Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Rey, Pierre] Bleu Ritz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bleu Ritz - Pierre Rey?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Rey, Pierre] Bleu Ritz

Message par Invité le Ven 20 Mai 2011 - 14:37



Bleu Ritz
Pierre Rey
Editions de la Table Ronde
158 pages

Quatrième de couverture :

Cinquième fortune américaine, Greg connaît bien la couleur de l’argent. Mais celle de l’amour ?
La question ferait sourire cet homme distingué qui file de places boursières en palaces internationaux et collectionne les conquêtes.
La réponse ? Elle viendra de Morgane, belle étudiante rencontrée au gymnase d’un grand hôtel : l’amour est bleu Ritz… et un peu magicien.


Mes impressions :

Greg est un homme d’affaires comme il en existe des dizaines. Assis sur des millions, il voyage de pays en pays. Et un jour, installé au Ritz pour quelques jours, il rencontre Morgane à la salle de gym. Ils ne se plaisent pas forcément, du moins la question ne se pose pas. Pourtant, Greg sans savoir réellement pourquoi, va lui demander de partir sur la côte d’azur avec lui. Et elle accepte.

Ils se parlent peu et on se demande vraiment ce qui a pu leur passer par la tête pour partir ensemble pour une soirée. Au début, leur relation est assez chaotique, elle n’a de sens ni pour l’un ni pour l’autre. Tout d’abord, il faut savoir que Morgane est très jeune, elle a dix-neuf ans. Plus jeune que l’une des filles de Greg. Alors il faut avouer que cela le perturbe. Cependant, il n’arrive pas à la voir comme une femme d’où un manque de désir évident. Pourtant, elle l’a tout de même emmené avec lui sur un coup de tête et qu’il le veuille ou non, il pense très souvent à elle.

Le séjour se passe et ils profitent comme ils peuvent. Ils sont ensemble sans l’être, ils se comprennent sans se comprendre. Ils sont tellement différents que toute conversation, tout acte semble pouvoir être source de quiproquos.

Je n’en dirais pas plus, pour ne rien dévoiler. Mais je peux vous dire que c’est un roman léger, aérien qui se lit très vite. L’amour n’est pas toujours là où on l’attend et c’est agréable de lire parfois une histoire d’amour pas si conventionnelle que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum