Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Donn, Vladimir] Toutes les télés du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Donn, Vladimir] Toutes les télés du monde

Message par abo2008 le Mar 12 Avr 2011 - 15:50



Toutes les télés du monde

Auteur : Vladimir Donn
Editeur : Seuil
ISBN : 978-2-02-093162-5
Nb. de pages : 190 pages

4ème de couverture :

Toutes les télés du monde est à l'origine un magazine qui s'invite chaque semaine dans un pays étranger pour regarder la télé des autres.
Des confins de la Sibérie au Cap Horn, de Los Angeles à Dubaï, il n'est pas un endroit du globe sans télévision. Première pratique culturelle au monde, la télévision et ses programmes à succès reflètent souvent le mieux les mentalités et les préoccupations nationales. Dans tous les pays, on trouve de la télé-réalité, des feuilletons, des magazines d'investigations. Cependant, la télévision n'est pas aussi " formatée " qu'on l'imagine.
En deux ans d'existence, " Toutes les télés du monde " a visité pour Arte une centaine de paysages audiovisuels. De cette multitude d'expériences ont été extraites trente et une destinations rassemblées dans ce livre qui fait le tour du monde et jette son regard amusé, surpris, révolté peut-être, mais toujours curieux sur les télévisions locales et ceux qui les regardent, selon la devise : " Dis-moi ce que tu regardes, je te dirai qui tu es ! ".
Un zapping ludique et plein de surprises

Mon avis :

Ce livre permet une approche culturelle originale. On découvre les telenovelas et leurs idées sexistes qui abreuvent les pays d’Amérique Latine ; que les maghrébin interdit de regarder la Star Académie qui se déroule dans leur pays la regarde via la télé du golfe arabique ; que les scandinave ont des mœurs plus libres que les nôtres. L’émission qui m’a le plus marquée est une émission scandinave. Le but est d’interroger des gens qui porte le même nom et prénom et la présentatrice n’hésite pas à questionner les gens sous leur douche (sans le rideau, c’est encore mieux). Je ne savais pas les scandinaves si ouvert d'esprit !
Ce livre permet également de réfléchir à notre propre culture télévisuelle et à avoir un autre regard sur notre société (ses points positifs et les efforts qu'il lui reste à faire)
avatar
abo2008
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 787
Localisation : 95
Date d'inscription : 28/04/2010

http://hellody.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum