Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Ende, Michael] L'histoire sans fin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur "L'histoire sans fin" de Michael Ende

57% 57% 
[ 4 ]
14% 14% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
28% 28% 
[ 2 ]

Total des votes : 7

Re: [Ende, Michael] L'histoire sans fin

Message par Ironman le Dim 30 Nov - 19:50

Ce n'est pas très grave que tu ne connaissses pas les suites. Elles ne resteront pas dans l'histoire du cinéma. Je peux te le certifier. Wink

J'ai lu le livre après avoir vu le film. Et ça ne m'a pas déçu. On ne vit pas l'histoire de la même façon:

- Avec le film, on apprécie surtout la magie des décors, des personnages, et la musique. On plonge dans un autre monde.

- Le livre a été écrit de façon à ce qu'on s'identifie comme le héros. On rentre différemment dans l'histoire. Mais c'est tout aussi plaisant.

C'est à toi de décider ce que tu préfères Very Happy

Ironman
Admin

Masculin
Genre littéraire préféré: policier, thriller, fantastique, horreur, manga

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 30 Nov - 20:10

re,

Effectivement on appréhende l'histoire de deux façons différentes, comme tu dis ! que ce soit avec les images du film ou l'imagination et ressenti de la lecture...l'important est de faire partie et de partager un autre monde pendant un instant ! Smile
D'habitude je ne suis pas très adepte de ce genre d'histoire très "fantastique", mais toutes vos critiques m'ont donné envie de lire et de voir le film, afin de me faire ma propre idée sur cette histoire.... sans fin

Invité
Invité

Message par Iani le Lun 16 Mar - 17:08

J'avais lu ce livre pour ma lecture personnelle du BAC en allemand il y a deux ans, et j'ai vraiment beaucoup apprécié, que ce soit l'histoire en elle-même ou les messages cachés derrière l'histoire.
En plus, à mon oral d'allemand je suis tombé sur "Momo" du même auteur, j'avoue que ça m'a bien aidé, j'ai bien pu comparer les deux oeuvres Razz

Iani
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: Fantasy

http://lectures-iani.blogspot.com/

Message par Ahotep le Mer 2 Juin - 18:08

Mon avis :
Ce livre classé jeunesse a été adapté en film et j'avais d'abord vu le film, quand j'étais plus jeune, et même si mes souvenirs sont vagues et lointains, je me souviens que je l'avais beaucoup aimé.
Le livre est encore mieux, même si il est plutôt pour les jeunes, il se lit très bien et les adultes peuvent rêver un petit peu... Cà serait fantastique, si çà pouvait nous arriver de rentrer dans un livre qu'on est en train lire et de le changer à notre guise... Ce livre est très bien écrit et l'histoire est originale!! C'est un véritable coup de coeur pour moi!! Je vais essayer de revoir le film, histoire de les comparer!!
Je le conseille à qui veux lire pour se détendre et rêver un peu!!

Ahotep
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: Romans historiques, policiers, terroirs, fantastiques...

Message par Invité le Jeu 29 Juil - 11:00

J'ai toujours aimé le film mais lorsqu'on lit le livre, le film ne correspond qu'à la moitié. J'ai donc réussi à lire la moitié de L'histoire sans fin puis j'ai refermé le livre, je n'y arrivais pas.
Mais il est seulement mis de côté, ce sera pour une prochaine fois.

Invité
Invité

Message par zebuline le Mar 14 Sep - 18:42

alors pour moi ce livre aurait pu être un coup de cœur ....mais je pense avoir en tête trop le film qui m'a marqué (j'ai adoré le premier les autres .... bof bof...) .

donc j'ai réussi à le finir. J'avoue que parfois il y a des passages où j'ai eu envie de décrocher mais j'ai insisté et à chaque fois, ma persévérance a payé!!! cette histoire est pleine de rebondissements. Je me suis même souvent demandée comment Atreju ou Bastien allaient pouvoir se sortir de certaines situations!!et j'ai eu beaucoup de surprises pendant ma lecture. Il n'y a pas de limite au pays fantastique !!!je me suis plongé cœur et âme avec les personnages.

donc dans l'ensemble ce livre ma plu et je regrette beaucoup d'avoir lu le livre après avoir vu le film, pour quelqu'un qui découvre cet univers avec un œil neuf, je suis sûre que c'est un régal!!

Dernière édition par alexielle63 le Mer 15 Sep - 12:41, édité 1 fois (Raison : Correction fautes d'orthographe et ajout de la ponctuation!!!!)

zebuline
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: fantasy,roman , et un peu de tous

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Message par Piou Piou le Ven 17 Juin - 15:46

J'ai vu le film des dizaine de fois, j'adorais quand j'était petite Smile Je le rajoute sur ma liste de lecture study

Piou Piou
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: fantastique, thrillers, aventure, historique, romance

Message par Invité le Ven 17 Juin - 16:06

Piou Piou a écrit:J'ai vu le film des dizaine de fois, j'adorais quand j'étais petite Smile Je le rajoute sur ma liste de lecture study

Le seul petit "problème" est que le film correspond environ à la moitié du livre.

Invité
Invité

Message par Piou Piou le Ven 17 Juin - 16:12

Voyager-en-lecture a écrit:
Piou Piou a écrit:J'ai vu le film des dizaine de fois, j'adorais quand j'étais petite Smile Je le rajoute sur ma liste de lecture study

Le seul petit "problème" est que le film correspond environ à la moitié du livre.

Oui, j'ai vu ça. Je ne pense pas que ça soit très gênant, beaucoup d'adaptations ne reprennent pas l'oeuvre en entière. Smile

Piou Piou
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

Message par Invité le Ven 17 Juin - 16:13

Oui, c'est sûr Smile.
Je dis ça parce que moi, cela m'a toujours empêché de continuer la deuxième partie. J'avais des images pour la première et ensuite plus rien.

Invité
Invité

Message par Piou Piou le Ven 17 Juin - 16:22

Voyager-en-lecture a écrit:Oui, c'est sûr Smile.
Je dis ça parce que moi, cela m'a toujours empêché de continuer la deuxième partie. J'avais des images pour la première et ensuite plus rien.

Ah Smile et ton imagination n'a pas fait le reste ? Smile

Piou Piou
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

Message par Invité le Ven 17 Juin - 16:26

Piou Piou a écrit:

A ce moment là, non. Quand le travail est "mâché" pendant tout ce temps et que tu dois t'y mettre, ce n'est pas si simple. Mais je l'ai gardé pour un jour où...

Invité
Invité

Message par Piou Piou le Ven 17 Juin - 16:28

Voyager-en-lecture a écrit:
Piou Piou a écrit:

A ce moment là, non. Quand le travail est "mâché" pendant tout ce temps et que tu dois t'y mettre, ce n'est pas si simple. Mais je l'ai gardé pour un jour où...

C'est sûr, je comprend Smile

Piou Piou
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut