Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Desarthe, Agnès] Mangez-moi

3 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Mangez moi"?

[Desarthe, Agnès] Mangez-moi Vote_lcap33%[Desarthe, Agnès] Mangez-moi Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Desarthe, Agnès] Mangez-moi Vote_lcap33%[Desarthe, Agnès] Mangez-moi Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Desarthe, Agnès] Mangez-moi Vote_lcap0%[Desarthe, Agnès] Mangez-moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Desarthe, Agnès] Mangez-moi Vote_lcap33%[Desarthe, Agnès] Mangez-moi Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Desarthe, Agnès] Mangez-moi Vote_lcap0%[Desarthe, Agnès] Mangez-moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Desarthe, Agnès] Mangez-moi Vote_lcap0%[Desarthe, Agnès] Mangez-moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Desarthe, Agnès] Mangez-moi Empty [Desarthe, Agnès] Mangez-moi

Message par Invité Dim 27 Mar - 16:10

[Desarthe, Agnès] Mangez-moi 97827510

Auteur: Agnès Desarthe

Née à Paris, en 1966, Agnès Desarthe est traductrice (anglais) et est l'auteur de nombreux romans. Sont parus en points: Cinq photos de ma femme, Les Bonnes Intentions, Naissances, Le Principe de Frédelle, Quelques minutes de bonheur absolu, Un secret sans importance et Le remplaçant.

Editions: Points Seuil

Nombre de pages: 275

Résumé: Myriam est un peu perdue, un peu fantaisiste et un peu rêveuse. Un beau jour, elle décide d'ouvrir son restaurant. A sa propre surprise, Chez moi devient vite le rendez-vous incontournable des habitants du quartier, le havre chaleureux où tout le monde se retrouve. Dans sa cantine, Myriam ouvre l'appétit et délie les esprits, avec l'instinct, la grâce et la sensualité des artistes aux fourneaux...

Mon avis:
Extrait: "Mon restaurant sera petit et pas cher. Je n'aime pas les chichis. Il s'appellera Chez moi, car j'y dormirai aussi; je n'ai pas assez d'argent pour payer le bail et un loyer." "Je cuisine avec et par amour. Comment ferai-je pour aimer mes clients."



Dernière édition par Nanou22 le Jeu 24 Nov - 18:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desarthe, Agnès] Mangez-moi Empty Re: [Desarthe, Agnès] Mangez-moi

Message par Invité Dim 27 Mar - 16:25

Oui un très joli livre! Une petite bouffée d'air! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desarthe, Agnès] Mangez-moi Empty Re: [Desarthe, Agnès] Mangez-moi

Message par Invité Dim 27 Mar - 16:35

Je donne cours de français dans une école d'hôtellerie et je pense que ce livre pourrait peut-être plaire à mes élèves! Smile Je vais l'ajouter à ma liste. Une fois lu, peut-être sera-t-il proposé à mes élèves s'il me plait... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desarthe, Agnès] Mangez-moi Empty Re: [Desarthe, Agnès] Mangez-moi

Message par Invité Dim 27 Mar - 16:40

nymou a écrit:Je donne cours de français dans une école d'hôtellerie et je pense que ce livre pourrait peut-être plaire à mes élèves! Smile Je vais l'ajouter à ma liste. Une fois lu, peut-être sera-t-il proposé à mes élèves s'il me plait... Smile

Oui, en effet, pour partager l'amour de la cuisine c'est une bonne idée, en espérant qu'il te plaira!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desarthe, Agnès] Mangez-moi Empty Re: [Desarthe, Agnès] Mangez-moi

Message par Invité Dim 27 Mar - 16:54

Un petit livre assez tentant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desarthe, Agnès] Mangez-moi Empty Re: [Desarthe, Agnès] Mangez-moi

Message par petitepom Lun 28 Mar - 9:29

Il est très agréable de participer à la naissance de ce restaurant, un lieu conviviale et chaleureux dans un décor familiale. En effet, Myriam n’a pas l’expérience d’un restaurateur mais celui d’une mère de famille qui doit nourrir son petit monde tous les jours. Mais au fil des pages, il manque quelque chose pour intéresser le lecteur malgré qu’elle nous dévoile peu à peu sa vie passée, l’ennui s’installe. Une fois le livre fermé, il n’en reste pas grand-chose, Myriam ne m’a pas autant attendri que ça malgré son passé douloureux.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Desarthe, Agnès] Mangez-moi Empty Re: [Desarthe, Agnès] Mangez-moi

Message par zazy Lun 28 Mar - 18:51

Je l'ai lu avant de partager ce forum avec vous et j'ai beaucoup aimé ce livre qui fait partie de mes livres "à faire du courage"
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Desarthe, Agnès] Mangez-moi Empty Re: [Desarthe, Agnès] Mangez-moi

Message par Invité Lun 28 Mar - 19:25

un de plus dans ma LAL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Desarthe, Agnès] Mangez-moi Empty Re: [Desarthe, Agnès] Mangez-moi

Message par lilooo81 Ven 16 Nov - 20:13

Je viens tout juste de le finir.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, l'histoire en elle-même m'a beaucoup touchée, mais c'est vrai que, comme le dit petitepom, il manque un je-ne-sais-quoi à la fin du livre.
Les flash-backs sont plutôt bien amenés, mais j'aurais peut-être apprécié que Myriam se livre plus, même si le secret fait partie d'elle.
lilooo81
lilooo81
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 643
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Desarthe, Agnès] Mangez-moi Empty Re: [Desarthe, Agnès] Mangez-moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum