Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent

Aller en bas

[Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent

[Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent Vote_lcap0%[Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent Vote_lcap0%[Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent Vote_lcap100%[Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent Vote_lcap0%[Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent Vote_lcap0%[Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent Vote_lcap0%[Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent Empty [Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent

Message par lalyre Dim 20 Fév 2011 - 10:35

[Eriksson, Kjell]
Le cri de l'engoulevent
Gaïa/Polar 2010
381 pages

Présentation de l'éditeur
Qui a vu l'engoulevent voit sa mort ", dit un proverbe tant suédois qu'iranien à propos d'un oiseau connu aussi pour annoncer le printemps. La ville tranquille d'Uppsala est le théâtre d'une série d'actes de vandalisme. Les vitrines de la rue commerçante volent en éclats et un jeune homme est retrouvé assassiné. Des groupes néo-nazis aux populations immigrées, tout le monde est suspecté, jusque dans les rangs de la police. À peine revenue de congé parental, la commissaire Ann Lindell partirait bien en vacances : elle peine à calmer les ardeurs de son collègue Ola, et on vient de l'inviter en voyage en Thaïlande. Qui ? Le bel Edvard. Son amant perdu, le seul homme avec lequel elle aurait bien voulu vieillir.
[Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent 97828410
Mon avis
Ce roman nous décrit très bien les dessous de l’enquête lors du vandalisme dans cette petite ville, mais surtout sur le meurtre de Sébastien, un jeune homme tranquille, tout l’histoire va suivre l’enquête, mais aussi une partie de la vie intime de l’inspecteur Ann Lindell, mère d’un petit Erik, qu’elle élève seule, séparée de son mari dont elle est toujours amoureuse..Il y a aussi le jeune Ali qui n’est pas très assidu à l’école et à un certain moment, il est terriblement en danger, car en compagnie de son cousin Mehrdad, il fut témoin du meurtre. Ce jeune Ali est un personnage attachant, j’ai aimé l’affection et l’attention pour son grand-père, un vieillard sympathique..A travers la vie et l’aventure d’Ali ,on ressent la souffrance de la jeunesse qui désire s’intégrer, la nostalgie du pays. L’auteur nous révèle les dérives de la société suédoise mais aussi les tensions existant entre les différentes ethnies, sans oublier le racisme et l’intolèrance..C’est une histoire ou l’on ne s’ennuie pas, qui semble faire appel à la tolérance et à l’union des peuples.....Qui sait ? On peut rêver!!!!! 4/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9437
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent Empty Re: [Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 10:43

Merci pour ton avis Lalyre. Le livre que je lis actuellement, soulève en fond, ce problème du nationalisme, qui semble être, hélas, réccurent en Suède! [Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent 32670

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent Empty Re: [Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent

Message par lalyre Dim 20 Fév 2011 - 13:28

kély a écrit:Merci pour ton avis Lalyre. Le livre que je lis actuellement, soulève en fond, ce problème du nationalisme, qui semble être, hélas, réccurent en Suède! [Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent 32670

Tu me donnes envie de lire ce livre sans tarder flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9437
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent Empty Re: [Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 14:28

lalyre a écrit:
kély a écrit:Merci pour ton avis Lalyre. Le livre que je lis actuellement, soulève en fond, ce problème du nationalisme, qui semble être, hélas, réccurent en Suède! [Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent 32670

Tu me donnes envie de lire ce livre sans tarder flower
Même si ce n'est pas le sujet premier du livre, il devrait t'interesser! Je pense le finir bientôt, et donc poster mon avis, tu pourras te faire une idée plus fine de son contenu! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent Empty Re: [Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 15:43

ce roman fait suite à La terre peut bien s'écrouler et le cercueil de pierre dont je me propose de faire une petite présentation sur le site
et je vais rechercher le cri de l'engoulevent bien sûr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent Empty Re: [Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 22:42

je ne connaissait pas cet auteur mais je viens de lire les critiques de 3 de ces livres et je pense que mon prochain achat se portera sur cet auteur et plus particulièrement ce livre qui je pense devrait me plaire vu le résume et les 1er avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent Empty Re: [Eriksson, Kjell] Le cri de l'engoulevent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum