Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Sillage - Tome 1: A feu et à cendres

Aller en bas

Quel est vote avis sur ce premier tome??

Sillage - Tome 1: A feu et à cendres Vote_lcap75%Sillage - Tome 1: A feu et à cendres Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Sillage - Tome 1: A feu et à cendres Vote_lcap25%Sillage - Tome 1: A feu et à cendres Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Sillage - Tome 1: A feu et à cendres Vote_lcap0%Sillage - Tome 1: A feu et à cendres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sillage - Tome 1: A feu et à cendres Vote_lcap0%Sillage - Tome 1: A feu et à cendres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sillage - Tome 1: A feu et à cendres Vote_lcap0%Sillage - Tome 1: A feu et à cendres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Sillage - Tome 1: A feu et à cendres Empty Sillage - Tome 1: A feu et à cendres

Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 11:20

Sillage - Tome 1: A feu et à cendres Sillag10

Genre: BD
Références:
Editeur: Delcourt
Parution: 1998
Nombre de pages: 48 pages

Résumé de l'éditeur:
Navire amiral de la constituante, croiseurs d'interventions, astronefs amiraux, frégates de guerre, bidonnefs, téléportails, navettes de maintenance, prisonefs, vaisseaux pirates... ils sont des millions à constituer un formidable convoi spatial lancé à la recherche de nouvelles planètes exploitables. dans ce convoi nommé sillage se côtoient toutes de peuples d'origines et de croyances multiples. mais une race y demeurait inconnue : les êtres humains. et puis débarqua navis ! nävis est une enfant sauvage vivant dans la jungle en parfaite adéquation avec la nature environnante. accompagnée d'houti, son tigrous, elle mène une existence insouciante faite de chasse, de jeux et de repos. jusqu'au jour où un vaisseau spatial s'arrime à sa planète pour y réchauffer la température, sans se soucier d'en détruire la faune et la flore. confrontée à une technologie qu'elle ne connaît pas, nävis va tout tenter pour sauver son monde avant qu'il ne soit réduit à feu et à cendres.


Avis:
Je ne suis pas une habituée de ce genre de lecture, mais j'ai apprécié l'histoire. L'intrigue se met en place dans ce tome 1, j'ai donc envie de lire les suivants afin d'en savoir davantage sur ces personnages originaux et surprenants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sillage - Tome 1: A feu et à cendres Empty Re: Sillage - Tome 1: A feu et à cendres

Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 16:01

Je suis bien d'accord avec Snoopinette, c'est une très bonne série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sillage - Tome 1: A feu et à cendres Empty Re: Sillage - Tome 1: A feu et à cendres

Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 16:17

Oui j'ai emprunté les tomes 2-3 et 4 j'ai hate de me plonger dedans Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sillage - Tome 1: A feu et à cendres Empty Re: Sillage - Tome 1: A feu et à cendres

Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 18:39

C'est vrai que c'est de la très bonne bande dessinée, à signaler Navis, série alternative qui reprend le personnage de Navis au travers des aventures se déroulant lorsqu'elle est plus jeune. Pour un public plus jeune.

J'en ai parlé à Thot, je vais de suite copier coller une chronique (une des première que j'ai faite que j'ai écrite sur le sujet).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sillage - Tome 1: A feu et à cendres Empty Re: Sillage - Tome 1: A feu et à cendres

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 10:50

J'ai lu tous les tomes et j'ai trouvé ça vraiment sympa ! De la science fiction avec un brin d'humour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sillage - Tome 1: A feu et à cendres Empty Re: Sillage - Tome 1: A feu et à cendres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum