Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Barclay, Linwood] Crains le pire

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire

[Barclay, Linwood] Crains le pire Vote_lcap8%[Barclay, Linwood] Crains le pire Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Barclay, Linwood] Crains le pire Vote_lcap25%[Barclay, Linwood] Crains le pire Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
[Barclay, Linwood] Crains le pire Vote_lcap50%[Barclay, Linwood] Crains le pire Vote_rcap 50% 
[ 6 ]
[Barclay, Linwood] Crains le pire Vote_lcap8%[Barclay, Linwood] Crains le pire Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Barclay, Linwood] Crains le pire Vote_lcap8%[Barclay, Linwood] Crains le pire Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Barclay, Linwood] Crains le pire Vote_lcap0%[Barclay, Linwood] Crains le pire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 12:42

[Barclay, Linwood] Crains le pire Jaquet14

France Loisirs - 544 pages
Traduit de l'anglais (Etats Unis) par Marieke Merand-Surtel

4ème de couverture
Votre fille de 17 ans part de bon matin pour son petit boulot d'été. Elle vous promet d'être de retour pour le dîner. Mais elle ne rentrera pas. Ni ce soir-là, ni les suivants. Votre pire cauchemar a commencé ...

Pour Tim Blake, le père de Sydney, une seule mission : la retrouver à tout prix. Un coup de fil mystérieux, des individus menaçants, des meurtres ... et la vie sans histoire de Tim bascule dans un engrenage incompréhensible et totalement terrifiant. Pourtant, galvanisé par son amour paternel, il ira jusqu'au bout, au risque de tout perdre ...

Mon avis sur ce livre
Il s'agit pour moi d'une première lecture de cet auteur, proposé en avant première chez F.L.
Linwood Barclay a su mettre en place une bonne intrigue, avec quelques fausse pistes, quelques rebondissements, quelques frissons...
J'ai commencé ce livre le matin, et de page en page, de chapitre en chapitre, je l'ai terminé le soir même.
Ce qui signifie, que l'on se laisse prendre rapidement par le suspens de la disparition de cette jeune fille, tant inattendue qu'inexpliquée, et l'on suit l'action de son père, le narrateur qui nous implique dans ses angoisses et ses actions pour retrouver sa fille.
Ce qu'il a manqué dans cette écriture, c'est un approfondissement des caractères de nos principaux protagonistes, trop survolés à mon goût!
Donc, pour conclure, il s'agit d'un bon thriller, sans pour autant faire partie des meilleurs du genre.
Un bon moment tout de même...
Note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 12:52

la 4ème de couverture est attirante en tout cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 12:55

Je ne connais pas du tout cet auteur mais je conclus, que si tu l'as terminé en une journée, c'est qu'il doit tout de même tenir en haleine.

Merci pour cette critique, je me le note Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 13:18

lecoinlitteraire a écrit:la 4ème de couverture est attirante en tout cas !

Céline72 a écrit:Je ne connais pas du tout cet auteur mais je conclus, que si tu l'as terminé en une journée, c'est qu'il doit tout de même tenir en haleine.

Merci pour cette critique, je me le note Wink

Merci Céline et Lecoinlitteraire pour votre passage. Very Happy
Oui c'est vrai, je pense que la promesse de la 4ème de couverture est tenue en ce qui concerne l'action par elle-même, puisque l'on tourne les 544 pages sans s'en rendre compte.
Un bon moment à passer avec ce livre si l'occasion se présente Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 13:53

Oui en effet la 4e de couv' a l'air pas mal! Merci pour la critique Kély! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 13:56

Velouria a écrit:Oui en effet la 4e de couv' a l'air pas mal! Merci pour la critique Kély! Wink
Merci à toi Velouria, je pense que cela peut faire "un bon emprunt bibliothèque" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 14:03

kély a écrit:
Velouria a écrit:Oui en effet la 4e de couv' a l'air pas mal! Merci pour la critique Kély! Wink
Merci à toi Velouria, je pense que cela peut faire "un bon emprunt bibliothèque" Wink

Héhé oui surtout si tu l'as lu en une journée, j'aurai peut-être pas de risques de retard cette fois ci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 14:05

Velouria a écrit:
kély a écrit:
Velouria a écrit:Oui en effet la 4e de couv' a l'air pas mal! Merci pour la critique Kély! Wink
Merci à toi Velouria, je pense que cela peut faire "un bon emprunt bibliothèque" Wink

Héhé oui surtout si tu l'as lu en une journée, j'aurai peut-être pas de risques de retard cette fois ci Very Happy
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 19:54

Je l'avais repéré dans le catalogue FL Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 18:23

Je l'ai actuellement en main, je le commence dès ce soir study
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 18:38

Il est dans ma PAL également et je pense le commencer lorsque j'aurais fini mon partenariat Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 19:04

Savannah a écrit:Je l'ai actuellement en main, je le commence dès ce soir study
Smile
Bonne lecture à toi Savannah Very Happy Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 12:41

J'en suis à la moitié et je n'arrive pas à arrêter de tourner les pages, c'est très prenant Smile. Espérons que la suite soit de la même trempe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 10:30

Mes impressions :

L’histoire commence tranquillement. C’est le matin, le père et la fille prennent leur petit-déjeuner et se chamaillent pour une bêtise. Rien d’extraordinaire lorsque l’on sait que les parents de Sydney sont divorcés et qu’elle est une adolescente de dix-sept ans.
Cependant, l’intrigue se met rapidement en place. Dès le soir, Sydney ne rentre pas pour dîner alors qu’elle a toujours la délicatesse de prévenir lorsqu’elle a du retard, même fâchée.
C’est à partir de ce moment que la vie sans histoire de Tim Blake va devenir une course effrénée.

J’ai été happée par ce roman, comme rarement je l’ai été ! Au début, Tim tente de croire à une fugue et passe des journées entières à errer dans les rues dans l’espoir de retrouver sa fille. Mais un appel va tout changer. Un appel d’une personne qui lui dira avoir vu sa fille dans une autre ville, à quelques centaines de kilomètres de leur maison. Ni une, ni deux, Tim ne réfléchit pas et fonce à Seattle pour récupérer sa fille. Les choses là-bas ne se passent pas tout à fait comme prévu et le retour chez lui est plutôt brutal. C’est à ce moment qu’il comprend que ce n’est pas une simple fugue et va donc mener son enquête lui-même puisque la police ne semble pas toujours prête à l’aider.

Ce qui est dingue, c’est que lors de cet évènement qui intervient à moins d’un tiers du roman, j’y croyais déjà totalement. On sait très bien qu’à ce moment du livre, c’est impossible qu’il retrouve déjà sa fille, pourtant j’étais tellement imprégnée de ce roman que pour moi tout était possible.

Et c’est justement l’impression que m’a donnée ce roman, l’impression que tout est possible. Il arrive à Tim des dizaines et des dizaines d’évènements, que ce soit à lui, sa fille, son ex-femme et j’en passe ! Et pourtant, à chaque fois, je me suis accrochée, j’étais en alerte, à me demander ce qui allait bien pouvoir leur arriver.
C’est un roman hallucinant ! Il y a des tonnes de rebondissements et pourtant, tout s’enchaîne tellement facilement. Ce livre se lit très vite, parce que je n’ai pas pu m’empêcher de tourner les pages, encore et encore. Je devais savoir !
Même si j’ai retardé quelque peu la fin car je n’aurais pas toléré une fin médiocre après une lecture prenante comme celle-là. Fort heureusement, la fin, était pour moi, dans la lignée de tout le reste du livre. Un peu abracadabrante sur certains points mais tout à fait juste.

En conclusion, un roman que je conseille vivement si vous voulez un moment de suspens qui tient au ventre et ne vous lâche plus. Si vous voulez un livre qui vous surprend, qui vous émeut, il est fait pour vous !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 11:06

Super ta critique Voyager, je suis très contente qu'il t'ai plu, et que tu aies ressenti cette envie de tourner les pages sans t'arrêter! Assurément un bon moment à passer avec ce livre! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 11:33

Ce qui est prenant, c'est que l'on a envie de croire à toutes les pistes qui s'offrent à nous, on se laisse prendre à chaque fois. Enfin, ça a été mon cas Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 11:35

Voyager-en-lecture a écrit:Ce qui est prenant, c'est que l'on a envie de croire à toutes les pistes qui s'offrent à nous, on se laisse prendre à chaque fois. Enfin, ça a été mon cas Smile.
Oui, tout à fait, parce que chaque piste est crédible!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 14:55

Je rejoints ton avis Kély !
Pleins de rebondissements très inattendus, on ne s'en lasse pas, on veut y croire et du coup on le dévore très très rapidement !
J'ai passé un très agréable moment à cette lecture, je le conseil également !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 16:03

Mia a écrit:Je rejoints ton avis Kély !
Pleins de rebondissements très inattendus, on ne s'en lasse pas, on veut y croire et du coup on le dévore très très rapidement !
J'ai passé un très agréable moment à cette lecture, je le conseil également !
Merci Mia, je suis ravie que nous ayons eus le même ressenti sur cette lecture, et j'ai vu récemment que ma biblio proposait un nouveau livre de cet auteur, que je ne vais pas manquer de réserver très prochainement Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 13:57

Tous vos avis me donne très très envie de lire ce livre, je me le note pour prochaine lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 14:53

Bonjour à tous, je suis un peu en retard pour poster mon avis sur le livre.
Je l'ai terminé la semaine dernière, j'ai eu de grosses difficultés à rentrer dedans en cause mon emploi du temps surchargé ces derniers temps ce n'est pas de la faute du livre bien au contraire.

Pour commencer, ce livre est une pile dans le sens ENERGIZER, le genre de livre qui dans sa lecture vous bouge et vous bouscule d'un lieu à un autre. On n'a pas le temps de souffler, tout s’emmêle, se démêle et ... et non ça se re-emmêle par derrière. Et on n'a pas le choix car l'auteur nous bouscule dans le fond de notre canapé ou de notre lit à nous creuser les méninges, à l'imiter, proposer aux personnages des solutions ! Impossible, ils ne nous entendent pas.
Vous savez c'est comme un film d'horreur, vous voyez cette fille courir et vous vous entendez lui dire, non pas par là ? C'est la même chose dans ce roman ! On veut les prévenir des dangers ...

Ce livre est agréable et prenant à lire. Je l'ai apprécié. Un bon moment de lecture. Et la fin n'est pas celle d'un film. Assez déroutant parce qu'on espère tout de même jusqu'au bout... Surprise, agréablement. Je le conseille fortement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 15:01

Super Savannah, Very Happy je vois que jusqu'ici, ce livre fait l'unanimité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 22:08

Je sais quoi commander à FL ce trimestre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 0:13

hitomi a écrit:Je sais quoi commander à FL ce trimestre Very Happy
Je pense que tu ne le regretteras pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 9:15

Je reviendrais te dire ça, je le commande demain cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum