois que les dates de participation ont été modifiées, ce qui laisse un peu plus de temps... bien que n'ayant pas lu "les hauts conteurs", je souhaite essayer...
Donc, bien que le texte doive être adressé à Scrinéo, souhaites-tu que l'on te fasse parvenir, par MP, le texte soumis?
Donc, en ce qui me concerne je suis toujours intéressée, et vais essayer de connaitre l'équivalence des 8000 signes recommandés.
Merci pour nous avoir diffusé l'information sur le sujet.

kély- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: Tous à priori. Je lis autant que mon emploi du temps me le permet. Je lis aussi beaucoup d'articles de presse magazine sur les sujets d'actualités (économie, société, religion, politique..). Très heureuse donc de faire partie de cette communauté de lecture, et espère pouvoir apporter ma contribution à chacune et chacun. Cordialement à tous.
Je suis toujours partante et j'y travaille lentement mais sûrement.

takac- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: romans nouveaux, historiques, autobiographies,
Le mieux est d'envoyer le texte directement à l'éditeur.
Ca y est j'ai envoyé ma participation. Le sujet n'était pas simple et pas vraiment dans ce que j'aime écrire mais quel plaisir de se creuser les méninges. Et vous où en êtes vous ? Serait il envisageable à la fin du concours de poster nos oeuvres dans l'atelier libre ?

takac- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: romans nouveaux, historiques, autobiographies,
bon, je vais me lancer alors que c'est une époque que je ne maîtrise pas du tout.................;;
takac a écrit:Ca y est j'ai envoyé ma participation. Le sujet n'était pas simple et pas vraiment dans ce que j'aime écrire mais quel plaisir de se creuser les méninges. Et vous où en êtes vous ? Serait il envisageable à la fin du concours de poster nos oeuvres dans l'atelier libre ?
Tout comme toi Takac, je viens d'adresser ma nouvelle à Scrineo! Peu familiarisée avec cette époque, et très limitée par le nombre de signes à ne pas dépasser, mes neurones réclament un peu de repos!

-

Genre littéraire préféré: Tous à priori. Je lis autant que mon emploi du temps me le permet. Je lis aussi beaucoup d'articles de presse magazine sur les sujets d'actualités (économie, société, religion, politique..). Très heureuse donc de faire partie de cette communauté de lecture, et espère pouvoir apporter ma contribution à chacune et chacun. Cordialement à tous.
Merci Thot... oh lala, je ne maitrise pas du tout cet époque... je pense que je vais passer mon tour cette fois 
En envoyant votre nouvelle, n'oubliez pas de préciser que vous passez par Partage Lecture.
Oui, c'est fait Thot, car dans le règlement du concours, il est obligatoire de mentionner "comment on a eu connaissance du concours"

-

L'éditeur m'informe que le délai est prolongé jusqu'au 31 mars !