Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Les vacances d'un serial killer" de Nadine Monfils

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Vote_lcap11%[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Vote_lcap33%[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Vote_lcap22%[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Vote_lcap11%[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Vote_lcap22%[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 18:55

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer 97827110

Les vacances d'un serial killer

Auteur : Nadine Monfils
Editions : Belfond
Nombre de pages : 236

Quatrième de couverture :

Comme chaque été, Alfonse Destrooper part en villégiature à la mer du Nord. Josette, sa femme, est bien décidée à se la couler douce, entre farniente à la plage et shopping dans la station balnéaire. Les enfants, Steven et Lourdes, emportent leur caméra pour immortaliser ces vacances tant attendues. Quant à la mémé, véritable Calamity Jane, elle les accompagne dans sa vieille caravane.

Mais le voyage commence mal ! Un motard pique le sac de Josette à un carrefour et s’enfuit. Furieux, Alfonse s’arrête dans un snack pour s’enfiler une bière pendant que les deux ados, avec leur manie de tout filmer, s’amusent à planquer leur caméra dans les toilettes, histoire de recueillir quelques images truculentes. La famille Destrooper reprend finalement la route. À l’arrière de la voiture, les ados visionnent tranquillement leur vidéo. Quand, soudain, ils découvrent à l’écran le cadavre du motard gisant sur le sol des toilettes du restoroute ! Et, pour couronner le tout, la magnifique pension dans laquelle les Destrooper ont prévu de séjourner est un rade pourri. Les vacances en enfer ne font que commencer… Une comédie décapante, teintée d’humour noir et d’un zeste de poésie, un hymne à la Belgique.

Mon appréciation :

Dans un premier temps, je ne classerai pas ce livre dans la catégorie Polar/Policier car cette partie là n'est qu'un infime moment de ce récit, je dirai plutôt que c'est un vaudeville un peu grossier et complètement extravagant. J'ai beaucoup ri avec cette histoire farfelue.

Des personnages complètement déjantés : Alfonse le père de famille c'est le Jean Claude Duss des bronzés, la chemise hawaïenne, les grandes chaussettes avec les nus pieds le bof !! en fait c'est celui qui préfère sa voiture à sa femme. Josette avec sa capeline de deux mètres d'envergure, ne rêve que de beaux hôtels et des grandes plages d'Ibiza. Steve a tellement peur en voiture qu'il préfère garder son casque de mobylette sur la tête ; quant à sa soeur c'est avec deux moumoutes roses sur les oreilles qu'elle écoute la musique.

Ah oui j'ai oublié l'indispensable grand-mère nymphomane avec sa caravane attelée derrière la voiture qui prédit la bonne aventure et saute sur tout ce qui bouge.

C'est facile à lire, des dialogues, du rythme, des chapitres courts mais bon ce n'est pas vraiment de la grande littérature et on en est loin. J'ai passé un bon moment de lecture mais je ne pense pas que ce livre me laissera un souvenir impérissable.

Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 22:08

Merci pour cette belle critique Lisalor Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 12:05

Je le rajoute à ma liste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 18:44

Biographie de l'auteur

Nadine Monfils est belge et vit à Montmartre. Elle est l'auteur d'une quarantaine de romans dont les polars à succès Monsieur Émile et Une petite douceur meurtrière, parus dans la collection " Série noire " de Gallimard. Également cinéaste, elle a réalisé Madame Édouard, dans lequel elle met en scène le commissaire Léon, héros de sa série policière aujourd'hui étudiée dans les lycées. Elle a publié chez Belfond Babylone Dream, prix Polar 2007 au salon Polar & Co de Cognac, Nickel Blues, prix des Lycéens de Bourgogne 2008, Tequila frappée (2009) et Coco givrée, prix de la Ville de Limoges 2010.

Mon avis

Un roman foutraque, sans queue, ni tête, ni histoire, et ce n'est pas l'avalanche de situations et de formules belges balancées au fil des chapitres qui sauve la situation. En résumé à oublier, ceci dit peut être que les romans cités dans la biographie sont plus intéressants. C'est peut être le genre d'auteur qui a pu surprendre par un style différent sur ses premiers romans mais qui n'a pas su se renouveler. J'essaierai d'en lire un autre pour ne pas l'enterrer de façon si péremptoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par ingrid59 Sam 6 Aoû 2011 - 18:58

Ma mère me l'avait offert pour mon anniversaire et ayant lu les critiques, je lui ai demandé de l'échanger pour le dernier opus de Jean Auel et de son héroïne préhistorique Ayla dont j'avais lu goulûment les aventures... Le choix ne fut guère plus heureux car peu de temps après, les critiques ont descendu ce dernier tome des Enfants de la Terre qui continue depuis fin mai à prendre la poussière sur son étagère... Je me suis promise de le lire en septembre mais...

Tout ça pour dire que finalement j'aurais peut-être passé un meilleur moment de lecture avec le serial killer de Nadine Monfils. Et si je demandais à ma mère de me l'offrir à Noël ?! Ca se fait vous croyez ??!
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 19:14

Franchement il y a quantité de livres mille fois plus intéressant que celui là à lire. Si tu aimes les romans un peu décalés il y a" La zygène de la filipendule" de Ricardo Salvador qui est très bien (critiques sur le forum).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par ingrid59 Sam 6 Aoû 2011 - 20:26

Ahhh oui, j'ai ri rienqu'en lisant les critiques et la quatrième de couverture, alors forcément, ce titre est allé encore gonfler un peu plus ma LAL ! Dois-je ajouter que mon mari à qui j'ai fait lire la quatrième de couverture a été conquis et hilare ?! Wink
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 21:53

Ce livre ne me laissera pas non plus un souvenir impérissable, et heureusement qu'il n'était pas plus long car j'ai craqué 20 pages avant la fin, j'ai sauté quelques chapitres pour en finir.
Un poil moins vulgaire et j'aurai pu trouver ça drôle Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 10:29

Bouquin très typé "belge" , l'auteur n'a pas honte de ses origines et se laisse aller dans un petit délire doux-amer. Ca pourrait faire un bon film belge avec qui vous savez dans le rôle du père. J'ai aimé mais bon ... j'ai déjà oublié le titre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par ingrid59 Sam 7 Jan 2012 - 11:30

Je l'ai sur mon Kindle, je crois quand même que je vais me laisser tenter et le lire, un de ces jours...
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 20:00

Je l'ai lu il y a quelques mois, il m'a bien fait rigoler : un bon moment de détente (j'ai adoré la grand-mère!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par ingrid59 Mar 3 Avr 2012 - 11:17

Avec les Destrooper, les vacances à Blankenberge ne sont pas de tout repos ! On se fait d'abord tirer le pognon des vacances, on perd la caravane de Mémé et pour couronner le tout, la magnifique pension de famille qui devait accueillir la famille "Tuyau de Poêle" se révèle être un rade pourri avec vue sur le parking ! Ajoutez à cela un tueur en série qui ne fait pas dans la dentelle, fût-elle de Bruges, et vous aurez un petit aperçu de l'intrigue décapante de Nadine Monfils. L'auteure ne nous propose pas un pélerinage à Lourdes ni une croisière pépère sur la Meuse mais revisite avec beaucoup d'audace et d'originalité les codes du polar pour nous offrir une comédie noire des plus décoiffantes ! Certes, son écriture grivoise et argotique à souhait flirte parfois avec les limites de la vulgarité, ses personnages, tous plus "barrés" les uns que les autres, ne sont pas des saints et l'histoire, absurde, n'est pas un conte de fée pour petites filles modèles. Mais qu'importe ! C'est ce qui fait tout le charme de ce roman à l'humour branque ! Dans Les Vacances d'un Serial Killer, on ne rit pas, non ! On s'esclaffe ! Mais on y trouve aussi du sang, du sexe, du rock and roll et même un peu du répertoire d'Anny Cordy. Ne vous y trompez pas, c'est un roman noir et macabre qui fait mal. Aux zygomatiques.
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par titepomme Mar 3 Avr 2012 - 15:53

Il est dans ma PàL celui-ci !
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par ingrid59 Mar 3 Avr 2012 - 16:15

Du bonheur en perspective ! Wink
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 17:36

Ingrid, ta critique m'a convaincue! Moi qui adore les clichés belges et joués avec ceux ci, je suis sûre que je me ferais un plaisir de lire!

Aller, je me le note!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par ingrid59 Mar 3 Avr 2012 - 19:13

Bonne lecture, Flopke ! Wink
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par Step Lun 18 Juin 2012 - 10:46

oops !!! je viens de le lire.... j aurais dû lire les critiques avant, j'ai à peine souri une ou deux fois. Heureusement que c'est vite lu. mad

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par ingrid59 Lun 18 Juin 2012 - 10:55

C'est très "belge" comme humour... J'ai adoré ! Peut-être parce je suis dunkerquoise et donc très proche de mes voisins belges... Je sais pas mais j'ai ri. Et grassement même ! Malgré tout, c'est un livre que j'aurais du mal à conseiller. Pour l'apprécier, il faut, je pense, être sensible à ce genre d'humour et je reconnais que c'est particulier.
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 11:33

Il faut dire que notre humour est très subtil! chépo

Bon, ceci dit, je ne l'ai toujours pas acheté et donc toujours pas lu, je l'avais un peu oublié. Mais probablement le mois prochain! ou celui d'après... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par ingrid59 Lun 18 Juin 2012 - 12:04

Oui, n'est-ce pas Flopke ?! Mon mari et moi avons beaucoup aimé. J4ai trouvé que Nadine Monfils avait eu une très bonne idée pour revisiter un peu le genre policier ! C'est le seul titre que j'ai lu d'elle pour l'instant, je ne sais donc pas ce que peuvent valoir ses autres romans mais je suis assez tentée par La Petite Fêlée aux Allumettes, son dernier titre, dans lequel on retrouve d'ailleurs Mémé Cornemuse, la vieille grand-mère déjantée de Vacances d'un Serial Killer ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par Step Lun 18 Juin 2012 - 15:39

J'ai dans ma Pàl "la petite fêlée aux allumettes", qui m'attend, je le lirai surement pendant les vacances Cool

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par ingrid59 Lun 18 Juin 2012 - 16:38

Peut-être auras-tu plus de chance avec ce titre-là, Step ! Je te le souhaite en tout cas ! Bonne lecture ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 21:02

Les vacances d'un serial killer est un livre inclassable! Les personnages sont tous plus loufoques les uns que les autres, avec tout de même une mention spéciale pour mémé Cornemuse! Ce personnage est juste improbable...tout comme l'ensemble de l'histoire de la famille Destrooper d'ailleurs! Mais cela n'empêche en rien de passer un agréable moment en compagnie de cette famille plus qu'atypique. J'irais même plus loin, plus les événements devenaient invraisemblables et plus j'appréciais cette lecture! En tout cas, un bon livre détente, qui ne prend pas la tête et fait travailler les zygomatiques!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par ingrid59 Lun 9 Juil 2012 - 7:58

C'est exactement ce que j'ai ressenti en le lisant. Moi qui aime d'habitude qu'un livre soit plausible, je me suis régalée des situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par zazy Lun 9 Juil 2012 - 15:35

Je lai commencé et... je l'ai arrêté. Même scénario peu ou prou que Nickel blues (du même auteur) !!!
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum