Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Montero, Rosa] La fille du cannibal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous apprécié ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Montero, Rosa] La fille du cannibal

Message par Toutatys le Sam 16 Avr 2011 - 0:17



Auteur : MONTERO, Rosa
Titre : "La fille du cannibale"
Edition : Points
ISBN : 9782757808177
Nombre de pages : 442 pages

Quatrième de couverture
Lucia et Ramon décident de passer le 1er de l'an à Vienne. Dans la salle d'embarquement de l'aéroport, Ramon se rend aux toilettes et disparaît. Après avoir demandé l'aide de la police, Lucia entreprend une enquête personnelle avec l'aide de deux de ses voisins : Adrian, un jeune homme de 20 ans, et Fortuna, un vieil anarchiste octogénaire, ancien torero et compagnon de Durruti pendant la guerre d'Espagne. Ils affrontent une étrange organisation terroriste et découvrent que tout est compliqué. Lucia essaie d'élucider le mystère de la disparition d'un mari auquel elle se rend compte qu'elle ne tient plus, mais aussi du sens qu'elle veut donner à sa vie.

Avis
Je n'ai pas classer cet ouvrage parmi les "policiers", la trame de l'histoire est la disparition du mari de Lucia mais elle permet à l'auteure d'aborder de nombreux thèmes. Lucia a 41 ans, s'ennuie au sein de son couple, est frustrée dans son travail sans cesse confondue avec sa rivale dans la littérature enfantine... La mystérieuse disparition de son mari lui permet de faire connaissance avec ses voisins aussi différents d'elle : Adrian, un gamin de 20 ans très attirant qui a encore l'enthousiasme de la jeunesse et Fortuna vieil homme de 80 ans qui a vécu plusieurs vies... Lucia remet en cause sa vie, ses certitudes. L'auteure fait parler son héroïne en alternant les passages du récit biographique de Fortuna. Avec humour, ces 3 personnages mènent une enquête d'amateurs à travers Madrid, remontant le temps jusqu'à la guerre civile...
Ayant 40 ans, j'ai particulièrement aimé le personnage de Lucia, son humour, ses questionnements, ses regrets et ses espoirs ! J'ai hâte de lire ses autres romans !

Note 8 / 10


avatar
Toutatys
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 46
Localisation : Lavaur (81500)
Emploi/loisirs : achéologue. lecture/jardinage/cuisine
Genre littéraire préféré : romans espagnols et sud-américains, les romans anglo-saxons déjantés de T. Sharpe, bref un peu de tout
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum