Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Giebel, Karine] Chiens de sang

+3
marine
Cassiopée
Véronique M.
7 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Chiens de sang" de Karine Giebel

[Giebel, Karine] Chiens de sang Vote_lcap11%[Giebel, Karine] Chiens de sang Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Giebel, Karine] Chiens de sang Vote_lcap33%[Giebel, Karine] Chiens de sang Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Giebel, Karine] Chiens de sang Vote_lcap56%[Giebel, Karine] Chiens de sang Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
[Giebel, Karine] Chiens de sang Vote_lcap0%[Giebel, Karine] Chiens de sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giebel, Karine] Chiens de sang Vote_lcap0%[Giebel, Karine] Chiens de sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Giebel, Karine] Chiens de sang Empty [Giebel, Karine] Chiens de sang

Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 19:12

[Giebel, Karine] Chiens de sang 97822610

Chiens de sang

Auteur : Karine Giebel
Editions : Pocket
Nombre de pages : 253 pages

Quatrième de couverture :

Courir; toujours plus vite. Plus loin. Fuir la mort qui plane au-dessus d'eux; oiseau de proie aux ailes gigantesques dont l'ombre les dévore déjà. Diane a choisi la fuite. D'instinct. Elle sait qu'ils sont derrière. Juste derrière. Avance minime, infime. Comme son espérance de vie, désormais. Pourtant, elle marche. Pourtant, elle veut vivre. Rémy avance. Avec le poids de la peur qui comprime son cœur. Le poids de la fatigue, comme un boulet enchaîné à ses jambes. Il devrait être ailleurs, en ce moment même. En compagnie de sa femme et de sa fille. Mais non, il est là, errant dans ces bois inhospitaliers, avec ces inconnus qui fuient comme lui. Il est devenu une proie. Rien qu'une proie. Il n'existe plus. Déjà mort. Alors, pourquoi a-t-il aussi peur? Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais. Les chasseurs d'un côté, les proies de l'autre.

Mon appréciation :

Karine Giebel est un auteur de thriller français que j'affectionne tout particulièrement surtout depuis que j'ai lu  "Les morsures de l'ombre" qui fut le premier livre que j'ai lu d'elle en 2009 et surtout un énorme coup de coeur. Il me reste encore dans ma PAL  : "Meurtres pour rédemption",  "Jusqu'à ce que la mort nous unisse" et  j'espère les lire assez rapidement.

Entre la Sologne et les Cévennes, nous suivons deux histoires. Diane photographe,  a bien du mal à se remettre de sa rupture avec son ami et décide de venir se ressourcer à la campagne. Rémy a perdu femme, enfant après avoir entretenu une relation avec la femme de son patron, depuis quatre ans c'est un SDF. Tous les deux vont faire une expérience unique de la balade en forêt si on peut appeler cela une promenade. Ils vont connaître les joies de la traque.

Un livre qui se déroule à cent à l'heure, on est happé dès les premières pages, j'ai bien aimé l'évolution psychologique des personnages. Nos deux héros sont abattus, cassés par la vie mais ils font finalement preuve de ressources insoupçonnables même dans les pires moments, ils ont encore cette flamme de vie.

Une mention spéciale pour la fin .. je l'attendais ainsi car cela n'aurait pas été du Karine Giebel, j'ai adoré. En conclusion un bon thriller que je recommande.

Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Chiens de sang Empty Re: [Giebel, Karine] Chiens de sang

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 21:48

Merci pour ta critique ! Encore un livre à rajouter à ma LAL !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Chiens de sang Empty Re: [Giebel, Karine] Chiens de sang

Message par Véronique M. Mer 8 Juin 2011 - 21:03

Après "meurtres pour rédemption" et "les morsures de l'ombre", je viens de terminer "chiens de sang" de Karine Giébel.
Je n'ose dire que je me suis régalée car les situations qu'elle décrit sont terribles, frisant souvent l'insoutenable mais je dois avouer que lorsque j'ouvre un livre de cet auteur, en principe, je ne peux plus le lâcher. Certes, la violence est présente d'un bout à l'autre mais Karine Giébel analyse si bien les méandres de l'âme humaine qu'on se retrouve entraîné dans le roman.
J'apprécie beaucoup la manière dont elle présente peu à peu les personnages, nous faisant entrer dans leur intimité, nous insinuant au plus profond de leur coeur et de leur âme.
Elle nous montre comment des enfances similaires, qu'elles soient douces ou terrifiantes peuvent donner naissance à des adultes diamétralement opposés. Elle nous questionne sur les limites de l'humanité, jusqu'où peut aller la cruauté, l'amitié...
Ses descriptions nous font vibrer, elle crée une empathie avec les victimes, une aversion profonde pour les bourreaux et une immense interrogation sur "où se trouve la frontière entre les bons et les méchants?"
Bref, on ne sort pas indemne de ce roman. Il se lit avec avidité.
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Chiens de sang Empty Re: [Giebel, Karine] Chiens de sang

Message par Cassiopée Mar 21 Juin 2011 - 23:49

Mon avis :

Pour ce livre, Karine Giebel réitère dans une histoire sordide, une écriture rapide, des scènes violentes, des chapitres courts et des événements qui s’enchaînent très vite, laissant le lecteur pantelant …

Deux histoires parallèles (qui malheureusement ne se rejoindront jamais et c’est bien dommage…) permettant d’aborder à travers la folie des hommes des thèmes tels la solidarité, l’exclusion, les erreurs de vie et leurs répercussions, les choix bons ou mauvais …

Les deux personnages principaux ont eu le tort de se trouver, sans l’avoir voulu bien entendu, au mauvais endroit au mauvais moment … Cela va modifier le cours de leur vie, les obliger à aller jusqu’au bout d’eux-mêmes ….
Le regard de Rémy sera transformé par ses rencontres …
Diane trouvera dans son épreuve l’occasion de revenir sur sa vie …

Karine Giebel sait parfaitement écrire pour prendre le lecteur aux tripes.
Phrases courtes, rythmées, parfois un mot. Peur. Douleur. Souffrance.
Parfois un verbe. Essayer encore. Pour assassiner.
Des articles supprimés pour prendre les mots plus vite en pleine face.
Des chapitres courts passant d’une histoire à l’autre.
Des questions qui interpellent le lecteur, qui l’obligent à ressentir de l’empathie pour ceux qui souffrent dans le roman.
Parce qu’il faut le savoir, avec Karine Giebel, on va loin dans les situations, loin dans la souffrance humaine et on y va très vite, dès les premières pages …

Ceux qui la liront pour la première fois seront emballés par ce roman, sans temps mort, rapide, concis, qu’on ne peut pas lâcher, et évoquant des sujets d’actualité (les survolant seulement….)

Ceux qui, comme moi, ne la liront pas pour la première fois, resteront, peut-être, un peu sur leur faim.

N’abuse-t-elle pas de ce type d’écriture qu’elle maîtrise très bien maintenant ?
Les problèmes d’actualité sont effleurés, c’est sans doute un choix pour que le contenu reste percutant mais de ce fait, qu’apporte la lecture, en dehors du fait de penser « Mon Dieu, quelle horreur, où va-t-elle chercher ça ? » et de passer une soirée à lire en oubliant tout le reste (oui, oui, je vous entends …. je suis d’accord, c’est déjà pas mal…. mais …. )
On sait peu de choses des protagonistes dans l’ensemble. Il aurait pu être intéressant d’en découvrir un peu plus, même si certains éléments nous sont dévoilés.

En conclusion, un livre à lire loin d’un autre Karine Giebel (prendre le temps d’oublier un peu le livre précédent du même auteur) pour ne pas être déçu, pour ne pas sentir de lassitude et donner toute sa chance au contenu de nous faire frémir (ce qui finalement est un des buts ….)
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Chiens de sang Empty Re: [Giebel, Karine] Chiens de sang

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 10:06

Je ne connais pas cet auteur mais apparemment elle mérite à être connue ; je vais la rajouter à mes futures lectures !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Chiens de sang Empty Re: [Giebel, Karine] Chiens de sang

Message par marine Lun 22 Oct 2012 - 12:01

Brrrr ! L'homme est-il vraiment ainsi ? L'âme si noire? Comme à chaque fois, nous ouvrons un livre de K.Giebel et nous ne le lâchons plus. Elle sait nous faire descendre dans l'horreur, dans les souffrances, tout en instillant qq pointes d'amour et d'entre-aide pour son prochain.
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Chiens de sang Empty Re: [Giebel, Karine] Chiens de sang

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 14:18

Mon avis :
Une lecture qui tient en haleine, au rythme soutenu, dû notamment à de courts « épisodes » alternant les points de vue de Diane, photographe, qui aime la solitude, les grands espaces et qui se trouve témoin gênant d’un passage à tabac qui va mal tourner, poursuivie par des chasseurs aguerris, menés par Roland Margon, un notable qui dissimule sa vraie nature sous des apparences très policées et Rémy, SDF pour une erreur de jugement qui lui a coûté son job, sa femme et tout ce qu’il possédait, Sarhaan, Eyaz et Hamzat, des clandestins venus chercher un avenir meilleur en France, qui sont les proies d’un jeu dangereux, d’une mortelle chasse à l’homme orchestrée par le démoniaque Lord. Le passage incessant de l’une aux autres, s’il crée une dynamique et attise l’intérêt du lecteur, crée également une rupture dans le récit. A peine rentré dans une histoire, il faut en sortir et passer à l’autre. Cela crée également une certaine frustration chez le lecteur -voulue par l’auteur - désireux de tourner les pages encore plus vite, de savoir comment cela va se terminer, si les personnages auxquels on s’attache énormément vont s’en sortir. Car encore une fois, le portrait psychologique des personnages n’est pas en reste, qu’il s’agisse des victimes ou de leurs bourreaux. Ils ne sont ni tout blancs ni tout noirs, simplement très humains. Une auteure à suivre, assurément, même si, comme pour Jusqu’à ce que la mort nous unisse, j’ai tendance à vite me lasser quand les scènes de traque s’éternisent. Ici, c’était plus vrai concernant Diane plutôt que le groupe soudé formé par Rémy et ses compagnons de galère, peut-être justement parce que leur nombre permet une plus grande diversité dans les situations rencontrées. Malgré ce petit bémol, j’ai bien aimé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Chiens de sang Empty Re: [Giebel, Karine] Chiens de sang

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 14:38

J'ouvre ce post en me disant j'espère que les critiques ne vont pas me donner envie sinon il faudra que j'allonge ma LAL avec un autre thriller ...
C'est raté, vous me donnez envie snif ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Chiens de sang Empty Re: [Giebel, Karine] Chiens de sang

Message par Step Mar 12 Fév 2013 - 15:45

Hummm! pas trop envie pour moi, la Làl ne risque rien...

Merci pour vos avis.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Chiens de sang Empty Re: [Giebel, Karine] Chiens de sang

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 15:51

thisa2mars a écrit:J'ouvre ce post en me disant j'espère que les critiques ne vont pas me donner envie sinon il faudra que j'allonge ma LAL avec un autre thriller ...
C'est raté, vous me donnez envie snif ...

mdr Tout pareil, thisa2mars!!!


Dernière édition par titibus le Mar 12 Fév 2013 - 18:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Chiens de sang Empty Re: [Giebel, Karine] Chiens de sang

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 17:16

Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Chiens de sang Empty Re: [Giebel, Karine] Chiens de sang

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 12:20

thisa2mars a écrit:J'ouvre ce post en me disant j'espère que les critiques ne vont pas me donner envie sinon il faudra que j'allonge ma LAL avec un autre thriller ...
C'est raté, vous me donnez envie snif ...

lol! Ce forum est un nid de tentations Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Chiens de sang Empty Re: [Giebel, Karine] Chiens de sang

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 13:34

J'essaie de me résoudre à ne pas noter tous les titres qui me font envie sur mon carnet mais c'est pas facile lol.
Sans compter qu'il y a les auteurs qu'on découvre et dont on en veut plus.
Il ne faut plus que je dorme, il ne faut plus que je dorme ... mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Chiens de sang Empty Re: [Giebel, Karine] Chiens de sang

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 13:17

Je viens de le lire...rapidement.
Rapidement parce qu'il se dévore. Une fois commencé, on le finit vite.
Rapidement aussi parce que c'est un peu de la littérature fast food. Mais j'aime bien manger au fast food. Laughing 

Et ce qui est bien, c'est qu'au niveau du suspense, ce n'est pas cousu de fil blanc. On ne sait jamais vraiment qui va mourir, ce qui va se passer...En tant que lecteurs, on est un peu dans la même position que les chasseurs qui traquent Diane et Rémy. Mais c'est finalement l'auteur le G.O qui a le dernier mot. Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Chiens de sang Empty Re: [Giebel, Karine] Chiens de sang

Message par bastinou33 Lun 2 Sep 2013 - 21:15

un bon petit thriller qui se lit trés vite...j'ai beaucoup moins aimé que meutres pour rédemption que j'ai vraiment adoré du meme auteure mais bon roman tout de meme avec aussi beaucoup de violence mais moins de profondeur au niveau des personnages....

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Chiens de sang Empty Re: [Giebel, Karine] Chiens de sang

Message par juju Jeu 2 Avr 2015 - 21:44

Véronique M. a écrit:Après "meurtres pour rédemption" et "les morsures de l'ombre", je viens de terminer "chiens de sang" de Karine Giébel.
Je n'ose dire que je me suis régalée car les situations qu'elle décrit sont terribles, frisant souvent l'insoutenable mais je dois avouer que lorsque j'ouvre un livre de cet auteur, en principe, je ne peux plus le lâcher. Certes, la violence est présente d'un bout à l'autre mais Karine Giébel analyse si bien les méandres de l'âme humaine qu'on se retrouve entraîné dans le roman.
J'apprécie beaucoup la manière dont elle présente peu à peu les personnages, nous faisant entrer dans leur intimité, nous insinuant au plus profond de leur coeur et de leur âme.
Elle nous montre comment des enfances similaires, qu'elles soient douces ou terrifiantes peuvent donner naissance à des adultes diamétralement opposés. Elle nous questionne sur les limites de l'humanité, jusqu'où peut aller la cruauté, l'amitié...
Ses descriptions nous font vibrer, elle crée une empathie avec les victimes, une aversion profonde pour les bourreaux et une immense interrogation sur "où se trouve la frontière entre les bons et les méchants?"
Bref, on ne sort pas indemne de ce roman. Il se lit avec avidité.

désolée, mais je ne pourrai dire mieux, un excellent thriller avec un rythme haletant!!!
j'ai découvert cette auteure avec " meurtres pour rédemption" qui a été un véritable coup de coeur pour moi , j'ai ensuite enchainé avec " juste une ombre ", terrible!!!
c'est le 3ème que je lis et je ne vais pas m'arrêter là , car je suis devenue " fan" de cette auteur
le prochain sur la liste " le purgatoire des innocents"

un ptit "cadeau" quelques photos d'elle aux quais du polar à lyon ( 2ème rencontre avec karine), une femme très sympathique

[Giebel, Karine] Chiens de sang 20150310

[Giebel, Karine] Chiens de sang 20150311
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Chiens de sang Empty Re: [Giebel, Karine] Chiens de sang

Message par juju Jeu 2 Avr 2015 - 21:47

[Giebel, Karine] Chiens de sang 20150312

[Giebel, Karine] Chiens de sang 20150313
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Chiens de sang Empty Re: [Giebel, Karine] Chiens de sang

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 13:19

Je l'ai dans ma PAL et il faudrait que je le lise !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Chiens de sang Empty Re: [Giebel, Karine] Chiens de sang

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 13:20

juju a écrit:
Véronique M. a écrit:Après "meurtres pour rédemption" et "les morsures de l'ombre", je viens de terminer "chiens de sang" de Karine Giébel.
Je n'ose dire que je me suis régalée car les situations qu'elle décrit sont terribles, frisant souvent l'insoutenable mais je dois avouer que lorsque j'ouvre un livre de cet auteur, en principe, je ne peux plus le lâcher. Certes, la violence est présente d'un bout à l'autre mais Karine Giébel analyse si bien les méandres de l'âme humaine qu'on se retrouve entraîné dans le roman.
J'apprécie beaucoup la manière dont elle présente peu à peu les personnages, nous faisant entrer dans leur intimité, nous insinuant au plus profond de leur coeur et de leur âme.
Elle nous montre comment des enfances similaires, qu'elles soient douces ou terrifiantes peuvent donner naissance à des adultes diamétralement opposés. Elle nous questionne sur les limites de l'humanité, jusqu'où peut aller la cruauté, l'amitié...
Ses descriptions nous font vibrer, elle crée une empathie avec les victimes, une aversion profonde pour les bourreaux et une immense interrogation sur "où se trouve la frontière entre les bons et les méchants?"
Bref, on ne sort pas indemne de ce roman. Il se lit avec avidité.

désolée, mais je ne pourrai dire mieux, un excellent thriller avec un rythme haletant!!!
j'ai découvert cette auteure avec " meurtres pour rédemption" qui a été un véritable coup de coeur pour moi , j'ai ensuite enchainé avec " juste une ombre ", terrible!!!
c'est le 3ème que je lis et je ne vais pas m'arrêter là , car je suis devenue " fan" de cette auteur
le prochain sur la liste " le purgatoire des innocents"

un ptit "cadeau" quelques photos d'elle aux quais du polar à lyon ( 2ème rencontre avec karine), une femme très sympathique

[Giebel, Karine] Chiens de sang 20150310

[Giebel, Karine] Chiens de sang 20150311

J'y étais aussi et c'est vrai qu'elle est trop sympa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Chiens de sang Empty Re: [Giebel, Karine] Chiens de sang

Message par joëlle Sam 25 Jan 2020 - 10:02

Mon avis :

Deux histoires parrallèles.
Deux traques, deux chasses!

Diane, jeune photographe, est témoin d'un meurtre. Les auteurs de l'assassinat, un groupe de chasseur cévenol formé par des notables et habitants d'un village, vont la poursuivre afin de la faire taire.
Elle devient le gibier, un gibier peu ordinaire!
Remy, un jeune SDF, les frères tchétchènes Eyzat et Hamzat et le malien Sarhaan, "trois sans papier", sont "recrutés" par un Lord. Ils deviennent le gibier très particulier d'une chasse à courre.

Comme toujours Giebel est féroce avec ses héros. Elle ne les ménage pas.
Tout va très vite pour Diane. Tout va très vite pour nos quatre proies.
Une lecture intéressante. Tellement réaliste qu'elle donne froid dans le dos

Mon petit plus :

Chiens de sang me parait être un plaidoyer contre la chasse, quelle qu'en soit la forme.

Les lectures de Joëlle
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Giebel, Karine] Chiens de sang Empty Re: [Giebel, Karine] Chiens de sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum