Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie

Message par chichie Mer 24 Aoû 2011 - 18:48

J'ai terminé la lecture des "Hauts de Hurlevent" d'Emily Brontë et j'ai vraiment bien apprécié (avis par le lien dans le 1er post).

J'en suis donc à 7 livres sur 15 de mon challenge.
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie

Message par chichie Mar 13 Sep 2011 - 18:06

J'ai décidé d'augmenter mon challenge de trois livres qui étaient dans ma liste complémentaire :
- la jeune fille à la perle,
- la couleur des sentiments,
- l'étrangleur de Cater Street
Finalement, j'en ai beaucoup entendu parlé, via ce forum et autres, et ils me tentent beaucoup. Wink

Je suis donc à 7 livres lus sur 18. Et j'ai entamé le 8e, Jane Eyre de Charlotte Brontë.
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 18:47

Je plussoie pour La couleur des sentiments, dès que je le finis je file le poster dans mes coups de coeur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 11:41

Il est dans mon challenge "la couleur des sentiments". Hâte de le lire ! Bonne lecture à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie

Message par chichie Mer 14 Sep 2011 - 12:26

Merci à vous ! Nous pourrons comparer nos avis. Very Happy
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie

Message par chichie Mar 27 Sep 2011 - 18:16

Fini Jane Eyre de Charlotte Brontë.
Beaucoup aimé, même si j'ai préféré les Hauts de Hurle-vent.

J'ai enchainé sur La jeune fille à la perle qui ne sera pas non plus une déception, je le sens Very Happy .
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie

Message par Invité Mar 27 Sep 2011 - 18:21

chichie a écrit:Fini Jane Eyre de Charlotte Brontë.
Beaucoup aimé, même si j'ai préféré les Hauts de Hurle-vent.

J'ai enchainé sur La jeune fille à la perle qui ne sera pas non plus une déception, je le sens Very Happy .

J'ai beaucoup aimé Jane Eyre et Les haut de Hurle-vent (que j'ai préféré également) et gros coup de cœur pour la jeune fille à la perle ! Très bonne lecture à toi !Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie

Message par chichie Mar 27 Sep 2011 - 18:44

Oui, j'ai commencé hier et à chaque moment lecture, j'ai du mal à décrocher (syndrôme bien connu du "allez, encore une page, encore une autre..." Laughing )

Par contre, je le lis en anglais, et je pense que certaines subtilités m'échappent quand même dans les descriptions des peintures, des jeux de lumières ou de couleurs, puisque je ne maitrise pas parfaitement ce genre de vocabulaire...
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie

Message par Invité Mar 27 Sep 2011 - 18:45

chichie a écrit:Oui, j'ai commencé hier et à chaque moment lecture, j'ai du mal à décrocher (syndrôme bien connu du "allez, encore une page, encore une autre..." Laughing )

Par contre, je le lis en anglais, et je pense que certaines subtilités m'échappent quand même dans les descriptions des peintures, des jeux de lumières ou de couleurs, puisque je ne maitrise pas parfaitement ce genre de vocabulaire...

Ah oui c'est dommage parce que j'ai été marquée par les descriptions techniques lorsqu'il peint ! C'est vraiment très bien écrit, et très prenant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie

Message par chichie Jeu 6 Oct 2011 - 18:33

Fini "La jeune fille à la perle" très belle découverte de cette auteur, ainsi que "La voleuse de livre" qui est un vrai coup de coeur.

Pour le moment aucune réelle déception dans mon challenge. Pourvu que ca dure ! Very Happy
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie

Message par chichie Sam 8 Oct 2011 - 19:47

Fini "Les yeux jaunes de crocodiles" de Katherine Pancol avec un avis plutôt mitigé Embarassed
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie

Message par chichie Jeu 7 Juin 2012 - 18:24

Petite mise à jour avec les dernières critiques que je n'avais pas eu le temps de rédiger.

Voici enfin le verdict de mon challenge qui n'est donc pas terminé : au total 16 livres lus sur ma liste initiale en comportant 18. Je n'étais donc pas très loin, mais challenge inachevé quand même Embarassed .

Au final, de très belles découvertes, de nouveaux auteurs, plusieurs coups de coeur, et même si j'ai un avis plus mitigé sur certaines de ces lectures, je n'ai globalement pas été déçue et je suis ravie d'avoir participé à ce challenge. Very Happy

chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie - Page 2 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Chichie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum