Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous apprécié le livre ?

50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

[Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu

Message par Cuicui le Sam 19 Fév 2011 - 21:11

Ignorant le danger et plein d'enthousiasme, le chevalier Médard de Terralba part en guerre contre les turcs. Hélas, au cours d'une bataille, son inexpérience en la chose le conduit à se faire couper en deux par un boulet de canon. Ses alliés ne retrouvent qu'une moitié de son corps qui sera remise sur pieds par les médecins au détriment des blessés légers qui, eux, agonisent tour à tour. De retour chez les siens, la moitié du vicomte fait régner terreur et cruauté dans son pays. Mais l'arrivée de la seconde moitié, la vertu incarnée, stupéfait tout le monde et bouleverse les événements...

Jouant avec les notions de bien et de mal, Italo Calvino nous transporte dans une sorte de conte à l'humour fantasque. Ce livre est captivant, drôle, original et nous amène même à avoir une réflexion sur ce que nous sommes et ce que nous faisons. Rien de tel que Le Vicomte Pourfendu pour prouver que personne, même l'être le plus vertueux, n'est parfait en communauté.

122 pages aux éditions Poche, largement abordable : environ 3 euros.
Cuicui
Apprenti
Apprenti

Féminin

http://mycatseyes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Calvino, Italo] Le Vicomte Pourfendu

Message par Invité le Dim 20 Fév 2011 - 21:45

Lecture de lycée, je ne sais plus en quelle année mais j'en ai très peu de souvenirs. Cependant, je pense à le relire un jour.

Invité
Invité

Message par la grande astrance le Ven 26 Juin 2015 - 16:54

sur les recommandations de mon fils - il sort de prépa littéraire-j'ai découvert Italo CALVINO pas enthousiaste mais .... plus rien à lire !
quelle surprise : c'est drôle et intelligent
Un conte fantastique sur l'être humain à travers des personnages étonnants ; au final j'ai adoré , où l'on voit que le Bon et le Mauvais de chacun d'entre nous ont une place à prendre
j'ai beaucoup aimé Pamela et le narrateur
Un livre qui fait réfléchir mais sans être moralisateur, à mettre dans toutes les mains et pas seulement au lycée !
la grande astrance
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Emploi/loisirs : psychomotricienne //le scrabble en ligne- astrance chez Word Biz
Genre littéraire préféré : les auteurs nordiques surtout les policiers

Message par Ancalina le Sam 27 Juin 2015 - 14:13

Je ne connaissais pas du tout! Vos avis donnent vraiment envie, je l'ajoute! Smile
Ancalina
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

http://www.thepearloflight.tumblr.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut