Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Moore, Viviane]Le hors Venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Moore, Viviane]Le Hors Venu

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Moore, Viviane]Le hors Venu

Message par lalyre le Ven 11 Mar 2011 - 16:41

[Moore, Viviane]
Le Hors Venu T.lV L'épopée des Normands de Sicile
Ed.10/18 décembre 2007
295 pages
En ce mois de juin 1156, quand commence le quatrième épisode de " La Saga de Tancrède le Normand ", les prisons de Palerme résonnent de cris de souffrance et d'agonie. Les ennemis du royaume de Sicile sont légion, et le palais royal est en proie à une série de crimes mystérieux. C'est pourtant le moment que choisit Hugues de Tarse pour présenter son protégé à la cour, et c'est en enquêtant dans cette " ville dans la ville " qu'est le palais, ses jardins enchanteurs, son harem envoûtant ou ses geôles sordides que le jeune Tancrède d'Anaor va prendre, au péril de sa vie, la mesure de l'enjeu politique que représente son illustre lignée. Mais Eleonor de Fierville est prisonnière, et l'inquiétante silhouette du chevalier noir jamais loin. Par amour pour la première et par haine pour le second, Hugues va arriver à un tournant de sa tumultueuse existence. Et il se pourrait bien, s'il y survit, que pour Tancrède, la fin de cette aventure soit un nouveau commencement.

Mon avis
Voici enfin le moment ou Tancrède arrive à Palerme, accompagné de Hugues Tarse, son protecteur. Le jeune héros découvre la Sicile, un pays ou se côtoient Normands, Maghrébins, chrétiens et musulmans. Des gardes proches de l’émir sont assassinés, un papier mystérieux est posé sur les corps, il y a bien un maitre eunuque chargé de la surveillance des couloirs mais il n’a rien vu. On a bien parlé d’une secte qui vit dans la montagne, des assassins drogués, n’y aurait-il pas un de ses comparses qui trainerait dans le coin ? D’autant plus que l’on vient de constater le vol de la couronne....Pendant ce temps, Hugues et Tancrède sont soupçonnés de jeter le trouble dans la ville , alors ils vont enquêter pour trouver le coupable et ainsi sauver leurs vies. Encore un tome et je saurai ce que deviennent les héros mais il est certain que j’aime beaucoup ce genre de roman, on plonge chaque fois dans le Moyen-âge ou les intrigues fleurissent, les manigances se trament et les moeurs viennent de diverses cultures faisant se consumer les passions. 4,5/5
avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5937
Age : 85
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum