Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Goineau-Berard, André] Sur les traces de Jésus au Cachemire. Le Grand Secret de Yuz Asaf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[GOINEAU-BERARD, André] Sur les traces de Jésus au Cachemire. Le Grand Secret de Yuz Asaf

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Goineau-Berard, André] Sur les traces de Jésus au Cachemire. Le Grand Secret de Yuz Asaf

Message par LOUBHI 49 le Dim 20 Fév 2011 - 21:49




Editions Trajectoire.
ISBN : 9782841075419
Nombre de pages : 325

Note de présentation de l'éditeur :

Lorsqu’un moine signala à Philippe IV que la tombe de Jésus se trouvait au Cachemire, le roi décida d’envoyer le chevalier Pierre d’Arrablay enquêter sur place. En effet, soigné après la crucifixion par Joseph d’Amarithie, Jésus est parti avec Thomas et sa famille vers l’Inde. Pour construire ce roman historique, André Goineaud-Bérard s’est appuyé sur des années de recherche et une étude approfondie de textes authentiques ; il présente en annexe tous les documents accréditant le voyage de Jésus et son inhumation au Cachemire. ?Le lecteur le plus sceptique sortira, sinon convaincu, du moins très troublé par les preuves rassemblées ici ! A travers le destin de Pierre d’Arrablay, l’auteur confirme ce qui était considéré jusqu’à ce jour comme une légende et qui avait déjà été annoncé par des Templiers de Terre Sainte : Jésus n’est pas mort sur la croix, mais au Cachemire, où le chevalier visita sa tombe et celle de Marie et eut même des contacts avec leurs descendants. Les moines ciliciens ont même construit des églises tout le long de la route du Christ, jusqu’à l’actuel Pakistan. André Goineaud-Bérard est né en 1926 à Bordeaux. Passionné d’histoire, il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la Résistance, les Templiers et les Hospitaliers. Il est membre de la Société Historique et Archéologique du Périgord (S.H.A.P.). C’est ainsi qu’il a eu accès à certaines archives privées lui permettant de construire cet ouvrage sur des bases historiques irréfutables.

Avis et commentaires :

Un OVNI ce superbe livre, un style inédit, mi aventure, mi fantastique, mi conte, mi récit historique. Inclassable dans un régistre comme dans l'autre.

Livre fantastiquement documenté et appuyé par des documents historiques, tout ce qu'il y a de véridique, partagé en deux parties.

La première de plus de 208 pages est un mélange d'épopées, de combats, de quête et confirme l'hypothèse qui ne peut que faire trembler toute la chrétienté et le socle même du catholicisme. Ainsi cet envoyé du roi de France Philippe IV, le Chevalier Pierre d'Arrablay (personnage historique réél) va se rendre au Cachemire en croisant les cours du grand Khan, des templiers, des Ciliciens et revoir l'histoire de Jésus, qui non seulement aurait été initié au Boudhisme mais aurait fini sa vie (avec sa mère et son épouse Marie Madeleine) dans cette même région. Fort de ses éléments, il va s'engager contre les mamelouks, épouser une princesse guerrière et délivrer Jérusalem avant de revenir en France. Il va alors rapporter dans ses bagages, le Saint Graal et informer l'église comme son roi de ses découvertes. Il se fait aussi le porte parole auprès des rois de France, d'Angleterre et du Pape pour une nouvelle croisade. Une part non négligeable est aussi consacrée à la naissance des inimitiées entre Philippe Le Bel et les Templiers.

La seconde partie reprend toute la documentation, les illustrations qui plaident en faveur de ce fantastique mystère de la possible fin de vie du Christ au Cachemire , des connexions possibles entre boudhisme et christianisme.

Pour moi un livre / document choc avec une certaine remise en question de mes croyances propres, une épopée qui n'est pas sans rappeler le cycle de Robert MERLE consacré au Seigneur de Siorac (13 volumes) par sa truculence, son style d'écriture, ses anecdotes. Ce livre comblera d'aise les amoureux d'Histoire, les lecteurs férus de religion, il est néanmoins très documenté (parfois un peu trop) et la multitude des acteurs comme des noms ou des lieux comme des parties impliquées. On pourra même, peut -être, faire adhérer les lecteurs de Dan BROWN ou de Steve BERRY


Dernière édition par Ironman le Mar 22 Fév 2011 - 20:43, édité 2 fois (Raison : correction titre)
avatar
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2219
Age : 51
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Goineau-Berard, André] Sur les traces de Jésus au Cachemire. Le Grand Secret de Yuz Asaf

Message par kély le Dim 20 Fév 2011 - 22:46

Merci pour ce ressenti LOUBHI! Effectivement, au lu de ce que tu écris, une écriture bien documentée et plutôt "interpellante" d'un point de vue religieux!
avatar
kély
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2462
Localisation : marseille
Genre littéraire préféré : Tous à priori. Je lis autant que mon emploi du temps me le permet. Je lis aussi beaucoup d'articles de presse magazine sur les sujets d'actualités (économie, société, religion, politique..). Très heureuse donc de faire partie de cette communauté de lecture, et espère pouvoir apporter ma contribution à chacune et chacun. Cordialement à tous.
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum