Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Kluver, Cayla] Alera

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

[Kluver, Cayla] Alera Vote_lcap0%[Kluver, Cayla] Alera Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kluver, Cayla] Alera Vote_lcap0%[Kluver, Cayla] Alera Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kluver, Cayla] Alera Vote_lcap0%[Kluver, Cayla] Alera Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kluver, Cayla] Alera Vote_lcap50%[Kluver, Cayla] Alera Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Kluver, Cayla] Alera Vote_lcap50%[Kluver, Cayla] Alera Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Kluver, Cayla] Alera Vote_lcap0%[Kluver, Cayla] Alera Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Kluver, Cayla] Alera Empty [Kluver, Cayla] Alera

Message par titepomme Ven 13 Mai 2011 - 7:25

[Kluver, Cayla] Alera Alera

ALERA :
À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas.
Lorsque Narian, séduisant et mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume.
La découverte du secret de Narian va plonger Alera dans un monde terrifiant de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Alera, désemparée, ne sait plus que croire, ni à qui elle peut encore faire confiance.

Broché: 454 pages
Editeur : Le Masque (5 janvier 2011)
Collection : MsK
Langue : Français
ISBN-10: 2702434967
ISBN-13: 978-2702434963
(amazon.fr)

✭✭✭ Une héroïne insipide, des personnages superficiels, pour un roman quelque peu décousu qui manque de profondeur.
On saute du coq à l'âne pour certaines scènes. Le récit n'est pas toujours très cohérent (par exemple, en plein siège de la ville où le roi ordonne le rationnement de la nourriture, hop, une petite fête s'organise pour fêter l'anniversaire d'un des personnages...).
Certains non sens rendent ce récit peu intéressant.
Malgré tout, une trame intéressante, une prophétie sanglante. Ca aurait pu !
La jeunesse de l'auteure peut excuser ces "erreurs", même si certains autres jeunes auteurs ont réussi à rendre leurs romans captivant. En espérant qu'avec les années, elle acquerra plus de profondeurs dans ses romans. ✭✭✭

Note : 1/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Kluver, Cayla] Alera Empty Re: [Kluver, Cayla] Alera

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 18:01

Mon avis

Ayant lu beaucoup d'avis positifs sur ce livre, dont la plupart le résumait comme étant un coup de coeur, je me suis dit "bah, pourquoi pas...". C'est donc avec bonne humeur que je me suis lancée dans la lecture de ce roman. Finalement, je n'ai pas mis longtemps à déchanter....

Tout d'abord, le style d'écriture. Il aurait pu être plaisant s'il n'était pas alourdi de fioritures et de descriptions inutiles de décors, des toilettes de ces dames et de détails de choses tout à fait superficielles. A trop vouloir bien faire, l'auteur n'a réussi à alourdir son récit et le rendre presque indigeste.

Ensuite, l'histoire. Fade, trainante en longueur, répétitive... Bref, d'un ennui total. Les quelques rebondissements qui agrémentent la monotonie de l'histoire sont résolus en l'espace de deux pages, et couronnés de succès bien entendu. Aucune intrigue à proprement parler, aucun suspense, et les rares péripéties sont tellement cousues de fil blanc que ca en devient vite lassant.

Passons maintenant aux personnages. Tout d'abord, Alera. Adolescente de 17 ans, on pourrait croire malgré son jeune âge que son statut de princesse aurait fait d'elle une jeune fille mûre et intéressante. Et bien non. On se retrouve à suivre les pensées et les faits et gestes d'une gamine totalement mièvre, insipide, égoïste. Ai-je besoin de préciser qu'il m'est arrivé plus d'une fois de souhaiter pouvoir entrer dans l'histoire et lui retourner un bon revers de baffes ? Oui ? Et bien c'est chose faite. Elle n'a aucune volonté, aucune force de caractère, rien. Elle accepte un destin qui la rebute (mais est-ce vraiment le cas ??) avec une facilité déconcertante, sans même essayé de se battre. Par contre pour pleurer, y'a pas a dire, elle est forte.
Quand au roi, pour quelqu'un étant censé avoir de la personnalité et du bon sens, je ne lui ai trouvé ni l'un ni l'autre. A croire que son rôle se limite à pourrir la vie de ses filles et gagatiser devant celui qu'il espère devenir le futur roi. Tu parles d'une classe....
Cependant, tout les personnages ne sont pas niais et inutiles. La preuve, j'ai beaucoup aimé London, le garde du corps d'Alera, ainsi que Destari et Halias, eux aussi garde du corps et membres de la garde d'élite du palais. Ce sont, pour moi, les seuls personnages un tant soi peu recherchés, ayant du caractère et une personnalité intéressante. De même que Cannan et Narian.
Narian. Tiens, parlons en. Jeune homme mystérieux et peu loquace, il suffit qu'il apparaisse pour que notre chère princesse s'en retrouve toute chamboulée. Le mystère qui plane sur son passé aurait pu être un bon élément d'intrigue s'il avait été mieux exploité et non dévoilé dès son arrivée. De plus, je dois avouer ne pas avoir bien saisi le rôle apparemment primordial qu'il joue dans cette histoire. De plus amples détails et explication sur ce point particulier auraient été grandement appréciés...

Bref, pour résumer, une expérience que je ne retenterais pas avec le tome 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kluver, Cayla] Alera Empty Re: [Kluver, Cayla] Alera

Message par titepomme Mar 29 Mai 2012 - 22:04

Pareil pour moi, j'en suis restée au tome 1 et ne compte pas persévérer dans cette série.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Kluver, Cayla] Alera Empty Re: [Kluver, Cayla] Alera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum