Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Boulet, Tania] Des milliers d'étincelles

Aller en bas

Avez-vous apprécié votre lecture?

[Boulet, Tania] Des milliers d'étincelles Vote_lcap100%[Boulet, Tania] Des milliers d'étincelles Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Boulet, Tania] Des milliers d'étincelles Vote_lcap0%[Boulet, Tania] Des milliers d'étincelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boulet, Tania] Des milliers d'étincelles Vote_lcap0%[Boulet, Tania] Des milliers d'étincelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boulet, Tania] Des milliers d'étincelles Vote_lcap0%[Boulet, Tania] Des milliers d'étincelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boulet, Tania] Des milliers d'étincelles Vote_lcap0%[Boulet, Tania] Des milliers d'étincelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Boulet, Tania] Des milliers d'étincelles Vote_lcap0%[Boulet, Tania] Des milliers d'étincelles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Boulet, Tania] Des milliers d'étincelles Empty [Boulet, Tania] Des milliers d'étincelles

Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 1:23

[Boulet, Tania] Des milliers d'étincelles 0983-110

Résumé
Beaucoup de soleil, une succession de fêtes et la compagnie d'un bel amoureux, voilà ce qu'Alissa envisage pour l'été qui commence. Un premier emploi et des rencontres inattendues poussent toutefois l'adolescente, préoccupée par les apparences et avide d'amour, à remettre ses certitudes en question. La jeune fille aura-t-elle le courage de délaisser les jugements hâtifs et d'assumer sa récente ouverture aux autres ? Est-ce que l'amour, l'amitié et la famille trouveront pour elle de nouvelles définitions sur fond de plage et de ciel étoilé.

Avis
Ça faisait très longtemps que j'attendais que Tania Boulet écrive un nouveau roman donc quand j'ai su qu'il y en avait un nouveau je me suis dépêchée de l'acheter. Même si c'est un livre jeunesse et que ce n'est plus vraiment mon genre de lecture, j'ai adoré ce roman. Au début, je trouvais Alissa vraiment superficielle et snob mais plus le roman avance, plus je m'attachais à elle. Je la voyais évoluer et devenir de plus en plus ouverte au autre. J'ai aimé Madame Rose qui est si forte et si fragile à la fois. L'écriture de l'auteure est simple et les pages tournent vite. Je voulais savoir ce qu'Alissa allait faire avec les sentiments qu'elle éprouvait pour Benjamin et si elle allait suivre l'opinion de ses amis. J'ai aimé voir Alissa se rendre compte des sentiments qu'elle avait pour Benjamin et s'ouvrir à Madame Rose ainsi qu'à Olivia. J'ai aimé qu'elle donne une chance à ceux qui ne faisaient pas partie de son monde avant ce fameux été.

Édition: Québec Amérique
Nombre de pages: 346


Dernière édition par alexielle63 le Sam 30 Avr 2011 - 11:54, édité 1 fois (Raison : Correction titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum