Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Mazeau, Valérie] Mamy top

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mamy top

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Mazeau, Valérie] Mamy top

Message par Pinky le Dim 22 Mai 2011 - 10:58

Mamy top



Roman

287 pages éditons de la Lagune en octobre 2006

Résumé

62 ans et enfin libre. Débarrassée d’un mari autoritaire et macho, Mamy-Top est une veuve joyeuse, bien décidée à réaliser tous ses rêves de femme : porter des strings, se payer une épilation intégrale, s’éclater au guidon de sa Vespa, se laisser draguer… sauf que Constant, son petit-fils de 8 ans en a assez de tenir la chandelle et de gérer ses extravagances… d’autant que Violette, l’amie d’enfance recyclée dans une maison de retraite, va s’en mêler… Grâce à elle, Mamy-Top va, enfin, rencontrer l’Homme de sa vie. Le VRAI. Le SEUL.Portrait tendre et (intégralement) désopilant d’une sexagénaire, grand-mère, veuve et ultra-moderne !!!
un bon bouquin pour se détendre et se mettre dans la peau d'une jeune retraitée et grand-mère. des personnages "typiques". de l'humour à toutes les pages. a offrir aux grand mères et aux belles mères !

Mon ressenti

Pour une fois que c’est une mamy qui est mis à l’honneur, je n’ai pas boudé mon plaisir. En même temps, 62 ans, est-ce si vieux que cela… C’est une notion bien relative. En tout, elle a la pêche, veut découvrir la vie et se lance à cœur perdu dans cette aventure…

Grâce à son petit fils qui lui sert un peu de coach, elle va surfer sur le net, essayer ce qui fait kiffer les plus jeunes, s’extasier devant des strings, tester, goûter, découvrir, se libérer…. Bref, une femme bien vivante, proche de nous, elle ne fait pas 1, 80 avec des mensurations à la barbie… j’espère avoir ce punch à son âge…

L’histoire de ce livre est un vrai bonheur même si au final, je ne garderai peut être pas l’histoire en mémoire… frais, amusant, de l’humour, du délire à chaque page… Je garderai certainement, les proverbes du monde entier qu’elle site pour démarrer les chapitres… c’est une passionnée de proverbes…

A découvrir


avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 54
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum