Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Abecassis, Agnès] Toubib or not toubib

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur Toubib or not toubib

25% 25% 
[ 3 ]
33% 33% 
[ 4 ]
33% 33% 
[ 4 ]
8% 8% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12

[Abecassis, Agnès] Toubib or not toubib

Message par audreyzaz le Lun 13 Oct - 13:40




Auteur : Agnès ABECASSIS
Edition : Calmann-Levy
Nombre de pages : 270

Quatrième de couverture

Sous la houlette d’une réceptionniste aux allures de pitbull, l’équipe soignante tente de faire face. Toutes les spécialités sont représentées avec : une dentiste atrocement gaffeuse, flanquée d’un chat tyrannique qui lui colle aux basques ; un gynécologue bourru et mal remis de son récent divorce ; un acupuncteur sexy en diable qui rend ses patientes folles de désir ; une généraliste, Yohanna Béhar, mariée, deux enfants, la plus « normale » du lot. Enfin, à part un petit problème de confiance en elle… Qu’elle pense résoudre en consultant un neuro-psy réputé. Le scientifique propose de lui faire revivre, sous hypnose, d’anciennes expériences pour trouver l’origine de son manque d’assurance. Mais la situation dérape, et il lui fait éprouver malgré elle des expériences tout à fait inédites : télépathie, télékinésie, mémoire prodigieuse... Qui est cet homme, en réalité ? À quoi servent ces super pouvoirs ? Quel est son but ? Yohanna se retrouve entraînée dans une aventure rocambolesque au suspense haletant ! Seul son sens de l’humour pourra la préserver du pire !


Mon avis

Roman sympathique, on se détend, on rigole, l'héroine se retrouve dans des situations cocasses, lecture vraiment pas prise de tête du tout, un roman de plage ou en tout cas à lire en vacances pour se détendre et surtout ne rien prendre au premier degré.

Ma note

14/20

audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages: 3908
Age: 25
Localisation: Région parisienne (92)
Emploi/loisirs: En recherche d'emploi
Genre littéraire préféré: Un peu de tout
Date d'inscription: 03/06/2008

http://le-monde-de-la-lecture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abecassis, Agnès] Toubib or not toubib

Message par Invité le Lun 13 Oct - 14:15

Bonjour Audrey et merci de cette critique ! Smile
Elle donne envie de lire ce livre puisque tu dis que l'on se détend en le lisant et de temps en temps ça fait du bien !

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abecassis, Agnès] Toubib or not toubib

Message par Jencka le Jeu 19 Fév - 15:08

C'est dans ma liste depuis un moment, mais il n'etait pas à la Fnac la derniere fois que j'y suis allee... alors à commander peut etre!!

Jencka
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages: 212
Age: 27
Localisation: Amiens
Genre littéraire préféré: Absolument tout !
Date d'inscription: 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abecassis, Agnès] Toubib or not toubib

Message par Jencka le Mar 12 Mai - 10:39

Je l'ai lu. Ca se lit vite, ce n'est pas prise de tête; j'ai trouvé la premiere partie assez drôle mais la deuxième partie plutôt ennuyeuse, genre mauvaise science fiction... bref je suis assez déçue.

Jencka
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages: 212
Age: 27
Localisation: Amiens
Genre littéraire préféré: Absolument tout !
Date d'inscription: 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abecassis, Agnès] Toubib or not toubib

Message par tinou le Ven 26 Juin - 9:34

Petit roman sympathique qui se laisse lire. Assez drôle mais je trouve la conclusion plus que dommage.
Je suis aussi un peu déçue.

tinou
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages: 75
Age: 39
Localisation: Bouches du Rhône
Emploi/loisirs: Secrétaire/ lecture, photos, théâtre.
Genre littéraire préféré: Tous sauf romans à l'eau de rose, essais politiques..
Date d'inscription: 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abecassis, Agnès] Toubib or not toubib

Message par Invité le Ven 21 Aoû - 15:46

Mes impressions :

L’histoire d’une femme médecin généraliste prénommée Yohanna, divorcée puis remariée avec deux enfants, son mari a lui-même, une fille adolescente.
Yohanna officie dans un cabinet médical pluridisciplinaire avec le Dr Irish Paoli son amie dentiste, certes un peu dépassée et un brin « out », le Dr Félix Otsuka, un bel acupuncteur, le Dr Gaston Mandelbaum, gynécologue pas très sympathique, sans oublier la parfaite secrétaire Siegfred-Berthe qui n’est pas très avenante et un peu pincée.
Yohanna sera un jour invitée à faire une émission de télévision mais manquant de confiance en elle, la journaliste lui conseillera de faire des séances d’hypnose auprès d’un personnage très renommé, le fameux Evan Leitner, qui diagnostiquera « une angoisse de la première fois »… mais au fil des séances il se passera des choses bien curieuses dans l’esprit de Yohanna et elle se verra dotée de de pouvoirs presque surnaturels.
La fin du roman certes curieuse est presque inattendue, m’a bien faite sourire comme certaines scènes tout au long, au fil des pages et de la lecture.

Donc j’ai passé un excellent moment à lire le quotidien de ce médecin qui décrit des anecdotes de sa vie présente et passée (grâce à ses séances d’hypnose) mais aussi et surtout qui nous raconte celles de son travail au milieu de ses amis médecins à qui il arrive tout plein d’aventures, rocambolesques pour certaines.
Leur personnalité individuelle est vraiment particulière, non sans humour et cocasserie. Les personnages sont donc de natures variées et très intéressantes.
Vraiment un livre qui délasse par son humour avec des situations loufoques. Le style de Agnès Abécassis est étonnant, à la fois simple et léger et complexe par toutes ces façons de décrire, de s’exprimer, de plaisanter.
Je le recommande et c’est un coup de cœur, pour moi dans ce genre précis de roman d’humour.



****Merci Audrey de m'avoir fait découvrir cette auteure,
Je pense en lire un autre très bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abecassis, Agnès] Toubib or not toubib

Message par audreyzaz le Lun 24 Aoû - 23:00

****Merci Audrey de m'avoir fait découvrir cette auteure,


De rien Mélusine, je suis contente de voir que tu as adoré ce livre Smile

audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages: 3908
Age: 25
Localisation: Région parisienne (92)
Emploi/loisirs: En recherche d'emploi
Genre littéraire préféré: Un peu de tout
Date d'inscription: 03/06/2008

http://le-monde-de-la-lecture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abecassis, Agnès] Toubib or not toubib

Message par latite06 le Ven 15 Jan - 22:41

J'ai adoré ce livre, et c'est d'ailleurs lui qui m'a donné envie de faire un blog de lecture ^^
L'héroine est totalement déjantée, comme les situations. Le style est très fluide, ce qui donne une lecture sans ennui et sans prise de tête. Et les personnages sont hauts en couleurs, tous plus bizarres les uns que les autres.

Mon passage favori (ca ne dévoile rien de l'intrigue bien sur) :

"Dans le couloir, des cris de protestations attirèrent l'attention de tout le monde. Quinze contre un qu'il s'agissait d'une patiente de Gaston. Quoique Iris pouvait bien elle aussi mettre ses patients dans un état d'hystérie avancé. J'éliminais quelqu'un sortant de chez Félix, ses patientes à lui semblant généralement satisfaites.
En fait, les braillements provenaient d'une dame outrée, qui se sauvait de chez Iris (yes!), l'accusant de lui avoir examiné la bouche avec un préservatif.
Je passais la tête à travers ma porte, juste à temps pour apercevoir une quinquagénaire furibarde se diriger vers la sortie, crachant des "dépravée", "perverse", et autre "déséquilibrée", suivie par une Iris qui tentait déséspérément de lui expliquer qu'il s'agissait d'un doigtier de dentiste en latex et non d'une capote. "

latite06
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages: 179
Age: 24
Localisation: Seine Maritime
Emploi/loisirs: Etudiante en 1ere année d'IUFM d'Histoire-Géographie
Genre littéraire préféré: Thriller, policiers, romans historiques, biographie ... un peu de tout.
Date d'inscription: 10/01/2010

http://livresdelatite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abecassis, Agnès] Toubib or not toubib

Message par petit-lips le Ven 4 Juin - 9:06

Je l'ai terminé en 2 après midi. Je m'attendais à une histoire rigolote autour de la vie de ce cabinet médical, et en fait ce n'est pas du tout ça.
Ce n'est pas un mauvais livre, j'ai passé un bon moment, mais j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux (les fameuses "aptitudes" de Yohanna)
On retrouve tout de même la plume comique d'Agnès Abécassis, mais je n'ai pas autant rigolé que dans "Au secours il veut m'épouser"

petit-lips
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages: 161
Age: 25
Localisation: France
Date d'inscription: 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abecassis, Agnès] Toubib or not toubib

Message par gwen22 le Dim 20 Juin - 17:44

J'ai eu envie de lire ce livre après avoir bien apprécié "Soirée Sushi" du même auteur que j'ai découvert grâce au Challenge Partage Lecture.
"Toubib or not toubib" est un roman sympathique, facile à lire, drôle ... tout y est réuni passer un bon moment de détente !

gwen22
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages: 392
Age: 34
Localisation: Bretagne
Emploi/loisirs: professeur de mathématiques
Date d'inscription: 09/05/2010

http://lirevasion.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abecassis, Agnès] Toubib or not toubib

Message par Galleane le Sam 10 Juil - 15:29

Moi j'ai pas du tout aimé ce livre. Il est pas drôle et la fin est mauvaise. Ce n'est pas son meilleur livre loin de là.
J'ai plus aimé Les tribulations d'une jeune divorcée.

Galleane
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages: 58
Age: 26
Localisation: Auvergne
Genre littéraire préféré: Fantasy, Historiques, Chick lit, Bit Lit
Date d'inscription: 16/06/2010

http://www.multi-lectures.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abecassis, Agnès] Toubib or not toubib

Message par PetitePrincesse le Lun 19 Juil - 15:29

***Challenge PM - livre 1***

Comme certaines d'autres vous, je suis plutôt mitigée, finalement: j'adore le style d'écriture (simple, décalé, hilarant) mais j'ai un peu l'impression que "ça part en cacahouète" et la fin me laisse sceptique...
Pour faire simple et direct, je vais dire que la forme m'a absoluement enchantée, j'ai vraiment adoré la narration, et pour ce qui est du fond, les petites histoires de Yohanna m'ont bien fait marrée mais je n'arrive pas trop à savoir d'où sortent ces histoires d'extraterrestre, ce qui met un bémol à tout ça.
C'est dommage, parce que ça aurait pu être un coup de coeur, mais je ne vais voter que "bien", au final...


_________________
"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince

En ce moment : study
* Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom (Challenge Partage Lecture)
* de
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur mes lectures... ici Wink

PetitePrincesse
Modérateur

Féminin
Nombre de messages: 3787
Age: 20
Localisation: Le Havre (76)
Emploi/loisirs: étudiante (DUT Métiers du livre, 1ère année) / lecture (évidemment ^^)
Genre littéraire préféré: surtout SF et fantastique, jeunesse, mais ouverte à plein d'autres choses
Date d'inscription: 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abecassis, Agnès] Toubib or not toubib

Message par synonyme le Sam 2 Oct - 17:45

Et ben voilà, les avis précédents me rassurent complètement !

J'ai adoré ce bouquin, le début. j'adore l'humour et le style d'écriture d'agnès abécassis, ça détends, c'est facile et moi ça me fait beaucoup rire !

MAIS LA FIN ! Quelle tristesse !!! Pourquoi mais pourquoi mettre de la science fiction! En bref, j'ai été très déçue de la fin...

mais bon je ne lui en voudrai pas, je ne retiens que le bon Wink

Vos avis m'ont donné envie d'en lire d'autres Smile

synonyme
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages: 114
Localisation: Belgique
Date d'inscription: 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abecassis, Agnès] Toubib or not toubib

Message par misstycri le Mar 14 Déc - 22:04

Un livre qui est dans ma bibliothèque perso et qui me tend les bras cheers

Je vois que la fin à en partie déçu beaucoup d'entre vous. Je vous donne mon avis dès sa lecture.

misstycri
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages: 9
Age: 21
Localisation: lyon part dieu
Emploi/loisirs: Etudiante
Genre littéraire préféré: romans
Date d'inscription: 07/12/2010

http://misstycri01.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Abecassis, Agnès] Toubib or not toubib

Message par maribalt le Jeu 10 Mar - 13:45

Après "Au secours il veut m'épouser", qui m'avait quelque peu déçue, je voulais en lire un second, et là j'ai adoré,
la fin quoique inattendue ne me pose pas de problème, ce n'est pas une histoire vraie, donc l'auteur peut laisser aller son imagination.

maribalt
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages: 208
Age: 49
Localisation: champagne
Emploi/loisirs: lecture, couture, chats
Genre littéraire préféré: un peu de tout
Date d'inscription: 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum