Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Dôme tome 2 [King, Stephen]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous apprécié votre lecture?

40% 40% 
[ 4 ]
40% 40% 
[ 4 ]
20% 20% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 10

Re: Dôme tome 2 [King, Stephen]

Message par kalhaar le Mer 10 Aoû 2011 - 10:59

De mon point de vue les deux tomes sont indissociables en effet à la fin du premier il ne me parait pas possible de ne pas enchainer avec la lecture du second.

C'est avec une certaine avidité que j'ai démarré la lecture de Dôme. En effet, je ne peux penser à Stephen King sans me rappeler l'émoi dans lequel m'avait plongé "CA" il y a pas mal d'années maintenant.

Pour résumer, c'est du Stephen King et roman présente donc toutes les facettes qui me font adorer et détester cet auteur.
En premier lieu le rythme, les changements sont je trouve très plaisant et servent réellement l’intrigue.
Il arrive également en rendre parfaitement gênantes des scènes en décrivant assez crument la violence.
Par contre comme souvent je trouve que les personnages manquent un peu d’épaisseur et sont peut être un peu trop stéréotypé.

J’ai adoré le début du roman avec les changements de point de vue. Par contre comme certain j’ai trouvé la fin décevante.
Ca reste un très bon Stephen King à recommander selon moi.

kalhaar
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Genre littéraire préféré: Aucune préférence. Je suis curieux de tout.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Piou Piou le Mer 10 Aoû 2011 - 19:55

Je suis bien d'accord, sur le fait que les personnages sont pas mal stéréotypés ...

Piou Piou
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: fantastique, thrillers, aventure, historique, romance

Message par cali4 le Mar 27 Déc 2011 - 21:59

J'ai tout simplement dévoré ce tome comme le premier. Je voulais toujours en savoir plus. La fin est celle auquel on pouvait s'attendre et apporte des sujets de réflexions.

cali4
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré: manga, thriller, polcier

Message par Piou Piou le Mer 28 Déc 2011 - 0:10

cali4 a écrit:J'ai tout simplement dévoré ce tome comme le premier. Je voulais toujours en savoir plus. La fin est celle auquel on pouvait s'attendre et apporte des sujets de réflexions.

La fin ne t'as pas un peu frustrée ?

Piou Piou
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

Message par cali4 le Lun 2 Jan 2012 - 22:21

Piou Piou a écrit:
cali4 a écrit:J'ai tout simplement dévoré ce tome comme le premier. Je voulais toujours en savoir plus. La fin est celle auquel on pouvait s'attendre et apporte des sujets de réflexions.

La fin ne t'as pas un peu frustrée ?

Si beaucoup, mais cette fin est celle que j'avais envisagé également.

cali4
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré: manga, thriller, polcier

Message par Piou Piou le Mar 3 Jan 2012 - 11:59

D'accord:)

Piou Piou
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

Message par Romain25 le Ven 9 Mar 2012 - 19:33

Eh bien moi, j’ai beaucoup aimé la fin ! Je m’attendais à une chose dans le genre et je n’ai pas été déçu (bon, pas trop surpris non plus, du coup). Je trouve qu’elle n’est pas mal emmenée. Par contre, je pense qu’il aurait pu raconter la même histoire en un seul tome. Car sans qu’il y ait vraiment des longueurs, c’est quand même un peu longuet !

Romain25
Apprenti
Apprenti

Masculin

Message par Saphyr le Dim 18 Mar 2012 - 21:40

Mon avis sur les 2 tomes :

Dans l’ensemble, une très bonne mouture de l’œuvre de Stephen King.

Le style simple et direct, principal argument de ses détracteurs, est décidément d’une efficacité redoutable. J’ai dû plus d’une fois me faire violence pour me détendre au fond de mon lit, les muscles noués par des descriptions immersives (la scène dans laquelle Rusty remet ses doigts en place) ou un suspense habilement mené (les délires de Junior, les passages dans l’abri atomique).
Si les personnages peuvent relever du stéréotype - le gentil médecin, le politicien pourri, le vétéran sans peur et (presque) sans reproche, la journaliste intègre... - leurs actes sont cohérents, reflets raisonnablement fidèles de la nature et de la complexités humaines, et s’imbriquent avec réalisme dans l’intrigue.

Pour ce qui est de l’intrigue, elle débute de façon plutôt abrupte et se développe plutôt dans sa dimension sociale qu’héroïque. C’est plutôt rare dans Stephen King. Il prend habituellement son temps pour mettre l’histoire en place, instillant les détails inquiétants et les indices surnaturels par petites touches. Et il s’attache généralement plus à la quête de quelques héros combattant la menace qu’aux réactions des masses. Christine, Ça, Le fléau, en sont d’excellents exemples, mais il y a des exceptions, la plus notable étant Bazaar.

Au-delà de l’oeuvre en tant que telle, tout au long de ma lecture, je ne suis pas parvenue à me défaire d’une obsédante pensée parasite. Je dis parasite car Stephen King revendique une écriture récréative, sans message philosophique ou idéologique d’aucune sorte, mais peut-être cette pensée est-elle partie prenante du roman ?

Nous vivons sous un Dôme.

La Terre est plus grande que le Dôme. Quoique, rapportée à 7 milliards d’humains, elle n’est pas si grande que ça... Elle reste cependant un espace fermé, qu’on ne peut pas quitter, qui ne doit attendre aucune aide extérieure, dont les ressources sont mathématiquement limitées et dans lequel s’accumulent tous les poisons que nous nous obstinons à générer.
Et je me demande combien on peut trouver sur Terre de «Big» Jim Rennie...

Ma note : 8/10

Saphyr
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: SF, Fantastique, Policiers... Un peu tout en fait !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut