Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

[Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

+10
juju
titepomme
LOUBHI 49
Nisa
ingrid59
mamoun
Pinky
malo
BESMAR
lalyre
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

[Mazetti, Katarina] Le caveau de famille - Page 3 Vote_lcap21%[Mazetti, Katarina] Le caveau de famille - Page 3 Vote_rcap 21% 
[ 6 ]
[Mazetti, Katarina] Le caveau de famille - Page 3 Vote_lcap21%[Mazetti, Katarina] Le caveau de famille - Page 3 Vote_rcap 21% 
[ 6 ]
[Mazetti, Katarina] Le caveau de famille - Page 3 Vote_lcap29%[Mazetti, Katarina] Le caveau de famille - Page 3 Vote_rcap 29% 
[ 8 ]
[Mazetti, Katarina] Le caveau de famille - Page 3 Vote_lcap18%[Mazetti, Katarina] Le caveau de famille - Page 3 Vote_rcap 18% 
[ 5 ]
[Mazetti, Katarina] Le caveau de famille - Page 3 Vote_lcap11%[Mazetti, Katarina] Le caveau de famille - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
[Mazetti, Katarina] Le caveau de famille - Page 3 Vote_lcap0%[Mazetti, Katarina] Le caveau de famille - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 28
 
 

[Mazetti, Katarina] Le caveau de famille - Page 3 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 17:25

Je suis assez déçue par ce deuxième tome.

Attention ! Spoiler!!

C'est à la fois une suite mais l'histoire est complètement différente. J'ai apprécié le début lorsque Désirée contacte Benny pour avoir un enfant. Mais une fois qu'il se sont remis ensemble, j'ai trouvé que ça traînait en longueur et que c'était souvent répétitif.

J'ai aussi souvent eu l'impression que l'on était au Moyen-Age (oui, j'exagère...) : Désirée tombe encore et toujours enceinte! Faut-il lui parler de la contraception? Benny, qui est relativement jeune, se comporte comme mon grand-père (qui lui aussi était paysan) avec les femmes et malgré les râleries de Désirée tout cela est accepté.
Bon, c'est vrai, il y a quelques râtés dans leur couple mais souvent on se demande pourquoi ils restent ensemble. L'amour sans doute, mais je trouve qu'il n'est pas assez mis en avant. On est noyés sous les problèmes domestiques.

Une suite qui vaut tout juste le coup d'être lue. Autant rester sur la première bonne impression du "Mec de la tombe d'à côté".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le caveau de famille - Page 3 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le caveau de famille

Message par Fleya Dim 17 Avr 2016 - 21:16

J'ai lu Le mec de la tombe d'à côté il y a quelques années et j'en gardais un bon souvenir bien qu'un peu diffus. J'ai voulu (enfin) lire la suite pour voir ce qu'il advenait de Benny et Désirée et j'ai été bien déçue, il faut le dire. Le rythme, l'histoire avec des situations que j'ai trouvées personnellement assez caricaturales dans leur traitement. Je m'attendais à beaucoup plus de légèreté de cet ouvrage et c'est je pense la raison de ma déception.
Je vote pas "non apprécié".
Ma note 2/10.
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum