Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

+10
maily7
Sharon
Sara2a
Cassiopée
lalyre
safran
yaki
Véronique M.
zazy
Thot
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par Thot Lun 31 Jan 2011 - 15:50

Malheureusement, tous les points ci-dessous avaient déjà été abordés lors de précédentes réunions. Reste à savoir si certains ne prennent pas le temps de lire le règlement ou s'ils adorent donner du travail aux modérateurs et prennent beaucoup de plaisir à ne pas respecter ce qui leur est dit.

*Respect du modèle pour les critiques
:

Les parrains sont priés de veiller à ce que leurs filleuls respectent le modèle. Si vous avez des problèmes avec un nouveau membre, merci d'en faire part aux modérateurs.
Les membres sont priés de ne pas faire de remarques publiques à d'autres membres ni de leur envoyer des MP pour leur dire qu'ils ont oublié un sondage ou je ne sais quoi d'autre.
C'est le rôle des parrains pour les nouveaux membres et celui des modérateurs pour les plus anciens.

*Respect envers les modérateurs et l'admin
:

Merci de respecter l'effort que nous fournissons afin de garantir une certaine harmonie sur ce site. Certaines personnes sont vite blessées par les remarques et les prennent personnellement. Nous ne pouvons pas nous adapter aux spécificités caractérielles de chacun. Le règlement est clair et c'est surtout l'expérience qui l'a dicté.
Relisez ce que vous avez signé en vous inscrivant. Les modérateurs ont tout à fait le droit de déplacer ou de supprimer tout message. Si vous voulez des explications concernant un acte de modération, contactez-nous.
Les liens hormis ceux des blogs personnels doivent être validés par l'admin avant d'être postés. Pointer vers un site externe n'est jamais banal ni sur le plan légal ni sur le plan du référencement.

*Les sujets réservés aux avis sur les livres
:

Ce point est une véritable catastrophe. Beaucoup de sujets sont pollués par des messages n'ayant aucun lien avec le livre en question. Cela va des salutations aux blagues, aux discussions tout à fait personnelles qui polluent le sujet et perturbent celui qui est là pour avoir des avis éclairés sur les livres.
D'ailleurs, je vois que la réunion n'a servi à rien puisque rien qu'aujourd'hui, j'ai croisé au moins 5 ou 6 messages de ce type.
Sachez que ces messages seront systématiquement supprimés. Donc à moins que vous ayez vraiment envie de nous créer un surplus de travail, dites-vous ce que vous avez à vous dire par MP.

Merci à ceux qui participent positivement, cela nous aide beaucoup.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 15:53

C'est vrai que nous avons des efforts à faire sur ce dernier point, ce n'est pas toujours évident mais il va falloir s'y mettre sérieusement.

Merci à toi et à l'équipe de faire autant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 17:38

Merci pour se résumé Thot Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par zazy Lun 31 Jan 2011 - 17:41

C'est hélas véridique, j'y ai participé !!!!!
donc, je vais faire attention. Je pense que c'est la rançon de la gloire. On se laisse entraîner et patatra, c'est posté
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par Thot Lun 31 Jan 2011 - 17:42

zazy a écrit:C'est hélas véridique, j'y ai participé !!!!!
donc, je vais faire attention. Je pense que c'est la rançon de la gloire. On se laisse entraîner et patatra, c'est posté

Il y a le bar et toutes les autres sections où il est possible de se lâcher Smile
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 17:44

Merci pour le résumer Thot .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par Véronique M. Lun 31 Jan 2011 - 17:46

C'est noté! Merci pour le résumé!
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 18:20

Merci pour ce résumé Thot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par yaki Lun 31 Jan 2011 - 18:36

Merci Thot pour ce résumé et encore merci à toi et aux modérateurs pour la gestion de ce forum et ça doit vraiment être un travail monstre !!!! je prends note des remarques et j'essaierai d'être vigilante pour ne pas faire de bêtises Wink
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par safran Lun 31 Jan 2011 - 18:37

Merci pour tout le travail effectué.. rien que pour nous ! I love you
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par lalyre Lun 31 Jan 2011 - 18:41

Merci Thoot et aux modèrateurs, je vais essayer d'encore m'améliorer pour vous donner moins de travail.
De tout mon coeur merci à tous flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par Cassiopée Lun 31 Jan 2011 - 18:44

C'est noté, je ferai de mon mieux avec mes filleuls et en ce qui me concerne, je suivrai tes conseils.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par Sara2a Lun 31 Jan 2011 - 19:04

Les mises aux points sont hélas toujours nécessaires et c est souvent en se trompant que l on retient nos erreurs et que l on s améliore . Souhaitons que les susceptibilités mal placées et que l intolérance fassent place à un esprit d' équipe et que tout le monde joue le jeu pour que ce forum perdure dans sa qualité et sa bonne humeur .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 19:20

Merci pour le résumé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par Sharon Lun 31 Jan 2011 - 19:21

Merci pour ce résumé.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 19:21

Réunion de famille oblige, j'étais absente pour la réunion.
Merci pour le résumé Thot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 19:24

Merci Thot et bon courage à toute l'équipe pour ce travail !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 20:45

Je retrouve certaines de mes erreurs et m'en excuse, je ferais de mon mieux pour éviter aux modérateurs et parrains déjà très méritant d'avoir du travail en plus par ma faute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 20:49

Je me suis égarée quelques fois dû surtout à la bonne humeur qui règne sur le forum. J'en prend bonne note.
Merci Thot et aux modérateurs pour cet excellent forum Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 21:14

merci Thot

Et maintenant: application.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par maily7 Lun 31 Jan 2011 - 21:42

Merci pour ce résumé.
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par Astazie Lun 31 Jan 2011 - 22:07

Merci pour le résumé, Thot Smile
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 23:32

Merci Thot de nous rappeler à l'ordre (ce dont tu te passerais fort bien j'imagine).
Pour ma part, je suis un peu gênée de l'avouer mais je n'avais pas vraiment conscience qu'il incombait aux parrains de veiller à ce que leurs filleuls respectent les modèles de critique. Je pensais qu'il s'agissait plutôt d'un rôle revenant aux modérateurs...
Je vais donc de ce pas redresser la barre...
Ahaha tremblez, chers filleuls Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 403989 !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par malo Lun 31 Jan 2011 - 23:41

merci Thot.
Plus de bavardages autres qu'au "Bar" Very Happy
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par BESMAR Lun 31 Jan 2011 - 23:43

Message bien reçu ! bon courage Thot et continue ce bel effort ! le forum est vraiment vraiment bon !!
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réunion de fonctionnement - Janvier 2011 Empty Re: Réunion de fonctionnement - Janvier 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum