Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine

3 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur Alpha et Oméga: L’origine?

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Vote_lcap14%[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Vote_lcap71%[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Vote_lcap14%[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Vote_lcap0%[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Empty [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 19:44

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Alpha-10

Titre : L’origine
Auteur : Patricia Briggs
Éditeur : Milady
Collection : Alpha et Oméga
Genre : Urban Fantasy/Bit-litt
Nombre de page : 122


4ème de couverture :

Le prologue de la nouvelle série dans l’univers de Mercy Thompson !
Découvrez la rencontre d’Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord.
Envoyer par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueille par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu’il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu’elle na parait ….


Mon avis :

Voila enfin le tome qui précède « le cri du loup », c’est vraiment dommage que ce tome ne soit pas sorti avant parce que lire un livre et après seulement lire le début c’est vraiment dommage …. Donc dans ce livre on suit Anna une louve-garou qui vit à Chicago dans une meute qui est très mal dirigée. Anna est maltraitée parmi eux, frappée, violée, soumise,… et a été changée contre sont gré. Un jour, Anna découvre en lisant le journal qu’un jeune homme est porté disparu, mais elle reconnait ce garçon car il été enfermé dans une cage dans le sous sol de son chef de meute. En découvrant ça Anna décide d’appeler le Marrok ….


Ce que j’ai le plus apprécié dans ce livre c’est d’avoir le ressenti d’Anna mais aussi celui de Charles. Comme tout les livres de Patricia Briggs que j’ai lus c’est une lecture facile avec un bon rythme, de l’action, des sentiments mais aussi une bonne histoire, j’ai même été très surprise quand j’ai découvert quel était le problème de cette meute, jusqu'à la fin je me suis demandée « pourquoi ? » .Ce livre est très court il fait a peine plus de 100 pages et pourtant j’ai adoré cette lecture je ne suis pas restée sur ma faim mais évidement j’ai été très tentée de relire « le cri du loup » !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 20:55

Coucou zebuline,
Lorsque tu dis "Voila enfin le tome qui précède « le cri du loup », c’est vraiment dommage que ce tome ne soit pas sorti avant parce que lire un livre et après seulement lire le début c’est vraiment dommage …. "
est-ce que c'est lié à un choix de l'éditeur, ou bien que le tome "L'alpha et l'Oméga" a été écrit après "le cri du loup"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 21:03

Bonne question.... je ne sais pas du tout peut être que puisque "l'origine " ne fait que 100 page il n'ont pas voulu le faire paraitre en premier.... là je ne sait pas du tout.... Peut être que quelqu’un d’autre le saura !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 21:16

Alors alors, attendez, j'ai lu le pourquoi du comment je ne sais plus où sur le forum... scratch

Ah voilà, une recherche plus tard: allez voir

Et j'ai cette série à mettre sur ma LàL, moi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 21:19

zebuline a écrit:Bonne question.... je ne sais pas du tout peut être que puisque "l'origine " ne fait que 100 page il n'ont pas voulu le faire paraitre en premier.... là je ne sait pas du tout.... Peut être que quelqu’un d’autre le saura !!! Very Happy
Je posais la question, parce que j'ai remarqué qu'au cinéma, nous étions confrontés au même "phénomène", souvent nous avons une trilogie, puis, le dernier opus relate "l'origine" de l'histoire! Il semblerait que cela ressemble à une stratégie marketing étudiée, enfin c'est juste un ressenti Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 21:29

PetitePrincesse a écrit:Alors alors, attendez, j'ai lu le pourquoi du comment je ne sais plus où sur le forum... scratch

Ah voilà, une recherche plus tard: allez voir

Et j'ai cette série à mettre sur ma LàL, moi Very Happy
Oui super et merci PetitePrincesse pour le lien.
Si j'ai bien lu ce que dit Olorin, c'est que le second tome a été traduit avant le premier...et là, il y a, effectivement matière à s'interroger...parce que comme l'explique zebuline, il est plus difficile de comprendre et de suivre le parcours des personnages si l'on n'a pas au préalable certains éléments explicatifs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 22:43

d'accord donc c'est une nouvelle en fait !!! le pire c'est que j'ai posté sur la page dont tu parles petiteprincesse ..... j'ai un peu la tête dans la lune ... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine

Message par titepomme Mar 3 Mai 2011 - 13:20

✭✭✭ Lorsque j'ai lu le premier tome de la série Alpha & Omega, je déplorais qu'on n'en sache pas plus sur le personnage d'Anna, car le roman commençait au moment où elle quittait Chicago.
Voilà une chose de réparée avec ce prologue à la série (je trouve bien dommage qu'il soit paru en français après le tome 1... O_o).
Donc on fait connaissance avec Anna, une jeune loup-garou créée contre son gré, rabaissée par sa meute, battue, et de Charles, un Alpha, fils du Marrock. On assiste à leur première rencontre et on comprend ensuite pourquoi elle part avec lui dans sa meute, ce qu'est un Omega.
En fait, ce prologue répond à pas mal de questions que je m'étais posées après la lecture du tome 1. ✭✭✭

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 12:37

Mon avis :
J'avais déjà fait la rencontre de Charles dans le tome 1 de Mercy Thompson et ce personnage secondaire m'avait d'ores et déjà intriguée : j'avais très envie de le revoir, d'en savoir plus sur ses origines, et sur ses facultés notamment héritées de sa mère, le grand amour de Bran, le Marrock. C'est chose faite avec cette nouvelle série. On y fait également la connaissance d'Anna, jeune femme qui paraît fragile au premier abord. Maltraitée par sa meute, elle a néanmoins eu le courage d'appeler Bran pour lui faire part d'une étrange disparition... Ce nouveau couple en devenir m'a beaucoup plu : ok, on voit tout de suite la romance se faire jour, c'est peut-être un peu rapide mais c'est également l'occasion d'en savoir plus sur le fonctionnement de la meute, sur sa hiérarchie et de découvrir ce qu'est un oméga. Malgré le format (il s'agit d'une nouvelle), je n'ai pas eu la sensation que l'histoire ou la psychologie des personnages n'étaient que survolées, à peine effleurées. Au contraire, je l'ai trouvé parfait : on ne s'attarde pas sur des détails inutiles, l'auteur va droit au but et l'action est omniprésente. Une très belle découverte pour moi, j'ai très envie de poursuivre cette série et je dois même dire que l'histoire d'Anna et Charles me plaît beaucoup plus que la série Mercy Thompson, dont je n'ai lu que le premier tome, le deuxième traîne encore dans ma Pal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine

Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 15:01

J'ai aimé ce livre. Il reprend certains personnage de la série Mercy Thompson. J'ai eu la chance de découvrir la série Alpha et Oméga, quand ce livre-ci était sorti. J'ai donc pu lire les tomes dans l'ordre. Ce récit est très court, il se lit très vite et développe très bien le caractère d'Anna et de Charles, ainsi que tout ce qu'elle a subi. C'est très intéressant, et Anna n'en est que plus attachante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine

Message par maily7 Mer 14 Sep 2011 - 21:49

Mon avis :

En manque du monde de Mercy, je me suis enfin décidée à me tourner vers ce spin off de la saga. Un peu comme les séries tv, Patricia Briggs a pris un personnage aperçu dans la série phare, Charles Cornick, le frère de Samuel, et en a fait l'un des deux personnages principaux.


Ce premier tome, ou ce préface, est très court. Il sert à mettre en place les relations entre Charles et Anna.

Je l'ai lu très vite, car Madame Briggs sait comment amener le suspens.

Néanmoins, j'ai été un peu gênée par le style et le fond. Des phrases souvent courtes, qui m ont apparu parfois comme une succession de chose qu'il fallait dire pour la suite.

Quand au fond de l'histoire, ca m'a paru un peu gros, une oméga qui s'ignore, qui est complétement soumise. Je pensais que les instincts chez les loups étaient les plus forts.


Vous vous demandez peut être ce qui m'a plu?

Premièrement, retrouver une partie de l'histoire développée dans le premier tome de Mercy : un clin d'œil sympathique, qui apporte 2 ou 3 réponses aux questions qu'on avait survolé.
Deuxièmement, l'alternance des deux points de vue : Charles et Anna. : 2 façons sensiblement différentes d'appréhender les choses, et c'est plutôt sympa.

J'imaginais Charles Cornick beaucoup plus sage, et moins impulsif. Il est beaucoup plus dominant que Samuel, et j'ai été surprise.
Anna est intéressante : elle est traumatisée, ne sachant pas qui elle est, et elle est en voie d'apprendre énormément de choses. Je pense que son personnage peut nous offrir de bons moments. Affaire à suivre Smile

En bref :

Ce premier tomes est , à mon avis, juste l’apéritif, la mise en bouche de cette série. Elle peut être prometteuse, surtout concernant l'évolution de la relation de Charles et Anna. Elle peut nous apprendre des mécanismes de la vie des loups.
Une des forces de cette nouvelle saga est de se placer dans le même environnement que Mercy, et les amoureux de la première séries seront probablement curieux de découvrir celle ci.

J'en attend peut être beaucoup, j'espère seulement ne pas être déçue .... En tout cas, je vais attaquer la suite Smile
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 15:39

Et bien, quelle belle surprise !

J'ai acheté ce livre un peu au hasard,
surtout parce que j'apprécie la saga Mercy Thompson du même auteur, mais
je l'ai acheté sans grande conviction et je suis conquise !

On suit Charles, le frère de Samuel que je
connais bien via l'autre saga. Charles quant à lui, c'est une découverte
car je ne le connaissais pas du tout ! Et bien, c'est chose faite
maintenant !

Sur l'appel au secours d'une jeune louve
soumise, Charles, envoyé par son père Bram, le Marrok, vient demander
des comptes à un alpha sur sa meute. Meurtres, disparitions,
transformations sans consentement, les délits sont nombreux !

C'est ainsi que Charles fait la rencontre d'Anna, jeune louve persécutée par la meute ...

Voilà ! Je ne vais pas tout vous raconter
non plus ! En tout cas, c'est très sympa à lire, tout petit, ça s'avale
en une heure et ça donne très très envie de découvrir la suite !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine

Message par Sharon Sam 4 Aoû 2018 - 10:57

Mon avis :

Ce tome 0 est pour les fans - et pas seulement : l'on découvre comment Anna et Charles se sont rencontrés. Surtout, l'on découvre comment Anna était traitée dans sa toute première meute. Et bien, elle l'était de manière bien pire encore que les louves dans les histoires traditionnelles de loup-garou : comme un paillasson. Non seulement elle n'a pas choisi d'être transformée, elle a encore moins choisi les sévices qu'elle a subies pendant trois ans. Aujourd'hui, c'est le jour où elle a franchi un cap : elle a demandé de l'aide, elle a oasé "défier son alpha". Le second lieutenant de son alpha lui a donné le numéro du chef suprême des loups et celui-ci est bien décidé non pas à aider Anna seulement, mais à mettre de l'ordre dans la meute de Chicago. Il envoie pour cela un de ses fils : Charles.
Charles est l'exécuteur de son père mais il ne tue qu'après un procès équitable. Même si son loup meurt d'envie de zigouiller ceux qui ont brisé Anna, physiquement et moralement, il ne le fera pas avant de les avoir entendu et d'avoir tiré toute l'histoire au clair : Anna n'est qu'une des victimes de cette meute.
Ce pourrait être uniquement glauque, mais l'espoir est là aussi, l'humour également. Charles le solitaire découvre quelqu'un dont il tombe amoureux, ce qui ne lui semblait pas possible - et amusera sans doute beaucoup son frère qui "va le taquiner sans pitié à ce sujet" : Qui aurait pensé qu'il serait attiré par une femme armée d'un rouleau à pâtisserie ?
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine Empty Re: [Briggs, Patricia] Alpha & Omega - L'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum