Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane

Aller en bas

Votre avis sur ce livre:

[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Vote_lcap100%[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Vote_lcap0%[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Vote_lcap0%[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Vote_lcap0%[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Vote_lcap0%[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Vote_lcap0%[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Empty [Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 11:28

[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane La_cel12

4ème de couverture:

Une histoire d'amour et de haine, inspirée de faits réels, forte en rebondissements, bluffante et captivante, où la vérité n'est jamais là où on l'attend. Aux assises, un homme écope de vingt-deux ans de prison pour le meurtre d'une mère et de sa fille. Zarkane, l'œil noir et sec, contemple, sans le moindre signe d'émotion, ceux qui v...iennent de le condamner. Une descente aux enfers qui l'amène à dérouler le fil de sa vie qui débute dans une caravane, dans un camp gitan du Sud de la France, puis dans une famille d'adoption avant que Fernand, le parrain de la Côte d'Azur, ne décide de prendre Zarkane sous son aile, pour en faire un caïd et un homme riche. Une vie noire et violente que cet homme étonnant et envoûtant va abandonner pour ne plus se consacrer qu'à la peinture et à l'amour. Un bonheur qui ne durera pas : les tarots de Mamma Lisa l'avaient prédit. La Cellule de Zarkane est le premier roman de Joseph Lubsky, un ancien détenu qui a passé une partie de sa vie en prison pour un crime qu'il dit ne pas avoir commis.Une histoire d'amour et de haine, inspirée de faits réels, forte en rebondissements, bluffante et captivante, où la vérité n'est jamais là où on l'attend. Aux assises, un homme écope de vingt-deux ans de prison pour le meurtre d'une mère et de sa fille. Zarkane, l'œil noir et sec, contemple, sans le moindre signe d'émotion, ceux qui v...iennent de le condamner. Une descente aux enfers qui l'amène à dérouler le fil de sa vie qui débute dans une caravane, dans un camp gitan du Sud de la France, puis dans une famille d'adoption avant que Fernand, le parrain de la Côte d'Azur, ne décide de prendre Zarkane sous son aile, pour en faire un caïd et un homme riche. Une vie noire et violente que cet homme étonnant et envoûtant va abandonner pour ne plus se consacrer qu'à la peinture et à l'amour. Un bonheur qui ne durera pas : les tarots de Mamma Lisa l'avaient prédit. La Cellule de Zarkane est le premier roman de Joseph Lubsky, un ancien détenu qui a passé une partie de sa vie en prison pour un crime qu'il dit ne pas avoir commis.

Ma note : 9/10

Ma critique :
J'ai beaucoup aimé ce roman et je suis encore une fois bluffée par cette façon d'écrire.
L'histoire est bien menée et tout se tient.
Lisez ce livre et après, seulement après, renseignez vous un peu plus sur son auteur.



Dernière édition par PetitePrincesse le Mar 29 Mar 2011 - 11:47, édité 1 fois (Raison : sondage + titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Empty Re: [Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 11:48

Sondage ajouté, merci de voter!
Pourrais-tu rajouter quelques informations sur l'édition que tu as lue s'il te plait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Empty Re: [Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 13:14

Je connais son auteur, il est vrai que cela pourrait refroidir mais pourtant, j'ai envie de le découvrir. Car j'entends que du bien sur ses livres malgré son "personnage". Livre noté Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Empty Re: [Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 13:24

Édition livre de poche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Empty Re: [Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane

Message par LOUBHI 49 Mar 29 Mar 2011 - 13:41

Un bon coup de promotion avait accompagné ce livre à sa sortie et de découvrir que l'auteur en était en fait ............... Je l'ai dans ma PAL et je vais donc l'exhumer de sa pile...


Dernière édition par LOUBHI 49 le Mar 29 Mar 2011 - 14:15, édité 1 fois (Raison : Suppression du nom réel de l'auteur)
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Empty Re: [Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 14:08

C'est vrai que les critiques sont bonnes Smile


Dernière édition par Voyager-en-lecture le Mar 29 Mar 2011 - 14:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Empty Re: [Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane

Message par LOUBHI 49 Mar 29 Mar 2011 - 14:12

Voyager-en-lecture a écrit:
LOUBHI 49 a écrit:Un bon coup de promotion avait accompagné ce livre à sa sortie et de découvrir que l'auteur en était en fait ................ Je l'ai dans ma PAL et je vais donc l'exhumer de sa pile...

Voyons, il ne fallait pas le dire Smile!!

Ce n'était pas vraiment un secret d'état et vraiment c'est un très bon livre,je n'an ai eu que de bons échos.... flower


Dernière édition par LOUBHI 49 le Mar 29 Mar 2011 - 14:16, édité 1 fois (Raison : Suppression du nom réel de l'auteur)
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Empty Re: [Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 14:12

Non mais certains ne devaient pas le savoir et puis, cela pourrait en refroidir d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Empty Re: [Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 14:26

LOUBHI 49 a écrit:ok VAL, j'ai pu supprimer sur mon message cet indice, à toi de le faire disparaître du tien
Trop tard.............maintenant je sais qui est l'auteur! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Empty Re: [Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane

Message par LOUBHI 49 Mar 29 Mar 2011 - 14:42

kély a écrit:
LOUBHI 49 a écrit:ok VAL, j'ai pu supprimer sur mon message cet indice, à toi de le faire disparaître du tien
Trop tard.............maintenant je sais qui est l'auteur! lol!

trop tard je suis démasqué... trop forte Kely mais que le nom te soit connu n'empêche rien à la qualité de l'oevre.. il faut vraiment le lire
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Empty Re: [Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 14:48

LOUBHI 49 a écrit:
kély a écrit:
LOUBHI 49 a écrit:ok VAL, j'ai pu supprimer sur mon message cet indice, à toi de le faire disparaître du tien
Trop tard.............maintenant je sais qui est l'auteur! lol!

trop tard je suis démasqué... trop forte Kely mais que le nom te soit connu n'empêche rien à la qualité de l'oevre.. il faut vraiment le lire
Absolument d'accord avec toi LOUBHI...bien que je ne sois pas fan de ses émissions (c'est le moins que je puisse dire!), je pense qu'il est profondément humain et tourné vers les autres. Donc, j'apprécie l'homme, et s'il m'est donné l'occasion de lire ce livre je le ferai sans à priori. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Empty Re: [Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 20:48

LOUBHI 49 a écrit:
kély a écrit:
LOUBHI 49 a écrit:ok VAL, j'ai pu supprimer sur mon message cet indice, à toi de le faire disparaître du tien
Trop tard.............maintenant je sais qui est l'auteur! lol!

trop tard je suis démasqué... trop forte Kely mais que le nom te soit connu n'empêche rien à la qualité de l'oevre.. il faut vraiment le lire

Ben moi je le savais pas mais vos messages ont attisé ma curiosité et du coup, je suis allée voir sur internet Embarassed Ce qui fait que maintenant, je le sais Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Empty Re: [Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 22:35

alexielle63 a écrit:
LOUBHI 49 a écrit:
kély a écrit:
LOUBHI 49 a écrit:ok VAL, j'ai pu supprimer sur mon message cet indice, à toi de le faire disparaître du tien
Trop tard.............maintenant je sais qui est l'auteur! lol!

trop tard je suis démasqué... trop forte Kely mais que le nom te soit connu n'empêche rien à la qualité de l'oevre.. il faut vraiment le lire

Ben moi je le savais pas mais vos messages ont attisé ma curiosité et du coup, je suis allée voir sur internet Embarassed Ce qui fait que maintenant, je le sais Very Happy
RRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOO! tu as fais la curieuse sur internet Alexielle? lol! Bon, ben nous nous devons de garder le secret! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Empty Re: [Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 11:34

kély a écrit:RRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOO! tu as fais la curieuse sur internet Alexielle? lol! Bon, ben nous nous devons de garder le secret! Wink

Ben oui je résiste très mal à la tentation, moi. Me dire de ne pas aller voir c'est le meilleur moyen de me pousser à aller voir.... Embarassed lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane Empty Re: [Lubsky, Joseph] La cellule de Zarkane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum