Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

+7
angele13127
audreyzaz
zazy
Véronique M.
petitepom
Cassiopée
Elyuna
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

votre avis

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Vote_lcap31%[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Vote_lcap31%[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Vote_lcap31%[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Vote_lcap7%[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Vote_lcap0%[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 11:09

ma petite critique:

Rien que par sa couverture le livre est attractif. Après avoir tourné le livre et lu le résumé un bibliophile ne peut rester insensible.
Le thème, c'est les livres...

Et si les lecteurs étaient dotés de pouvoirs capables d'influencer les personnes qui les entourent? Après avoir tourné la dernière page, on ne regarde plus les livres de la même manière.

C’est une jolie découverte que j’ai faite en me promenant dans les rayons de ma librairie. Ce premier roman de Mikkel Birkegaard tranche avec ce que l'on peut avoir déjà lu et apporte une touche de fantastique à la lecture. Par un style d'écriture simple, l’auteur nous fait rentrer immédiatement dans l'histoire de ce jeune avocat parachuté dans l'univers des livres à la suite de la mort de son père, libraire amoureux des livres et porteur d’un lourd secret. Il va apprendre l’existence d’une communauté particulière dont le protégeait son père et prendre conscience du pouvoir des livres et de ceux qui les lisent, ainsi que de leurs dangers. C’est de cette manière que cet avocat en pleine ascension va tout abandonner et développer ses propres aptitudes, perçant au grand jour les zones d’ombre de son existence.

L'auteur exploite le rôle et le pouvoir des livres pour mettre en avant leurs lecteurs et l'on ne peut que s'interroger sur ce que pourrait aujourd'hui provoquer l'existence de telles aptitudes. Parce que finalement, lorsqu'on est captivé par un livre ou lorsqu'on écoute un texte, n'y aurait-il pas un lettore à proximité capable de nous influencer?

En définitive c'est très bon moment de lecture où les personnages sont attachants, l'univers envoûtant et dépaysant. Je conseille vivement ce livre."


Dernière édition par alexielle63 le Lun 25 Avr 2011 - 14:34, édité 1 fois (Raison : Suppression du lien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 11:35

Je suis tombée sous le charme de ce livre dans une librairie pas loin de chez moi ! La couverture m'a tout de suite attirée, et je n'ai pu ressortir de la librairie sans l'acheter !
J'en suis a la moitié environ, et j'adore !
J'ai lu les critiques avant de l'avoir terminé, ce qui m'a révélé quelques éléments que j'aurai préféré découvrir dans le livre ! Ça m'apprendra !!!

Après avoir été attirée par la couverture (une photo magnifique), c'est la 4ème de couverture qui m'a réellement décidé à le prendre. J'ai d'ailleurs eu bien raison de céder car j'ai tout de suite pu me plonger dans cet univers magique et mystérieux. En effet, les premiers mots accrochent les yeux et c'est un véritable plaisir de lire les mots suivants.

Je pense qu'on reconnaît un livre génial lorsqu'on lit 100 pages de ce livre sans voir passer ni les pages, ni le temps !

Un livre délicieux, même si je ne l'ai pas encore terminé !

Bonne lecture à tous !! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 12:51

Décidément, je suis la seule à ne pas avoir apprécié ce roman!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par Cassiopée Jeu 5 Mai 2011 - 15:26

nymou a écrit:Décidément, je suis la seule à ne pas avoir apprécié ce roman!

Ben non, Nymou, regarde mon avis...
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 16:18

Cassiopée a écrit:
nymou a écrit:Décidément, je suis la seule à ne pas avoir apprécié ce roman!

Ben non, Nymou, regarde mon avis...

J'ai été relire ton avis, qui correspond bien à ce que je pense: idée mal exploitée, personnages pas attachants, clichés...

Bonne fin d'aprèm Cassiopée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 19:37

Je l'ai terminé il y a 5minutes et je suis sous le charme ! Un vrai coup de coeur ! I love you
Je trouve que l'histoire n'est pas commune. Elle ne ressemble à aucun livre que j'aie déjà lu.
En effet, même si on retrouve le cliché des gentils et des méchants (comme le disait quelqu'un dans sa critique), les actions des différents personnages prennent le dessus et on oublie vite ce cliché qui n'est pas du tout dérangeant. D'ailleurs, beaucoup de romans sont basés sur ce clichés, ce qui ne les empêchent pas d'être de très bons livres.
La scène finale (la lecture de Jon aux Lettore de l'Ordre) est remplie de détails qui nous font balader entre le réel (ce qui se passe autour de Jon) et les images que suscitent sa lecture. J'ai adoré cette scène et je trouve qu'elle termine très bien le livre.

J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant La Librairie des Ombres et il a été difficile de détourner les yeux pour faire des pauses pour se nourrir ! Razz

J'espère que Mikkel Birkegaard ne s'arrêtera pas là et écrira d'autres roman ! Razz


En résumé, mon avis sur ce premier livre de Mikkel Birkegaard est très positif Smile et je lui mets un 9/10 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 0:38

Je le rajoute à ma LAL !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 12:03

tous ces avis positifs me donnent envie de le lire..je le met dans ma LAL tout de suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 12:55

sauf mon avis qui n'est absolument pas positif! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 12:57

J'ajouterais le mien prochainement, je l'ai enfin trouvé, yes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 19:07

Quel bonheur !!!
J'ai trouvé l'histoire très recherchée, bien développée, certes, on cerne vite les méchants mais je me suis laissé embarqué dans ce tourbillon littéraire !
On évolue avec les personnages, on apprend, on découvre et on se dit mmmmh, pourquoi pas ?
Bref, c'est un livre que je conseil, très agréable à lire !
Et puis il est bien agréable de lire un livre qui vous traine en librairie et en bibliothèque !
Un livre qui parle de la magie de la lecture, de ses pouvoirs, à découvrir !

Note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par angele13127 Jeu 15 Déc 2011 - 18:29

c'est le meme style que "l'ombre du vent" que je n'avais pas trop aimè.Celui-ci est pareil.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7370
Age : 45
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 13:38

Angèle je ne suis pas d'accord j'ai adoré l'ombre du vent alors que j'ai trouvé celui-ci insipide. J'ai l'impression que le thème de la lecture à été choisi uniquement à des fins commerciales. Les actions s'enchaînent sans vraiment de lien, il y a des événements qui ne s'expliquent pas
Spoiler:
. Bref j'ai vraiment eu du mal à me concentrer sur la lecture (c'est un comble). J'ai moyennement apprécié mais je l'ai tout de même fini, et je pense vite l'oublier. Original mais pas transcendant. La couverture est magnifique cependant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par BESMAR Ven 24 Fév 2012 - 23:41

Mon avis : une fois le livre terminé ma première impression a été : dommage !!
dommage car le thème de l'histoire aurait pu être passionnant, l'environnement envoûtant et les personnages beaucoup plus attachants... tous les ingrédients y était sauf le petit truc ... comme un bon plat en cuisine ! vous avez de bons ingrédients mais la sauce est fade, manque de piquant... enfin bref, il manque l'épice ou le sel pour en faire quelque chose de bien !! vraiment dommage car j'ai aimé cette librairie, son atmosphère, la passion de ses employés...dommage...
note 5/10 (juste la moyenne)
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par ingrid59 Sam 25 Fév 2012 - 9:27

Encore un livre que j'ai prévu de lire et qui semble décevoir bon nombre de lecteurs ! No
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par BESMAR Sam 25 Fév 2012 - 15:35

Ingrid ! il est à connaitre malgré tout mais il ne faut pas à attendre une grande émotion !!
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par ingrid59 Sam 25 Fév 2012 - 17:16

Oui, c'est aussi ce que je me dis et puis, comme de toute façon, je l'ai déjà dans ma PAL Kindle... Wink
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 9:07

J'ai voté : beaucoup aimé.

Je me suis laissée emporter dans l'histoire.
J'ai découvert avec Jon ce qu'étaient les capacités de lettore et quelles pouvaient en être les utilisations (bonnes ou mauvaises).
J'ai aimé cette atmosphère fantastique.

D'ailleurs, je suis étonnée que ce livre soit classé dans le genre "policier".
Pour moi, c'est un livre qui appartient au domaine du fantastique.
Cela explique peut-être la déception de certains lecteurs (je n'ai pas lu vos critiques, je vais les lire ensuite).
On s'attend à lire une enquête policière et ça n'en est pas vraiment une, ce qui peut étonner ou décevoir le lecteur.

Qu'en pensez-vous ? Policier ou fantastique ?
J'aimerais bien avoir vos avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 16:02

Pour ma part je ne l'ai pas abordé en tant que policier, même si en effet il y a une petite enquête, je le classerais plus dans fantastique (mais je ne suis pas une experte en classification littéraire ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 17:24

Merci pour ta réponse, siana.
D'autres avis ?

C'est Elyuna qui a écrit la première critique.
Ce serait intéressant de savoir pourquoi elle a choisi de classer le livre comme policier.

A part ça, je voulais préciser que j'ai lu tous les avis précédents.
Je pense, comme vous, que certaines questions restent sans réponse à la fin de la lecture.
Les valises dans le premier chapitre m'avaient intriguées, et j'aurais aimé savoir pourquoi Luca est allé... là où il est allé (chut, ne dévoilons pas l'intrigue).
Et pourquoi 20 ans se sont écoulés entre les 2 temps forts de l'histoire des lettore.

Mais finalement, cela ne m'a pas trop dérangée.
Je me suis juste laissée emporter dans ce monde "parallèle" et j'ai apprécié le voyage.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. C'est un élément qui compte beaucoup pour moi, pour que la lecture soit un réel plaisir.


Dernière édition par virgule le Sam 12 Mai 2012 - 17:31, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par Salsera15 Sam 12 Mai 2012 - 17:25

Je veux absolument le découvrir!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 21:24

Un joli titre de livre en tout cas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par lalyre Dim 13 Mai 2012 - 9:50

Voici un livre qui me tenterait bien, merci Virgule flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9437
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par Elyuna Dim 13 Mai 2012 - 10:57

Pourquoi je l'ai classé dans policier? Et bien merci de m'avoir posé la question, je n'en ai aucune idée Embarassed
Il est vrai qu'il est plus fantastique que policier du souvenir que j'en ai et c'est tout simplement une erreur je pense de l'avoir classé en tant que tel. Peut être est-il possible de le changer d'endroit, non?

En tout cas, je garde un excellent souvenir de ce livre I love you

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 14:47

Merci pour ta réponse, Elyuna.
Je ne sais pas si le classement peut être changé.
Il faudrait voir avec les modérateurs. Je vais envoyer un MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres - Page 2 Empty Re: [Birkegaard, Mikkel] La librairie des ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum