Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Barclay, Linwood] Crains le pire

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire

[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Vote_lcap8%[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Vote_lcap25%[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Vote_lcap50%[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 6 ]
[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Vote_lcap8%[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Vote_lcap8%[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Vote_lcap0%[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 22:07

Je viens de terminer "Crains le pire" et j'avoue que j'ai beaucoup apprécié ce livre. Une intrigue prenant, des rebondissements à tout va. Le personnage principal est attachant et on le suit avec plaisir et passion dans son enquête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 21:29

Toujours une jolie unanimité auprès de ce livre semblet-il Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par ingrid59 Sam 13 Aoû 2011 - 8:03

Oh la la il me semble que c'est encore un livre qui va finir dans ma LAL !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 13:13

Une relecture pour moi et même si je connaissais la chute, j'ai à nouveau passé un excellent moment.
C'est un bon roman, bourré de rebondissements. L'histoire est simple, une jeune fille disparait et son père va tout faire pour la retrouver.
Ce récit nous montre que tout peu basculer très vite et qu'il ne faut pas perdre l'essentiel : l'amour.
Ne pas perdre espoir et lutter, encore et encore, suivre son instinct coute que coute. Comment basculer en enfer en quelques pages ? Ouvrez "Crains le pire" et aidez Tim Blake à retrouver Sydney !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 21:20

Mon avis:
Je vais dénoter avec vos avis.
J'avais tellement entendu et lu de choses bien concernant ce livre que j'en attendais énormément peut être trop d'ailleurs, car certes l'intrigue est intéressante et l'histoire se lit facilement mais je n'ai pas ressentie cette sensation qui fait que l'on a pas envie de lâcher son livre et que l'on ne se rend pas compte de l'heure qui tourne. J'ai trouvé que ça manquait de peps, que c'était long par moment et le plus important pour moi : il n'y a pas eu cette petite chose qui fait que l'on a presque peur pour les personnages .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 21:59

J'ai déjà noté un titre de cet auteur, si ça m'a plu je me lancerai dans celui-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Phoenix12 Lun 13 Fév 2012 - 12:26

Il me tente vraiment bien celui-la
Phoenix12
Phoenix12
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : Dans le monde des livres
Genre littéraire préféré : Thriller
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 12:56

Mon avis : Deuxième expérience avec Linwood Barclay après "Les voisins d'à côté", j'ai jeté mon dévolu sur "Crains le pire" un thriller dont j'avais entendu beaucoup de bien, de plus j'avais vraiment envie de me faire une nouvelle opinion sur cet auteur.
Franchement, je ne pense pas que je vais continuer avec Linwook Barclay, non pas que son livre m'ait déplu, loin de là mais j'ai eu l'impression de retomber dans les bons vieux classiques des thrillers américains comme sait écrire Mary Higgins Clark, Harlan Coben ....
D'autres écrivains sont arrivés sur la scéne du thriller, certains français sont très bons, certains polars étrangers aussi avec un style plus percutant, plus effrayant, plus gore ... sanglant, plus innovant.

Tim Blake est divorcé et pendant les vacances, il s'occupe de sa fille Sydney 17 ans. Un jour en partant au boulot celle ci disparait de la circulation, il va devoir abandonner son travail, soulever des montagnes pour la retrouver tout en devenant aussi le suspect numéro 1.

Un livre qui traite de plusieurs thémes comme : connaissons nous vraiment nos enfants, drogue, sexe, mensonges, famille recomposée ... Un livre qui se lit facilement avec beaucoup de rebondissements, des dialogues, de l'action mais après l'histoire reste somme tout assez classique.

Difficile de ne pas faire de comparaison avec tous les auteurs de thrillers qui inondent le marché du livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par louloute Mar 17 Juil 2012 - 13:33

merci Lisalor pour ta critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22871
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Phoenix12 Ven 21 Déc 2012 - 10:44

Mon 2ème Lindwood Barclay après "Cette nuit la" que j'avais beaucoup aimé.

Malgré une petite préférence pour "cette nuit la", "Crains le pire" reste un très bon livre ou ce mélange le suspens, l'action et l'envie de vite terminer pour connaître le fin mot de l'histoire.

Je pense que je continuerai de lire la bibliographie de l'auteur car jusque là, il ne m'a pas déçue, j'aime beaucoup son style d'écriture et l'ambiance qu'il met dans ses histoires.

Mon prochain sera surement "Les voisins d'à côté" qui me fait de l’œil depuis un bon moment déjà et d'après les critiques, il à l'air excellent aussi.
Phoenix12
Phoenix12
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : Dans le monde des livres
Genre littéraire préféré : Thriller
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 18:49

Mon avis :

Au départ l'histoire commence doucement, Sydney une adolescente de 17 ans qui part le matin et ne rentre pas chez elle. On peut croire à une fugue, surtout que le matin au petit déjeûner elle s'était disputée avec son père. À partir de là ça va prendre une tournure de dingue, des meurtres, des fausses pistes, un suspense bien ficelé qui vous happe jusqu'à la fin. Des rebondissements et conspirations comme on en n'attend pas vraiment. Des indices par-ci par là, menant à chaque fois à quelque chose de contrariant pour Tim. Un thriller qui vous tient en haleine, une histoire fluide, sans violence ni montée d'adrénaline à s'en glacer le sang, mais une intrigue stressante.

J'ai voté j'ai apprécié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 14:08

je viens de le terminer à l'instant, et ce fut une agréable lecture.Un roman noir mélangeant l'amour paternel envers sa fille.je me suis régalé car c'est un bon roman, où on se demande vraiment comment il va se débrouiller pour la retrouver, comment il va se sortir de ce bourbier dans lequel il s'est mis. l'écriture est efficace, agréable, un bon roman noir, là j'ai attaqué de lui Cette Nuit là, je ne pense pas être déçu. verdict dans quelques jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 19:18

Merci pour ton avis Renaud! Je me le note!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par chocolette Sam 18 Mai 2013 - 16:27

Un père va tout tenter pour retrouver sa fille disparue.
Dans un suspens qui va crescendo, une avalanche de rebondissements pour une histoire crédible et un dénouement inattendu.
Même si je pense que ce roman n'est pas le meilleur de l'auteur, encore une fois Linwood Barclay ne me déçoit pas!
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Mer 17 Jan 2018 - 9:20

Je viens de le terminer et j'ai apprécié ce roman. Pas un coup de coeur pour moi mais j'ai été happé par l'histoire et je l'ai lu en 3 jours.
Je me suis beaucoup attachée au personnage principal Tim qui fait tout et bouscule des montagnes pour chercher sa fille.

Du suspens tout du long mais j'aurai aimé être un peu plus surprise de la fin.

Peut-être que je lis trop de thrillers et que j'en deviens trop exigeante Very Happy Very Happy

En tout cas je recommande cette lecture que vous n'avez plus envie de lâcher.
8/10 pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Mer 17 Jan 2018 - 19:33

Merci pour ton avis Very Happy

Comme toi je l'avais trouvé sympathique mais il me manquait un petit quelques chose, ceci dit j'avais bien aimé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Invité Jeu 18 Jan 2018 - 9:37

Oui Surpass pareil comme je lis beaucoup de thrillers j'aime être complètement bluffée à la fin et là pas trop mais comme tu dis j'ai bien apprécié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Crains le pire - Page 2 Empty Re: [Barclay, Linwood] Crains le pire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum