[Sylvain, Dominique] Guerre sale
Page 1 sur 1 • Partager •
Votre avis :
[Sylvain, Dominique] Guerre sale
Guerre sale / Dominique Sylvain
Ed. Viviane Hamy, 317 p., ISBN : 978-2878583403

Mon résumé : Un avocat, Florian Vidal, est retrouvé assassiné brûlé vif un pneu autour du coup. Ce meurtre n'est pas sans rappeler l'assassinat d'un inspecteur de police, Toussaint Kidjo, il y a 5 ans, assassinat qui a été à l'origine de la démission de la commissaire de police Lola Just. Quel est le rapport entre les deux affaires ? Très vite l'Afrique devient le coeur de l'enquête, enquête menée d'un côté par Lola Just et sa co-équipière américaine Ingrid Diesel, duo bien connu des fans de Dominique Sylvain, et de l'autre par le commandant Sacha Duguin.
Mon avis : Comme toujours chez Dominique Sylvain tous les ingrédients sont réunis pour faire passer un agréable moment de lecture : une histoire bien sombre, des personnages bien campés, des enquêteurs attachants, de belles descriptions, des dialogues bien écrits ponctués d'un zeste d'humour et de savoureux jeux de mots. Encore une belle réussite, un seul regret, qu'il faille attendre la suite !
Ed. Viviane Hamy, 317 p., ISBN : 978-2878583403

Mon résumé : Un avocat, Florian Vidal, est retrouvé assassiné brûlé vif un pneu autour du coup. Ce meurtre n'est pas sans rappeler l'assassinat d'un inspecteur de police, Toussaint Kidjo, il y a 5 ans, assassinat qui a été à l'origine de la démission de la commissaire de police Lola Just. Quel est le rapport entre les deux affaires ? Très vite l'Afrique devient le coeur de l'enquête, enquête menée d'un côté par Lola Just et sa co-équipière américaine Ingrid Diesel, duo bien connu des fans de Dominique Sylvain, et de l'autre par le commandant Sacha Duguin.
Mon avis : Comme toujours chez Dominique Sylvain tous les ingrédients sont réunis pour faire passer un agréable moment de lecture : une histoire bien sombre, des personnages bien campés, des enquêteurs attachants, de belles descriptions, des dialogues bien écrits ponctués d'un zeste d'humour et de savoureux jeux de mots. Encore une belle réussite, un seul regret, qu'il faille attendre la suite !

yaki- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: Romans contemporains
Re: [Sylvain, Dominique] Guerre sale
J'en avais entendu parler à La Grande Librairie et j'ai eu envie de le découvrir. Pour l'instant, il est juste dans ma LAL mais je suis contente de voir cette critique
.
Invité- Invité
j'en ai entendu du bien à RTL, et à la grande librairie, il est dans ma pal......
Invité- Invité
Un policier mi figue mi raisin, je suis un petit peu resté sur ma faim, je trouve que l'histoire oscille entre le roman noir et la douce loufoquerie des deux héroïnes sans vraiment choisir. Du coup je n'ai pas accroché plus que ça. De plus l'intrigue est complexe et la solution sort un peu précipitamment du chapeau vers la fin. Enfin je n'ai pas vraiment compris l'acte final, est ce la fin de la série ? Bizarre ! Globalement j'avais préféré ses autres romans qui tiraient plus vers le coté foldingue des deux "ladies".
Le motard- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: roman, policiers, BD