Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

21% 21% 
[ 6 ]
21% 21% 
[ 6 ]
29% 29% 
[ 8 ]
18% 18% 
[ 5 ]
11% 11% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 28

[Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par lalyre le Ven 8 Avr 2011 - 19:44

[Mazetti, Katarina]
Le caveau de famille
238 pages

Quatrième de couverture

Le caveau de famille Elle c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore avec autant d'ardeur livres et produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche... Comme le disait un critique littéraire suédois : « Le quotidien tue l'amour, la vie de famille l'enterre. » C'est gai. Bienvenue dans le caveau de famille ! Pétillant et jubilatoire. « Un bonheur qui ne vous lâche pas. »


Résumé et avis

Voici Désirée, bibliothécaire à la ville, qui ne connait rien de la nature mais qui se décide enfin à se marier avec Benny, de ce fait, elle va se retrouver cantonnée aux travaux de la ferme et à la tâche ménagère. Pour elle c’est une grosse déception, mais le couple fonctionne bien, malgré des hauts et des bas et aussi les différences culturelles. Il veulent un enfant, ils l’auront et même......La routine s’est installée, Désirée accepte de ne pas partir en vacances , leurs moyens ne leurs permettent pas, Benny, lui poursuit son activité agricole, mais tout n’est pas rose dans la vie, les dettes s’accumulent, Il est fatigué, une lassitude s’installe pour le couple, ils peinent à accorder leur quotidien mais l’amour est toujours qui guette et alors plus rien ne va nous surprendre.......

Vraiment ce roman à deux voix est cocasse et décapant, de l’humour, de la tendresse, de l’amour, du réalisme car il parle de choses graves,, un terreau de souffrance ou chacun grappille un peu de bonheur, de l’ironie aussi et de l’autodérision. Ce n’est pas de la grande littérature, ce n’est pas non plus un roman à la guimauve mais c’est bien écrit, je le conseille fortement à qui aurait l’envie de se rincer l’esprit. Un gros coup de coeur pour moi..... 5/5


avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 85
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par Invité le Ven 8 Avr 2011 - 19:47

Merci pour cette critique tentatrice Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par BESMAR le Sam 9 Avr 2011 - 1:31

Il me tarde de le recevoir pour le lire apres ta critique merci
avatar
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1211
Age : 52
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par lecoinlitteraire le Sam 9 Avr 2011 - 10:36

j'ai failli me laisser tenter plusieurs fois mais je vais attendre un peu de faire baisser ma PAL ( ou pas Wink )
avatar
lecoinlitteraire
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 27
Localisation : Pas De Calais ( 62)
Genre littéraire préféré : Dans l'ensemble les romans dits réalistes sinon le fantasy, la science fiction ... un peu de tout :D ( sauf le policier)
Date d'inscription : 23/03/2010

http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par Invité le Sam 14 Mai 2011 - 12:33

J'avais beaucoup aimé "le mec de la tombe d'à côté" j'ai donc très envie de lire celui là, et ta critique n'a rien arrangé lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par malo le Sam 14 Mai 2011 - 13:32

Merci de cet avis Lalyre.
J'ai hâte de retrouver Désirée et Benny...
avatar
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3160
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par Entre Les Pages le Mer 18 Mai 2011 - 12:24

Mon avis sur le premier volet des aventures de Désirée et Benny et sur ce deuxième, encore plus pétillant et totalement inattendu :

Désirée va chaque jour se recueillir sur la tombe de son mari. Benny, lui, entretient celle de ses parents juste à côté. C'est sur le banc du cimetière que ces deux êtres que tout oppose vont tomber follement amoureux. Dévorés par la passion ils auront du mal à se quitter. Seul problème, ils n 'ont absolument rien en commun et sont donc également incapables de vivre ensemble !
Lui est fermier et rêve d'une femme qui saurait entretenir la maison, lui faire à manger et aimerait aussi s'occuper des vaches et conduire un tracteur. Elle est bibliothécaire, aime l'art, la culture et l'opéra. Elle ne sait ni cuisiner ni s'occuper d'un intérieur. Le choc des cultures va souvent l'emporter sur la patience et la découverte de la vie à deux. S'aimer avec tant d'ardeur provoque souvent des étincelles voire des explosions !

Le mec de la tome d'à côté et sa suite, Le caveau de famille sont deux romans brûlants et décapants qui explorent la vie de couple et les difficultés qu'elle engendre. Que ces dernières soient matérielles ou philosophiques, elles entraînent les deux protagonistes de ce récit dans le labyrinthe infini d'un équilibre très fragile. Chacun ayant sa conception de la vie et de la vie de couple, leur grande histoire d'amour brille de descriptions et de dialogues stridents. Bruts, ils sont confiés par les acteurs de ces ouvrages en personne. Tour à tour, ils confient sans réserve aucune leur point de vue sur cette vie trépidante aux côtés de leur moitié.

Mais toute la tendresse, la pureté de l'amour qui lient ses deux cœurs sont aussi présents dans le texte de Katarina Mazetti. Aussi adorables que pénibles, aussi chiants que tendres, Benny et Désirée s'aiment et ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. Ils apprennent seulement à se le montrer à leur manière bien à eux. Ils se mettent à jour avec une franchise détonante et étonnante, certes, mais savent faire éclater tout ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre toujours au bon moment.

Le bonheur n'est jamais parfait, c'est pour ça qu'être heureux est possible. Étrange, drôle, beau et aussi porteuse de messages, cette aventure est exquise, jubilatoire !

avatar
Entre Les Pages
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 251
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Formatrice
Genre littéraire préféré : Jeunesse
Date d'inscription : 30/11/2010

http://areader.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suite...

Message par Anne26 le Jeu 2 Juin 2011 - 20:27

J'ai déjà lu "le mec de la tombe d'à côté" que j'ai adoré et, sachant que je suis toujours déçue par les suites, j'hésitais à le lire, mais ta critique me donne quand-même envie de le rajouter à ma liste!
avatar
Anne26
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 53
Localisation : La Garde-Adhémar (26)
Emploi/loisirs : Documentaliste / Lecture, peinture, tricot, rire avec les copines
Genre littéraire préféré : J'aime les genres : Policier, thriller, humour,... Je n'aime pas : science-fiction, fantasy, fantastique et romans d'amour
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par Dreydrey le Sam 4 Juin 2011 - 17:30

Il était impossible pour moi de passer à côté de cette suite tant j'aime l'auteur et j'ai aimé Le mec de la tombe d'à côté. De plus, l'auteur nous avait laissé sur une fin très ouverte, c'est le moins que l'on puisse dire.

On retrouve donc les aventures de Benny et Désirée toujours fidèles à eux-même et qui vont enfin connaitre la vie de famille. Et quelle vie! Ils vont en traverser des épreuves, avoir des frayeurs, verser des larmes, avoir des doutes mais à chaque fois ils le font ensemble et surtout leur amour l'un pour l'autre est leur plus grande force.
J'avoue que l'histoire m'a semblé trop classique pour ce couple atypique mais Katarina Mazetti nous peint là une histoire qui nous touche ou peut tous nous toucher. Le seul petit bémol que j'émettrais c'est que j'aurais aimé que Désirée se révolte un peu plus et ne soit pas celle qui ait eu à faire les plus grands sacrifices. J'ai trouvé que ça ne collait pas trop avec le personnage.
Néanmoins, pour que leur histoire soit possible il le fallait mais ça m'a quand même un peu perturbé.

Mis à part ça, j'ai beaucoup aimé le livre. On retrouve de l'humour, de l'émotion, de l'amour, des dialogues savoureux et le tout dans un rythme frénétique. Comme d'habitude, on alterne entre le point de vu de Désirée et de Benny ce qui permet de se rendre compte de leur perception d'un même évènement.
Elle a ajouté une petite nouveauté dans la division du livre et j'ai trouvé que c'était plutôt une bonne idée, surtout par rapport au contexte.

Je trouve que le titre Le caveau de famille est assez bien trouvé, il prend tout son sens quand on a fini de lire le livre.

Voilà, en résumé, j'ai adoré cette suite mais un peu moins que le premier livre et c'est toujours un plaisir pour moi de lire cet auteur. Que du bonheur! flower
avatar
Dreydrey
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2451
Age : 31
Localisation : I'm a stranger in a strange land
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me transporte ailleurs
Date d'inscription : 03/02/2011

http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par Pinky le Sam 4 Juin 2011 - 17:34

Mon ressenti

J’ai beaucoup aimé ce livre, la suite du mec de la tombe d’à côté. J’ai pris mon temps pour commencer à le lire. En fait, comme à chaque suite qui n’est pas programmée au démarrage de l’œuvre, j’avais peur d’être très déçue et même temps j’étais pressée de découvrir…
J’ai aimé ce livre. J’ai retrouvé Benny et Désirée dans leur construction de leur amour. Ils ne sont plus dans la passion des débuts mais leurs besoins, leurs visions, leurs désirs, leurs concessions… vont les amener vers d’autres rivages, d’autres questionnements, d’autres réalités…
Les personnages grandissent et vieillissent, la vie ne les épargne pas, mais ils sont toujours là. De leur deux mondes diamétralement opposés, ils ont construits des passerelles…
Oui, le quotidien tue la passion mais celle-ci ne dure pas non plus… Oui, la vie blesse et fêle nos rêves mais à deux, c’est toujours mieux… et si l’amour, c’était tout simplement d’être avec l’autre, de le choyer tous les jours dans ces petits riens qui font que parfois ils nous écartent de cette lumière qui nous réunit à deux, d’être tout simplement dans le regard de l’autre… et de se retrouver à certains moments pour renouer avec la passion…
Nous sommes tous pareil… nous aimerions que l’amour nous procure ce petit frisson tant connu des débuts, ce démarrage fulgurant dès que les mains se touchent, il suffit d’un regard, d’un mot… et tout est inscrit… c’est la fusion totale… mais cela ne dure pas… il faut construire ensuite, car la passion est aussi une prison dorée… il faut se dévoiler et se découvrir… c’est un des plus cadeau que nous pouvons faire à l’autre…
Je pense que ce livre ou cette suite, vient faire écho avec sa propre histoire et notre vision du couple, de l’amour… Quelques amis ou copains, ont été déçus par ce livre, car ils n’y retrouvent plus tellement l’humour caractéristique des personnages ou la fantaisie du début… d’autres ont beaucoup aimé car cela parle de la vie …
En fait, cela parle tout simplement de notre relation amoureuse, de notre vision de cette relation, de notre satisfaction à être…
Et puis, Benny et Désirée deviennent parents… il n’y a rien de tel pour perdre un peu de son insouciance des débuts… (mais elle reviendra à d’autres moments)… Tous les deux vont s’impliquer dans ce couple et dans ce nouveau rôle…
Les années s’enchaînent, sept au total. Ce chiffre n’est pas non plus un hasard. Sept est une nouvelle étape dans la vie de couple… comme le fait de devenir parent en est une. Ce n’est pas si simple et bon nombre de couple se sépare dans la première année quand bébé est là.

Oui, la vie à deux n’est pas simple mais c’est ce pari qui fait que l’amour à deux est fantastique. Et si l'amour était tout simplement de trouver l'équilibre entre deux personnes, entre désirs et concessions, entre impossible et possible, entre passion et quotidien... on dit que les contraires s'attirent mais que les identiques s’accommodent... pour ma part, dans ce domaine tout est possible, c'est à deux que cela se décide...

A découvrir
avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5801
Age : 54
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par kély le Dim 5 Juin 2011 - 1:14

Merci Pinky ta critique est très juste et très profonde, elle donne véritablement envie de suivre "l'aventure amoureuse" de Benny et Désirée! Very Happy
avatar
kély
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2462
Localisation : marseille
Genre littéraire préféré : Tous à priori. Je lis autant que mon emploi du temps me le permet. Je lis aussi beaucoup d'articles de presse magazine sur les sujets d'actualités (économie, société, religion, politique..). Très heureuse donc de faire partie de cette communauté de lecture, et espère pouvoir apporter ma contribution à chacune et chacun. Cordialement à tous.
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par Pinky le Dim 5 Juin 2011 - 10:39

merci Kély
avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5801
Age : 54
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par Mia le Mar 5 Juil 2011 - 21:08

Oh je rajoute de toute urgence à ma LAL !!!!!
avatar
Mia
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : Caraïbes
Emploi/loisirs : Maman de deux p'tits bouts !
Genre littéraire préféré : Fantastique, policier
Date d'inscription : 15/05/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par synonyme le Lun 25 Juil 2011 - 11:02

J'ai été très contente de lire cette suite.
Même si, pour moi, je l'ai moins aimé que "le mec de la tombe d'à coté", je ne pouvais pas passer à côté et ne pas la lire.
On retrouve la plume de Mazetti mais je dirai "plus sage", "plus posée". Comme dit précédemment, Benny et Désirée s'installent dans une réelle vie de couple avec tous les aléas que cela comporte !
Je n'ai pas beaucoup d'autres choses à rajouter si ce n'est que j'ai bien aimé la suite mais sans plus, ça ne sera pas un coup de coeur pour moi comme l'a été "le mec de la tombe d'à coté" !
avatar
synonyme
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par Myanka Dax le Lun 25 Juil 2011 - 14:26

Bon. . . voilà les deux premiers ajouts à ma LAL. Ils ne sont pas à la bibli et comme je n'achète pas (sauf en bouquineries ou ventes d'usagés), il faudra que j'en fasse la demande en PEB.

synonyme : c'est un Cavalier King Charles le toutou de ton avatar ? Trop mignon.
avatar
Myanka Dax
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : Québec, Canada
Emploi/loisirs : Toiletteure pour animaux et assistante bibliothécaire
Date d'inscription : 23/07/2011

http://www.myanka.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par synonyme le Lun 25 Juil 2011 - 20:35

Myanka Dax a écrit:Bon. . . voilà les deux premiers ajouts à ma LAL. Ils ne sont pas à la bibli et comme je n'achète pas (sauf en bouquineries ou ventes d'usagés), il faudra que j'en fasse la demande en PEB.

synonyme : c'est un Cavalier King Charles le toutou de ton avatar ? Trop mignon.

Désolée pour le hors-sujet mais oui Myanka Dax c'est un cavalier ;-) merci pour le compliment, je lui dirai ! Wink
avatar
synonyme
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par jostein le Jeu 28 Juil 2011 - 15:50

Ce que je préfère dans ce livre, c'est le ton, toutes ces petites réflexions cocasses et naturelles liées au caractère des personnages. Et puis, Benny et La crevette sont adorables et malgré leurs différences, on ressent un profond attachement entre-eux.
Je crois que toute mère qui conjugue vie de famille et vie professionnelle se reconnaît facilement en Désirée. Et si toutefois quelques hommes lisent ce livre, ils doivent aussi y ressentir du vécu.
Certes, les évènements sont quelquefois poussés à l'extrême mais c'est l'objectif du récit que de mettre en exergue les difficultés inéluctables de la vie à deux.
En plus de ce grand plaisir de lecture, l'auteur montre avec réalisme non seulement les difficultés de la vie de couple, mais aussi et surtout la pénibilité du travail agricole et son inévitable mort lente suite aux nouvelles réglementations.
A lire pour le plaisir.
avatar
jostein
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 56
Localisation : Région centre
Emploi/loisirs : Lecture, jardinage
Genre littéraire préféré : auteurs contemporains
Date d'inscription : 21/02/2010

http://www.surlaroutedejostein.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par Entre Les Pages le Jeu 28 Juil 2011 - 15:52

Oh, merci pour ces jolis mots! Very Happy
avatar
Entre Les Pages
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 251
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Formatrice
Genre littéraire préféré : Jeunesse
Date d'inscription : 30/11/2010

http://areader.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par Sakura (Kynicky) le Jeu 28 Juil 2011 - 22:42

Je viens de finir "le caveau de Famille", la suite des aventures de Benny et Desiree que nous avons découvert dans "le mec de la tombe d'a cote".
J'ai bien aime ce livre (bien qu'un peu moins que le premier).
La construction de leur amour, ce livre est plein de tendresse, d'amour... Mais il est également très réaliste et démontre bien les difficultés liées à la vie des agriculteurs, liées également au rythme de vie des femmes qui doivent concilier leur vie de femme, de mère et leur vie professionnelle...

J'aime. Le style d'écriture de Katarina Mazetti que je trouve très agréable à lire
avatar
Sakura (Kynicky)
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 569
Age : 51
Localisation : 54
Emploi/loisirs : Assistante adm et com
Genre littéraire préféré : Tout sauf Bd, fantasy, historique, horreur, manga)
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par Capsule le Sam 6 Aoû 2011 - 20:29

j'avais beaucoup aimé "le mec de la tombe d'à côté" ... et puis ensuite, j'ai réitéré l'expérience avec "les larmes de Tarzan" ... et puis récemment, j'ai lu "le caveau de famille" ! et je dirai que je suis bien heureuse d'avoir eu une pause entre le premier tome et le second, parce que je me suis lassée du style ... j'étais sous le charme, mais dans ce deuxième tome, j'ai eu l'impression que l'auteure abusait un peu de ses tournures de phrases très personnelles qui m'avaient tant plu l'année dernière ...
Voilà : j'ai beaucoup aimé "le mec ...", autant "les larmes ..." et un peu moins "le caveau ..." Peut-être que je me suis trop attendue à une belle surprise, et que, finalement, la blague est usée ...
avatar
Capsule
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 50
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Je suis ouverte à tous les styles, à petits pas vers les thrillers ...
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Caveau de famille de Katarina Mazetti

Message par elisalex le Jeu 17 Nov 2011 - 16:24

Le caveau de famlile

Auteur Katarina Mazetti
Éditions GaÎa,2011


Quatrième de couverture
Elle c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche…
Comme le disait un critique littéraire suédois : "Le quotidien tue l'amour, la vie de famille l'enterre." C'est gai. Bienvenue dans le caveau de famille !"
Source Amazone.fr et Editions Gaîa

Mon appréciation
Bof cette suite au roman "Le mec de la tombe d’à côté. C'est un peu plat et on s'ennuie un peu. Il y a quand même des passages assez droles mais dans l'ensemble c'est assez long. L'auteur fort de son succès a je pense estimé qu'il fallait faire une suite, mais bon je pense moi que ce n'était pas nécessaire... A vous de voir mais autant la première partie était sympathique autant là c'est un peu déprimant.


Ma note 14/20

avatar
elisalex
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : ile de france
Emploi/loisirs : infirmière lecture, internet, jardinage cuisine
Genre littéraire préféré : classique
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par mariejo le Jeu 17 Nov 2011 - 16:34

J'ai bien aimé lire "Le mec de la tombe d'à côté" et j'ai attendu pour lire la suite de voir différents avis de lecteurs sur internet. La plupart pense comme toi. Donc je n'essaierai même pas, je préfère rester sur la bonne impression du premier tome. Very Happy
avatar
mariejo
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Bretagne Morbihan
Emploi/loisirs : Lecture, tricot, broderie
Genre littéraire préféré : Historique, Fantasy/Fantastique, romans
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par elisalex le Jeu 17 Nov 2011 - 16:51

OUi moi aussi j'avais bien aimé le premier tome mais voilà la suite n'est pas la meme chose...merci pour ton avis mariejo
avatar
elisalex
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : ile de france
Emploi/loisirs : infirmière lecture, internet, jardinage cuisine
Genre littéraire préféré : classique
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par mamoun le Dim 20 Nov 2011 - 19:30

J’ai aimé cette lecture mais sans plus.
L’on retrouve Benny et Désirée qui c’était quittés pour incompatibilité d’humeur.
Ils se sont retrouvés car Désirée souhaite un enfant et veux que ce soit lui le père, ils se sont donné 3 essais pour réussir.
Roman à 2 voix, plein d’humour et de tendresse
J’ai trouvé Benny parfois un peu macho et Désirée ne se révolte pas, d’ailleurs elle est la seule faire des concessions.
Ma note : 3/5
avatar
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1182
Age : 58
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : surveillante de nuit , loisirs lecture, scrabble , mots fléchés, internet
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

http://mamoun85.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par ingrid59 le Mer 28 Déc 2011 - 19:11

Bonne nouvelle pour ceux qui ont aimé Le Mec de la Tombe d'à côté, Katarina Mazetti nous offre la suite des aventures du couple le plus improbable qu'on puisse imaginer ! Mais désormais, les amours de Benny et Désirée ont franchi la vitesse supérieure ! Désormais, il est question de vie de couple, de vie de famille, de routine, insidieuse et imperceptible, dans laquelle on s'enlise... "Le quotidien tue l'amour, la vie de famille l'enterre"... Quel programme ! Pas question bien sûr de révéler quoi que ce soit des amours cahotiques de nos deux tourtereaux ! Sachez cependant que le roman est frais, tonique et plein d'humour !

Katarina Mazetti utilise toujours la même recette, brosse toujours les mêmes portraits de deux personnages opposés, deux fichus caractères, deux mondes différents et pourtant... Du rire aux larmes, un peu comme dans la vraie vie, on passe par toute une palette d'émotions et son roman, presque trop court, est avalé en un rien de temps ! Toutefois plus sombre que le premier opus, Le Caveau de Famille reste une digne suite, très réaliste, du Mec de la Tombe d'à côté. L'auteure y met en exergue les difficultés de la vie à deux, celles des femmes à conjuguer vie de famille et vie professionnelle et y aborde aussi des sujets plus spécifiques, comme la précarisation et la survie des petits exploitants agricoles au sein d'une agriculture qui se veut toujours plus rentable. Avec beaucoup d'humour et d'optimisme, Katarina Mazetti prouve que même dans un quotidien surmené et désargenté, le bonheur et l'amour finissent toujours par l'emporter ! Un roman frais et léger, parfait pour lutter contre la morosité ambiante de cette fin d'année !
avatar
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1615
Age : 42
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum