Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

+2
Salsera15
Pistou 117
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "A la croisée des mondes"

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Vote_lcap74%[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Vote_rcap 74% 
[ 26 ]
[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Vote_lcap23%[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 8 ]
[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Vote_lcap3%[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Vote_lcap0%[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Vote_lcap0%[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 35
 
 

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Jeu 1 Juil 2010 - 20:38

merci beaucoup!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Pistou 117 Ven 2 Juil 2010 - 18:48

Agréable à lire
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 17:32

Merci beaucoup j'ai trouvé énormément de livres pour ces vacances!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 8:55

Je rajoute cette trilogie dans ma LAL, vous me donnez vraiment envie de la lire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Pistou 117 Mar 5 Oct 2010 - 21:10

Tu peux y aller Céline, c'est très chouette...
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 8:35

Il est dans ma LAL depuis un bon moment... Faut que je me dépêche de vider ma PAL si je veux y arriver un jour Very Happy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 11:05

Ça a été plus fort que moi... j'ai acheté la trilogie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 19:15

Le premier livre était plutot pas mal, le second un peu moins et le troisième je n'ai jamais pu le finir...
Cela dit je trouve que c'est une critique très virulente des croyances occidentales

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 18:19

avis pour le second tome
J'avais déjà été conquise par le premier tome. Dans celui-ci j'y ai retrouvé tous les ingrédients qui en font un très bon roman. La plume de l'auteur est toujours efficace et c'est aussi pour cela que A la croisée des Mondes n'a pas eu autant de succès que HP, je pense que c'est parce que la plume de l'auteur est plus poétique que J.K.Rowling, son vocabulaire plus recherché et son histoire beaucoup plus complexe! Je ne dénigre pas pour autant J.K.Rowling, loin de là. Je ne fais qu'une constatation personnelle suite à ma lecture de ce second tome ^^.

Concernant l'histoire ici je l'ai trouvé davantage adulte, plus poussée, plus complexe aussi. Même si j'attendais beaucoup de cette fameuse tour des Anges qui au final n'a rien d'extraordinaire ^^.
Concernant les personnages j'aime beaucoup l'évolution de Lyra qui est plus docile que dans le premier tome et elle devient petit à petit beaucoup plus adulte aussi. Bien sur il ne faut pas la chercher, sinon elle crache comme un chat lol.

Concernant Will c'est l'un de mes personnages coup de coeur. Il est courageux, téméraire et tente de survivre tant bien que mal dans un monde qui lui est totalement étranger. Ce personnage est loin d'être égoïste car il pense avant tout à protéger sa mère et Lyra dont il deviendra très vite le meilleur ami.
Serafina Pekkala est aussi l'un des personnage que j'apprécie le plus. Non pas juste parce qu'elle est une sorcière mais parce qu'elle est toujours présente pour secourir ses amis et parce qu'elle ne profite pas de ses pouvoirs.

Lee Scoresby nous montre une fois de plus dans ce second tome à quel point il est un personnage important et intéressant et sa perte est vraiment émouvante!
En bref un excellent second tome qui mérite la note de 4/5 et qui me motive à finir cette trilogie ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 23:28

J'ai adoré les trois tomes du début à la fin Very Happy . C'est mes livres préférés. Il est très prenant, quand on commence on arrive plus a s'arrêté. Par contre je n'ai pas du tout aimé le film. Lyra m'a paru très froide et méchante par rapport au livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 16:53

Je vais bientôt relire cette trilogie inoubliable !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Mar 27 Sep 2011 - 13:53

J’ai beaucoup aimé le monde imaginaire dans lequel nous plonge l’auteur et surtout le concept du daemon.
A part ça, l’histoire m’a paru assez classique et je n’ai pas particulièrement été sensible au style de l’auteur. J’ai quand même passé un bon moment en compagnie de Lyra et de Pan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 17:16

J'ai découvert ce livre sur le tard - je devais avoir plus de 18 ans quand le film est sorti, je crois. J'ai très vite adoré, même si j'ai toujours entendu dire autour de moi que c'était "pour les gosses". Je ne trouve pas justement. La critique de la société (et de la religion) est très subtile et une personne trop jeune peut facilement passer à côté. A mes yeux, c'est ce qui fait la force de cet ouvrage. Sans parler des personnages très vivants, profonds, réalistes, et de l'intrigue captivante. Cette série est pour moi un bijou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 15:42

J'ai lu cette trilogie étant ado, et je l'ai relu en étant un peu moins ado, et je trouve toujours ça aussi génial. Elle est classée en littérature jeunesse, mais pour moi c'est bien plus que ça, c'est très profond, les critiques faites sur la société et la religion sont plus que pertinentes. C'est très bien écrit, les différents mondes nous entraînent bien loin de notre petit être, et je ne me remets toujours pas de la fin, que j'ai trouvé magnifique, mais tellement triste. À lire et relire encore et encore, à tous les âges !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 16:40

J'ai lu l'intégrale, j'ai adoré. Que d'aventures et des personnages vraiment attachants.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 6:42

Mon avis sur le tome 2 :

Le tome 1 a été pour moi un coup de coeur, ce qui fait que ça n'a pas pris de temps avant que je me lance dans le tome 2! Il y a toujours une crainte que la suite ne soit pas aussi bonne, mais ici, si c'est possible, la suite est encore meilleure!

L'histoire :

L'histoire débute dans notre monde, où Will est né. Le jour où il doit fuir après avoir tué un homme, il découvre par hasard une fenêtre ouverte sur un autre monde. Ce n'est pas le monde d'où vient Lyra, c'est un autre monde étrange peuplé que d'enfants. Will fait la connaissance de Lyra, qui découvre que son avenir est lié à celui de Will pour le moment. Je dois dire que j'ai été bluffée par certaines révélations, certaines découvertes, même si celles-ci semblent un peu grosses à avaler. Le but final de Lord Astriel est digne d'un mégalomane et la manière dont Lyra aura un rôle à jouer est perturbante et amène encore plus d'interrogations, ce qui rend urgent de me procurer le dernier tome!

Les personnages :

Alors que c'était Lyra l'héroïne du premier tome, ici c'est Will qui est mis en avant. Jeune garçon de 12 ans, il paraît beaucoup plus vieux dans sa manière d'agir et de parler. Il a dû prendre beaucoup de maturité pour s'occuper de sa mère qui a une fragilité mentale à la limite de la folie. Son père a disparu durant une exploration en Alaska, alors que Will n'était qu'un bébé. Will, durant sa fuite, s'est juré de le retrouver et de le sauver. Fonceur, il n'a pas peur de grand-chose et n'hésite pas à prendre des décisions parfois difficiles et fait preuve d'un remarquable sang-froid pour un enfant. Lyra m'a encore une fois de plus complètement conquise par sa bonté et sa candeur, même si celle-ci en prend un coup!

Le style :

Encore une fois, l'écriture est superbe! Même chose que pour le tome 1, une narration à la troisième personne qui sait faire la différence entre écrire une histoire avec maturité et intelligence et les dialogues des enfants qui sont réellement des dialogues d'enfants. Le rythme est soutenu durant toute l'histoire, il n'y a que rarement un relâchement. Les rebondissements sont légion et il est difficile de décrocher tant le récit dégage un sentiment d'urgence, tant l'agitation qui bouleverse tout est palpable. Il faut dire aussi qu'après la lecture du tome 1, je savais que l'auteur n'hésite pas à faire souffrir ou mourir ses personnages, ce qui rend la lecture plus haletante.

Noisette2011 m'a enlevé les mots de la bouche en me disant dans un précédent commentaire : "Les trois tomes sont un enchantement". J'ajouterais que c'est un pur enchantement! La première pensée que j'ai eu en fermant le livre a été : Hein? ha non, déjà fini!

5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 8:11

NyrA a écrit:J'ai lu cette trilogie étant ado, et je l'ai relu en étant un peu moins ado, et je trouve toujours ça aussi génial. Elle est classée en littérature jeunesse, mais pour moi c'est bien plus que ça, c'est très profond, les critiques faites sur la société et la religion sont plus que pertinentes. C'est très bien écrit, les différents mondes nous entraînent bien loin de notre petit être, et je ne me remets toujours pas de la fin, que j'ai trouvé magnifique, mais tellement triste. À lire et relire encore et encore, à tous les âges !
je confirme ! Il y a vraiment plusieurs niveaux de lecture possible !
En tout cas, c'est excellent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Salsera15 Sam 23 Juin 2012 - 17:17

J'ai lu la saga voilà très longtemps, je ne peux pas me prononcer avec un avis détaillé, mais je me souviens que j'avais aimé!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 22:28

Mon avis sur le tome 3 :

Mon avis :

Marisa Coulter a enlevé sa fille et est partie dans une grotte en pleine montagne pour se cacher, elle et sa fille, qu'elle maintient endormie pour éviter qu'elle ne s'échappe. Will, déjà affecté par la mort de son père qu'il n'a eu l'occasion de connaître que quelques minutes, part à la recherche de Lyra. Deux anges l'accompagne bon-gré, mal-gré. Pendant son sommeil artificiel, Lyra entre en contact Roger, dans le monde des morts. Ce n'est ni le Paradis, ni l'Enfer. Juste un monde vide, sans rien où les fantômes s'entassent. Lyra doit faire quelque chose pour les aider. Entre temps, le Dr Malone entre dans un monde totalement nouveau et fais la connaissance d'une espèce évoluée, les mulefas. Elle apprendra beaucoup et aura elle aussi une tâche à accomplir : la poussière semble s'en aller et disparaître et elle est chargée par les mulefas de trouver une solution. De son côté, Lord Astriel part en guerre contre l'Autorité et son Régent. J'ai eu un peu de mal au début à complètement m'immerger dans ce dernier tome. On suit plusieurs histoires en parallèles, parfois quatre, ce qui m'a un peu perturbé et empêcher d'y trouver mon rythme. Mais petit à petit, je m'y suis fait, impossible de décrocher. L'histoire est dans la veine des deux premiers tomes, pleines de rebondissements, de découvertes et beaucoup d'émerveillement!

Lyra grandit, gagne en maturité et s'assagit. Elle n'est plus la petite fille de 11 ans du premier tome, mais une adolescente de 12 ans, tout en gardant un coeur d'or rempli d'amour et de générosité. Will est toujours aussi fonceur, mais il prend conscience petit à petit que les actes ont des conséquences et que parfois, certaines décisions sont dures à prendre et qu'il faut faire des sacrifices. Son côté protecteur envers Lyra est touchant. Lord Astriel et Mme Coulter m'ont laissé un peu perplexe. Enfin, surtout Mme Coulter. On découvre tout l'étendue de l'amour de celle-ci pour sa fille Lyra et je me suis vraiment demandée d'où sa sortait... Je n'ai pas trouvé ça vraiment crédible alors qu'elle a passé onze ans à l'ignorer, mais bon, je me suis laissé porter et j'ai bien fait. Il y a un fatras de personnages, anciens et nouveaux et chacun a sa place, chacun joue un rôle important et j'ai pris plaisir à voir leurs histoires entremêlées.

L'écriture de Philip Pullman est toujours aussi magnifique, je ne m'en lasse pas. J'ai lu ces six cents pages avec un réel bonheur. J'adore sa manière de tout décrire avec une certaine poésie. Sa manière, surtout, de parler de l'amour m'a émerveillé et beaucoup ému. Il y a quelques longueurs que je n'avais pas ressenties dans les autres tomes, mais elles sont compensées par la densité des rebondissements et de l'action. Ses personnages souffrent encore beaucoup, tout n'est pas rose, même pas la fin qui m'a laissé un sentiment aigre-doux. Mais quelle fin!

C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai refermé le dernier tome de cette série. J'aimerais que ça dure encore. C'est une série que je n'hésite pas à recommander, elle m'a captivée, fait voyager, fait réfléchir, surtout à la religion et le rapport qu'on entretient avec elle. J'ai vécu pas mal d'émotions à la fin de cette série, qui va probablement rester dans mes préférées.

4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Nikoo14 Mer 23 Jan 2013 - 15:43

Oui c'est la première saga à laquelle je me suis attachée il y a quelques années! J'aimais beaucoup le don de Lyra avec l'alethiomètre et puis la fin m'a vraiment perturbée! Très bon livre!
Nikoo14
Nikoo14
Apprenti
Apprenti

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : Handball, Sport,...
Genre littéraire préféré : Fantasy
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Lilo85 Mer 23 Jan 2013 - 20:23

Je me souviens avoir lu ce livre jusqu'après la sortie du premier film. C'est à ce moment-là que j'ai découvert ou plutôt que je me suis intéressée à la saga (je ne suis pas très saga, de manière générale!). J'en garde un très bon souvenir. Je me souviens d'un livre qui laisse de l'espace à la réflexion et un peu à la philosophie, même si c'est un livre catalogué pour enfant.

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 21:39

Je l'ajoute à ma Làl, merci pour vos critiques!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Tchezare Sam 27 Juil 2013 - 17:52

Pour ceux qui ne l'ont pas lu et l'aurait en PAL ou LAL, je le conseil fortement
je l'ai lu il y a une dizaine d'année. A l'époque j'étais pas spécialement un mordu de la lecture mais cette trilogie ne m'a pas pris longtemps. Je la dévoré à chacune de mes heures de permanence au lycée et le soir en rentrant chez moi....

C'était un régale de part l'univers de l'histoire, les différents personnage et l'intrigue de l'histoire.

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6658
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 17:44

J'ai été bluffé par cette trilogie...
Je suis un fan de HARLAN COBEN, de THILLIEZ, de CRICHTON, de JC GRANGE...ect... nous ne sommes pas, bien entendu, dans le même registre, mais en lisant le Tome 1, jamais je n'aurais pensé m'évader autant dans ces mondes avec LYRA (l'héroïne, pour ceux qui n'ont pas encore fait le pas).
Hé oui, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas "évadé" avec un livre... rêver.
Merci PULLMAN, de m'avoir libéré quelque temps de mon monde, quel dépaysement.
Ces livres n'ont pas d'âge, ils sont tout public.
Note 18/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Tchezare Jeu 5 Sep 2013 - 18:21

ce livre fait partie des livres que j'aimerai relire Smile

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6658
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pullman, Philip] A la croisée des Mondes - Page 2 Empty Re: [Pullman, Philip] A la croisée des Mondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum