Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Simmons, Dan] L'épée de Darwin

Aller en bas

Votre avis sur ce livre:

[Simmons, Dan] L'épée de Darwin Vote_lcap0%[Simmons, Dan] L'épée de Darwin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Simmons, Dan] L'épée de Darwin Vote_lcap100%[Simmons, Dan] L'épée de Darwin Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Simmons, Dan] L'épée de Darwin Vote_lcap0%[Simmons, Dan] L'épée de Darwin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Simmons, Dan] L'épée de Darwin Vote_lcap0%[Simmons, Dan] L'épée de Darwin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Simmons, Dan] L'épée de Darwin Vote_lcap0%[Simmons, Dan] L'épée de Darwin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Simmons, Dan] L'épée de Darwin Vote_lcap0%[Simmons, Dan] L'épée de Darwin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Simmons, Dan] L'épée de Darwin Empty [Simmons, Dan] L'épée de Darwin

Message par Invité Mer Avr 13 2011, 15:27

[Simmons, Dan] L'épée de Darwin 51VPVQ1YE9L._SL500_AA300_



Titre : L'épée de Darwin.
Editeur : Editions du Rocher.
464 pages.
ISBN : 2 268 04318 5.
Année de parution 2000 ; traduction en 2002.

Je vous fais partager mon avis pour la première fois sur ce site.

4ième de couverture.

Docteur en physique, Darwin Minor travaille pour des compagnies d'assurances comme expert en accidents de la route. L'arnaque à l'assurance est en effet devenue un véritable sport national, pratiqué par des réseaux mafieux qui déclenchent volontairement des accidents avec la complicité d'avocats véreux et d'immigrés clandestins. ...

Un passionnant thriller traitant d'un sujet inédit en ce qui me concerne, et qui me semble être un véritable fléau aux Etats-Unis !
En plus de décrire une enquête policière palpitante, l'ouvrage regorge d'informations très pointues, notamment sur les questions d'armements et, plus curieux, sur la gestion de pilotage des planeurs !

Je me rallie d'ores et déjà aux nombreuses appréciations sur cet auteur déjà mentionnées sur le site, et me réjouis déjà de découvrir un prochain ouvrage de Dan Simmons !

PS Ceci étant ma première critique, n'hésitez pas à me faire parvenir vos observations sur cette présentation.



Dernière édition par Philippe Devigne le Mar Avr 19 2011, 16:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Simmons, Dan] L'épée de Darwin Empty Re: [Simmons, Dan] L'épée de Darwin

Message par BESMAR Mer Avr 13 2011, 15:41

Tres interessante ta critique Philippe !
Tu devrais recevoir des nouvelles de ton parrain ou marraine bientot qui pourront te guider plus précisement sur le site. Merci pour ta critique !
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Simmons, Dan] L'épée de Darwin Empty Re: [Simmons, Dan] L'épée de Darwin

Message par Invité Mer Avr 13 2011, 16:52

Tu parles d'un "passionnant thriller" mais le sujet est placé dans la section "Science-fiction/Fantastique/Horreur/Fantasy/Gothique". Ne serait-il pas plus approprié du côté "Policiers/Thrillers"?

J'ai ajouté le sondage, n'oublie pas de voter Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Simmons, Dan] L'épée de Darwin Empty Re: [Simmons, Dan] L'épée de Darwin

Message par Invité Mer Avr 13 2011, 16:55

Excuse mon inexpérience à l'occasion de cette première critique.
Je veillerai dorénavant à placer les suivantes dans la section appropriée et de donner un vote.
Merci pour ton assistance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Simmons, Dan] L'épée de Darwin Empty Re: [Simmons, Dan] L'épée de Darwin

Message par Invité Mer Avr 13 2011, 18:08

Donc je déplace le sujet dans l'autre catégorie Wink
Merci à toi pour ta critique Very Happy et si jamais tu as la moindre question, contacte ta marraine qui pourra te répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Simmons, Dan] L'épée de Darwin Empty Re: [Simmons, Dan] L'épée de Darwin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum