Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Autin-Grenier, Pierre] Je ne suis pas un héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je ne suis pas un héros - Pierre Autin-Grenier

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Autin-Grenier, Pierre] Je ne suis pas un héros

Message par Invité le Mer 11 Mai 2011 - 14:11



Je ne suis pas un héros
Pierre Autin-Grenier
Editions Folio
114 pages

Quatrième de couverture :

« Je ne sais pas ce qui se passe dans le Montana mais jamais personne ne m’écrit de là-bas.
Je ne demande pourtant pas à recevoir des lettres de plusieurs pages en provenance directe d’Helena, la capitale ; non, mes espérances sont plus modestes et un simple mot, même d’un type perdu dans les Rocheuses, ferait parfaitement l’affaire. Sur les 808 100 habitants de cet Etat qui compte quelque 381 000 km² il devrait bien se trouver au moins un individu pour s’inquiéter de moi et me donner des nouvelles du Montana.
Et puis je me dis que peut-être personne n’a seulement mon adresse dans le Montana, même une adresse très approximative. Après tout, ce n’est pas là une hypothèse complètement absurde. On pourrait s’imaginer que pas un des 808 100 habitants n’a entendu parler de moi, ne serait-ce qu’une fois dans sa vie, et que là-bas le fait même que j’existe reste encore ignoré de tout le monde. Pourquoi pas ! »


Mes impressions :

Je ne comptais pas lire ce livre tout de suite mais j’ai survolé la première page et là coup au cœur ! Je devais lire le reste. Malheureusement, le reste du livre n’a pas forcément suivi.
Tout d’abord, il s’agit de nouvelles ou plutôt de courts textes qui ne dépassent pas trois pages. Ce qui fait qu’on saute sans cesse du coq à l’âne.
Cependant, pour les premiers textes, cela ne m’a pas dérangée, j’avais même retrouvée l’ambiance des Fourmis de Boris Vian. Ce côté décalé, ces nouvelles qui ne finissent pas sur de bonnes choses mais qui pourtant intriguent et laisse une empreinte.

Ce livre contient peu de pages et pourtant, j’ai fini par me lasser au bout d’un moment. Certains textes font vraiment passer un sentiment tandis que d’autres m’ont laissée de marbre. Résultat, des pages survolées et une forte envie d’en finir.

Pas une grande découverte mais pas un boudé tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum