Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg

[Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant Vote_lcap0%[Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant Vote_lcap0%[Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant Vote_lcap0%[Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant Vote_lcap33%[Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant Vote_lcap67%[Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant Vote_lcap0%[Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant Empty [Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant

Message par Sharon Jeu 24 Mar 2011 - 9:02

[Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant Charma11
Titre : Ce crétin de prince charmant.
Auteur : Agathe Hochberg.
Editeur : Pocket.
Nombre de pages : 246

Quatrième de couverture :

Une chose est sûre : le chevalier servant n’existe pas ! Beau parleur, mesque, égoïste, obsédé, irresponsable, voire désespérément immature, le mâle du XXIe siècle pencherait plutôt du côté « odieux crapaud », avec tout ce qu’il faut de ridicule et de veulerie affichée. Et ce n’est ni Ariane, jeune Parisienne branchée, mariée « par interim»

Mon avis :

Ce livre devait être drôle - il ne l’était pas du tout. Sur les 246 pages que durait ce livre, j’ai ri une seule fois - autant vous dire que je m’en souviens.
Techniquement, ce livre appartient au genre «chick-litt» et se rapproche du roman épistolaire puisque les deux héroïnes échangent des emails tout au long du roman. Leurs occupations préférées sont :
- se plaindre de son mari Vincent pour Ariane (c’est vrai qu’il oublie de la prévenir, le soir, quand il ne rentre pas. Je n’ose imaginer ce qui se passerait s’il posait des problèmes plus graves. Ou la tête qu’elle ferait s’il changeait de métier et rentrait tous les soirs).
- manger des céréales, boire du saké et faire du stretching pour Justine. Elle estime en effet avoir un problème de poids.
- imaginer laquelle de leurs fausses amies elles vont placer dans la Chambre des Tortures. Premières concernées : les filles qui ne vont pas chez un pédicure, ou qui ont des pieds laids, et qui osent porter des sandales.
- se demander ce qu’elles vont faire de leurs soirées. Ariane est célibataire à mi-temps, Justine, à temps complet, ce qui fait que sa famille lui arrange fréquemment des rencontres.
- se plaindre de leur travail. Ariane n’a pas le courage de se lancer à temps complet comme styliste, Justine, qui travaille avec ses parents et son frère, n’ose pas quitter cette petite entreprise familiale.
- se rendre à des mariages ou à des fiançailles ou à des repas de famille.
- suivre, pour Ariane, la désastreuse vie sentimentale de son amie Ambre. Son ami Julien n’a pas de désastreuse vie sentimentale. Normal, c’est un homme, et bien qu’il soit qualifié d’hypersensible, un homme ne se torture pas parce qu’à 32 ans, il n’est pas marié et n’a pas d’enfants. Ariane et Ambre ont néanmoins un point commun : elles regrettent leurs amours passés (au lieu de profiter du présent).
Bref, je m’attendais à me détendre à cette lecture, je me suis juste ennuyée et je n’ai terminé le livre que par acquis de conscience.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant Empty Re: [Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 9:56

Dommage parce que le titre laissait à penser que le contenu serait drôle! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant Empty Re: [Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 10:36

J'ai été déçu par ce livre. Je m'attendais à quelque chose de drôle et de léger mais ce n'est pas du tout le cas. L'histoire est plate, à beaucoup de mal à démarrer (quand il commence à se passer quelque chose, il reste 5/6 pages avant la fin du livre). Je l'ai terminé car j'étais en voyage et que je n'avais pas pris d'autre livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant Empty Re: [Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant

Message par Sharon Jeu 24 Mar 2011 - 10:58

Merci Kély et Abo2008.
J'avoue avoir failli craquer à cinquante pages de la fin, tant il ne se passe quasiment rien dans ce roman. J'ai tenu à aller jusqu'au bout, afin d'être bien sûre de ne pas être passée à côté d'un fait intéressant.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant Empty Re: [Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 11:59

J'ai vu le titre et la couverture et je me suis dit que ce serait une lecture sympathique mais la première phrase de ton avis m'a vite prouvé le contraire.
C'est vrai qu'un livre drôle qui n'est pas drôle, c'est justement pas très... drôle Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant Empty Re: [Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 20:09

C'est bizarre Justemoi87 l'a pourtant jugé "Le livre le plus joyeux" dans notre petit jeu le livre le plus ... Dommage qu'elle n'ait pas donné son avis ici!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant Empty Re: [Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant

Message par titepomme Ven 13 Jan 2012 - 12:33

[Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant Ce+cre%25CC%2581tin+de+prince+charmant

CE CRETIN DE PRINCE CHARMANT / MES AMIES, MES AMOURS, MAIS ENCORE ? :
Les hommes, vaste programme ! Toutes les femmes espèrent rencontrer l'homme idéal. Et nombreuses sont celles pour qui le prince charmant devient rapidement un vilain crapaud. Mesquin, égoïste, désinvolte... il n'a plus rien pour faire rêver. La femme, elle, n'a - évidemment - aucun défaut. A moins que ce ne soit l'inverse !


★☆★ Un livre que je me réjouissais de lire durant les vacances. Un peu de chic-lit ne fait jamais de mal, surtout sur la plage. En plus, il s'inscrivait dans le cadre de la lecture commune de janvier avec les copinautes du forum L'âme du livre.
Au final, petite déception avec ce livre.
Oui c'est drôle et amusant, sauf que chaque histoire devient moralisatrice à la fin, avec des grosses remises en question des personnages. Exit le ton ironique et l'humour qui m'a plu durant tout le récit.
La première histoire se termine en queue de poisson et est vraiment très (trop !) sérieuse par rapport au reste du roman.
Quant à la 2ème histoire, elle est très amusante. On se prend vite à suivre avec intérêt la vie des héroïnes, mais on reste sur notre faim quand tout se termine.
Donc oui, un (enfin 2) livres amusants, mais quelque peu gâchés par des fins trop sérieuses qui détonnent du reste du roman. ★☆★

Note : 1.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant Empty Re: [Hochberg, Agathe] Ce crétin de prince charmant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum