Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le docteur Héraclius Gloss [Bordas, Jean-Sébastien]

Aller en bas

Avez-vous aimé cette bande-dessinée ?

Le docteur Héraclius Gloss [Bordas, Jean-Sébastien] Vote_lcap0%Le docteur Héraclius Gloss [Bordas, Jean-Sébastien] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le docteur Héraclius Gloss [Bordas, Jean-Sébastien] Vote_lcap0%Le docteur Héraclius Gloss [Bordas, Jean-Sébastien] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le docteur Héraclius Gloss [Bordas, Jean-Sébastien] Vote_lcap100%Le docteur Héraclius Gloss [Bordas, Jean-Sébastien] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Le docteur Héraclius Gloss [Bordas, Jean-Sébastien] Vote_lcap0%Le docteur Héraclius Gloss [Bordas, Jean-Sébastien] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le docteur Héraclius Gloss [Bordas, Jean-Sébastien] Vote_lcap0%Le docteur Héraclius Gloss [Bordas, Jean-Sébastien] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le docteur Héraclius Gloss [Bordas, Jean-Sébastien] Vote_lcap0%Le docteur Héraclius Gloss [Bordas, Jean-Sébastien] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Le docteur Héraclius Gloss [Bordas, Jean-Sébastien] Empty Le docteur Héraclius Gloss [Bordas, Jean-Sébastien]

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 0:48

Le docteur Héraclius Gloss [Bordas, Jean-Sébastien] Ledocteurhracliusglossj

Éditions : Delcourt
Année de parution : 2004
Nombre de pages : 95


Quatrième de couverture :

Le docteur Héraclius Gloss est illuminé de joie : il a enfin trouvé une philosophie en laquelle il peut croire ! Une théorie chère à Pythagore, la métempsychose, selon laquelle les âmes passent de corps en corps, animaux compris.
Mais le docteur Gloss va se perdre dans sa nouvelle foi. Raillé par la population de sa ville parce qu'il accorde désormais plus d'importance aux animaux qu'aux hommes, sa certitude excessive le mène à sa perte...


Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas lu la nouvelle de Maupassant qui a inspiré cet album donc je ne peux pas juger si l'adaptation est bonne ou mauvaise.
Sinon, j'ai trouvé le scénario très bon, il nous amène à plusieurs questionnements, comme sur la mort ou encore la liberté de penser, sans pour autant entrer dans un discours trop philosophique, j'ai même trouvé cela plutôt saugrenu.
Quant aux dessins, ils sont très originaux avec une belle nuance de sombre qui met bien en avant notre héros.
Au final, j'ai passé un agréable moment avec cette bande-dessinée qui est assez divertissante tout en traitant un sujet intéressant.

Extrait :


Le docteur Héraclius Gloss [Bordas, Jean-Sébastien] Ledocteurhracliusgloss2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum