Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
anipassion.com

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "Les vacances d'un serial killer" de Nadine Monfils

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer - Page 2 Vote_lcap11%[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer - Page 2 Vote_lcap33%[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer - Page 2 Vote_lcap22%[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer - Page 2 Vote_lcap11%[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer - Page 2 Vote_lcap22%[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer - Page 2 Empty Réponse à Ingrid

Message par Step Mar 10 Juil 2012 - 18:32

ingrid59 a écrit:Peut-être auras-tu plus de chance avec ce titre-là, Step ! Je te le souhaite en tout cas ! Bonne lecture ! hi
exacte Ingrid, j'ai pris plus de plaisir à lire "La petite fêlée aux allumettes" l'histoire est plus construite et il y a un petit suspense... qui ne prend pas la tête :x<;:

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11237
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer - Page 2 Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par ingrid59 Mar 10 Juil 2012 - 19:44

Je suis contente de savoir qu'il t'a plu davantage que Les Vacances d'un Serial Killer ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer - Page 2 Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 11:07

Une vraie bouffée d'iode ce livre!

Autant dire qu'avec la famille Destrooper on ne s'ennuie pas! Entre les ados qui complotent pour devenir des stars du cinéma, la mère qui rêve de plages de sable fin et la grand-mère complètement nymphone et déjantée, on n'a pas une minute à nous!

Le livre se lit vite pour peu qu'on adhère à ce genre d'écriture. Qui, moi ne m'ont pas dérangé. J'ai bien aimé le fait qu'elle écrive comme elle parle. Les actions s'enchaine, et on ne peut s'empêcher de se demander: "Qu'est-ce qui va co leur arriver??" (co=encore).

Moi je ne trouve pas vraiment ce genre de famille improbable, en tout cas, pour le couple, il ne me parait pas improbable. J'ai tellement l'habitude de voir des "sitcoms" à la belge avec ce genre de couple que j'ai l'impression de les avoir toujours connu. Quant à la mémé, celle-là elle m'a bien fait rire!

Ceci dit, c'est vrai que c'est à la limite du vulgaire, mais il ne faut pas être trop puritain non plus, et certaines des expressions m'ont vraiment fait rire. J'ai surtout aimé les petites annotations de l'auteur pour les expressions belges. Il y en a que je savais même pas que c'était typiquement belge. Vidange par exemple... Je pensais que c'était partout pareil!

Je dirais enfin, que c'est vraiment un bon livre pour décompresser, le genre de livre à lire entre 2 Maxime Chattam par exemple ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer - Page 2 Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par ingrid59 Ven 24 Aoû 2012 - 11:13

J'ai n'ai qu'une envie : lire "La petite Fêlée aux Allumettes" dans lequel on retrouve la fameuse Mémé Cornemuse ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer - Page 2 Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 11:23

Vais me renseigner!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer - Page 2 Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par ingrid59 Ven 24 Aoû 2012 - 11:33

Pour ma part, c'est déjà réservé pour la fin du mois ou début septembre à la médiathèque ! Wink
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer - Page 2 Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par Step Ven 24 Aoû 2012 - 22:06

ingrid59 a écrit:J'ai n'ai qu'une envie : lire "La petite Fêlée aux Allumettes" dans lequel on retrouve la fameuse Mémé Cornemuse ! hi

Oh oui Ingrid, il faut le lire surtout si tu as aimé "les vacances d'un sérial killer", c'est beaucoup mieux construit...
Tu vas te régaler lol!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11237
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer - Page 2 Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par ingrid59 Sam 25 Aoû 2012 - 9:30

C'est réservé ! Je devrais pouvoir le lire à la rentrée ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer - Page 2 Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par titepomme Mer 5 Sep 2012 - 7:39

★☆★ Un récit truculent de situations hautement cocasses qui s'enchaînent sans discontinuer.

Des personnages hauts en couleurs, carrément déjantés du ciboulot.

Une mention spéciale pour la mémé nymphomane et le père fan de tunning pour qui sa voiture compte plus que tout au monde.

Le tout servi par une écriture assez crue et avec plein d'expression typiquement belges. Très amusant. ★☆★


Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer - Page 2 Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 17:07

Un livre complétement loufoque qui m'a fait passer un excellent moment. En plus, c'est très bien écrit.
Vraiment il ne faut pas passer à côté d'un tel moment de plaisir. Vive la Belgique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer - Page 2 Empty Re: [Monfils, Nadine] Les vacances d'un serial killer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum