Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Vandel, Jean-Gaston] Le bureau des invisibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bureau des invisibles

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Vandel, Jean-Gaston] Le bureau des invisibles

Message par Pinky le Mar 8 Mar 2011 - 18:20

Le bureau des invisibles



SF

187 pages édité au fleuve noir en 1955

Résumé de Pinky

Vous avez perdu quelqu’un, vous recherchez quelque chose ou quelqu’un, vous avez des peurs, des doutes… bref, la police, les détectives, plus personne ne peut rien pour vous… alors le bureau de l’invisible aux méthodes hors normes est fait pour vous…. ! Allez y.

Mon ressenti

Les facultés psychiques sont à l’honneur dans ce livre… Si dans le début de l’histoire, le lecteur suit 3 épisodes que l’équipe du bureau de l’invisible résout avec brio, c’est simplement pour planter le décor… En parallèles, deux personnages de l’équipe décode un curieux tube semblant venir d’une autre planète… mais ce n’est pas très clair.

Puis arrive une autre demande à cette équipe de surdoués. Une histoire d’escroquerie du genre l’arroseur arrosé…. De fil en aiguille, notre équipe se fait voler ce fameux tube car il révèle des choses….

Et puis d’un seul coup, les extra-terrestres arrivent… pour reprendre le tube. Vous ne suivez pas peut être ! Je pense que l’auteur devait rendre son manuscrit rapidement, car je vous donne la fin. Imaginez notre équipe à cran, qui découvre que les voleurs ( sont les commanditaires de leur dernière demande et (Suivez un peu !) leurs ont pris le tube. Dans le même moment, ils comprennent toute l’histoire du tube. Donc il ne faut pas qu’ils dorment car, les extra-terrestres endorment toute la planète… Nos amis se gavent donc de médicaments et d’existants pour ne pas dormir… les extra-terrestres reprennent leur tube et par la même occasion enlèvent les voleurs, résolvant pour nos compères leur problème…

Et bien moi je dis, c’est quoi ça… bon d’accord, les lecteurs de 1955 ne sont pas les mêmes qu’aujourd’hui, mais quand même….
Vous pouvez ne pas lire ce livre….
avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5860
Age : 54
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum