Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 4: Creuser sa tombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

25% 25% 
[ 1 ]
25% 25% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 4: Creuser sa tombe

Message par titepomme le Mar 3 Mai 2011 - 13:34



CHASSEUSE DE LA NUIT : 4 CREUSER SA TOMBE :
Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d’étranges cauchemars. Elle a des visions d’un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer.
Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu’elle ait jamais croisé… même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

Broché: 416 pages
Editeur : Milady (18 février 2011)
Collection : BIT LIT
Langue : Français
ISBN-10: 9782811204693
ISBN-13: 978-2811204693
(amazon.fr)



✭✭✭ Pauvre Cat, rien ne lui sera épargné. Alors qu'elle se la coule enfin douce avec Bones, voilà qu'un Maître vampire la revendique comme sa femme. Qui est ce mystérieux vampire dont Cat ne se souvient même pas ? L'intrigue de ce 4ème tome est basée sur cette question. Cat va devoir se pencher sur son passé, découvrir des choses qui ne feront pas le bonheur de tous.
Un bon tome, même si la première partie est un peu longue et l'histoire lente à se mettre en route. Mais la 2ème partie est pleine de rebondissements et d'action.
Quant aux personnages, on retrouve peu l'ancienne équipe de Cat dans ce nouveau tome. Mais certains autres reviennent en force. Cat elle-même a toujours du punch et du mordant. Bones, pour un Maître vampire ferait mieux de s'acheter une conduite et d'arrêter de bouder comme une ado pré-pubère.✭✭✭

Note : 2/3
avatar
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2259
Age : 44
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : adjointe bibliothécaire
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 4: Creuser sa tombe

Message par livromaniac le Sam 21 Mai 2011 - 19:36

J'adore, j'adore et j'adore encore! J'aime tellement cette série! Elle est dans mes préférées c'est sûr et certain. Et puis Bones est tellement sexy dans sa manière d'être et physiquement qu'il fait partie de mes mâles vampiro-sexy préférés. J'ai lu ce quatrième tome car je n'en pouvais plus de me retenir de le lire surtout qu'on dit que c'est un des meilleurs tomes de la série à date. Il fallait que je lise! On découvre un peu plus la personnalité de Vlad et on ne peut que l'aimer pour son amitié pour Cat pendant l'absence de Bones. Il y a beaucoup de moments intenses dans ce tome autant de bons que de mauvais. On passe des rires aux larmes facilement. Je ne pouvais pas m'arrêter de lire ce qui fait que je l'ai lu trop rapidement. C'est toujours les livres qu'on veut lire lentement qui passe le plus vite. J'attends la suite avec une grande impatience.
avatar
livromaniac
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 26
Localisation : Val-d'Or
Emploi/loisirs : Gardienne d'une enfant, future étudiante
Genre littéraire préféré : De tout
Date d'inscription : 01/07/2010

http://www.livromaniac.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 4: Creuser sa tombe

Message par Lisalor le Mar 17 Avr 2012 - 14:10

Mon avis : Il me tardait de retrouver Cat et Bones, le duo amoureu, fusionnel de choc ! car je compte bien acheter la suite qui sort au mois de mai et je voulais être à jour dans ma lecture. C'est fait et comme d'habitude, je me suis régalée bien que j'aie eu envie de leur mettre des baffes tout le long du livre tant ils m'ont exaspérée tous les deux.

Cat et Bones sont en vacances tous les deux en amoureux mais notre faucheuse rousse semble agitée par des rêves étranges et cauchemardesques .
Une voix semble l'appeler et lui demande de quitter Bones pour le rejoindre. C'est Grégor, un vampire bien plus puissant que Bones et il semble revendiquer Cat comme sa femme.

Deux clans vont devoir s'affronter et Cat va même arriver à se mettre à dos les goules sauf peut-être sa fameuse reine !! elle va aller de révélations en révélations sur son passé et voir que Mercheres n'y est pas pour rien. Quand tout semble aller mal, elle va aller se réfugier chez un certain vampire originaire de Roumanie !!
Nos deux amis vont se déchirer, se disputer.

Mais à mon grand regret ce qui devait arriver, arrive et personnellement j'aurais préféré qu'elle reste telle qu'elle est. Cependant Cat reste quand même unique en son genre.

Un bon quatrième tome même si Jeaniene Frost semble utiliser toujours les mêmes ingrédients : de l'amour, de l'action, de l'humour cela marche très très très bien. Vivement la suite.
avatar
Lisalor
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 46
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 20/11/2008

http://lisalor.loulou.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 4: Creuser sa tombe

Message par Sharon le Mer 10 Oct 2012 - 11:23

Mon avis :

J’ai aimé, mais sans plus. Ce livre fut une lecture agréable, plus agréable à mes yeux que Fièvres ou la série des Anita Blake, mais je ne peux pas dire que cette lecture fut un coup de coeur, ni que j’en garderai un grand souvenir. J’ai déjà une forte tendance à mélanger les vampires entre eux, c’est vous dire ! Si je veux suivre la saga, il vaut mieux pourtant que je ne confonde pas Mencheres, Spade et Ian. En fait, s’il est un seul personnage que je retiendrai, c’est Fabian, un véritable allié, un personnage à fort potentiel inventif, du moins pour les historiettes que j’écris.

Gregor, lui, c’est plus simple : c’est le méchant de l’histoire. Il veut Cat, non par amour (ce serait trop beau, n’est-ce pas ?) mais pour une raison bien plus pragmatique, si j’ose dire. Il n’est pas le seul, d’ailleurs, à user de pragmatisme. Il n’est guère que Bones à être au-dessus du lot, car même au plus fort de leur bonheur (ou de leurs disputes), il aime Cat pour elle-même, non pour les avantages qu’elle pourrait lui apporter.

Même si nous visitons La Nouvelle Orléans, même si nous rencontrons une goule fort intéressante, je dois dire que j’ai regretté de ne plus voir autour de Cat son équipe, ou alors seulement pour de brefs moments. Elle n’est plus vraiment la chasseuse de la nuit, elle est devenue un tout autre personnage, avec certes beaucoup de potentiel. Néanmoins, je préférai la toute première Cat.
avatar
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 7245
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré : romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 4: Creuser sa tombe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum