Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

+15
Step
Véronique M.
apm
Pistou 117
Paprika
bella333
lalyre
marie do
beagle
chocolette
louloute
ingrid59
bastinou33
Cassiopée
chichie
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Vote_lcap37%[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Vote_rcap 37% 
[ 13 ]
[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Vote_lcap46%[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Vote_rcap 46% 
[ 16 ]
[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Vote_lcap9%[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Vote_lcap0%[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Vote_lcap3%[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Vote_lcap5%[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 35
 
 

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 16:26

LE SIÈCLE,, 1 - LA CHUTE DES GEANTS

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Chute-10

KEN FOLLET 2010
Edition: Robert Lafont
ISBN 978-2-221-11082-9

997 Pages

4éme page de couverture:

En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d'insouciance.
Bientôt la Guerre va déferler sur le monde....De l'Europe aux États- Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer, au rythme des bouleversements de l'Histoire.

Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux politiques et trahissons....
Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments humains à travers le destin de personnages exceptionnels, visionnaires et ambitieux...
BILLY et ETHEL WILLIAMS, LADY MAUD FITZHERBERT, WALTER VON ULRICH,GUS DEWATR, GRIGORI et LEV PECHKOV vont braver les obstacles et les peurs pour s'aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde.

Entre saga historique et roman d'éspionnage, drames amoureux et lutte des classes, ce premier volet du Siècle raconte une vertigineuse épopée où l'aventure et le suspense rencontrent le souffle de l'histoire....

KEN FOLLET nous plonge dans l'une des périodes les plus captivantes et less plus violentes de l'histoire....
La grande aventure du XX siècle, telle que personne ne l'a jamais racontée.

Mon Avis:

Le meilleur livre de Ken FOLLET que j'ai lu jusqu’à maintenant. Cet Ecrivain, né au Pays de Galles en 1949 et pratiquement abonné aux BESTSELLERS, est toujours parfaitement documenté
et maitrise merveilleusement ses sujets et ses Personnages. Et pourtant il y en a dans cette SAGA.
J'ai particulièrement aimée, que KEN FOLLET nous parle de toutes les classes de la société, qui se mélangent, et souvent s’apprécient, malgré les traditions, qui devraient habituellement les séparer.
Aussi, que tous les pays concernée par cette effroyable guerre, ainsi les personnes qui ont été mêlée a cette histoire  soient décrit avec attention.
On apprend énormément sur les dessous et déclenchement de cette guerre mondiale, souvent par intérêt économique ou même par soif de gloire personnelle.
Les FEMMES des cette histoire sont admirables et on aime surtout ETHEL et LADY MAUD.
Quelques hommes aussi sont dignes d'admiration.
J'ai lu ce livre avec un intérêt jamais lâché, malgré ses presque 1000 Pages et j'attends avec impatience le deuxième volume.

(je voudrais demander aux Modérateurs de bien vouloir m'excuser, mais je n'ai pas très bien comprise, comment insérer le Sondage, ni l’image du livre.)


Dernière édition par alexielle63 le Sam 4 Juil 2015 - 11:05, édité 8 fois (Raison : Correction titre et ajout sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par chichie Ven 27 Mai 2011 - 16:52

Il me fait de l'oeil depuis un moment celui-la !
Mais je pense attendre que les tomes suivants arrivent. Je résisterai encore un peu Wink
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 19:07

merci pour ta critique, mais elle n'est pas au bonne endroit .... il faut la mettre dans "nos critique" et ensuite dans le type (roman, historique, policier, ... ) là tu est dans la partie pour les conseilles de lecture ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 11:07

oh oui, je sais ZEBULINE, mais ALEXIELLE c'est encore dévouée et 'ma' mise au bon endroit. Plus douée pour le jardinage que pour l'ordi je m'efforce pourtant de faire des progrès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 21:00

christa noel a écrit:oh oui, je sais ZEBULINE, mais ALEXIELLE c'est encore dévouée et 'ma' mise au bon endroit. Plus douée pour le jardinage que pour l'ordi je m'efforce pourtant de faire des progrès.

Pas de souci, Christa. ça viendra, t'inquiète!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 9:07

Que dire que dire...
Il y a tellement de choses à dire et en même temps tellement peu !
Waww près de 1000pages de récit historique.

Pour avoir lu presque tous ces romans, on reconnait la plume de Ken Follett, dans ses personnages toujours aussi attachants, ses descriptions précises, le mélange faits historiques/vécu des personnages,...
Ce roman m'a fait le plus grand bien car je n'y connaissais vraiment rien à la première guerre mondiale !

Bref, roman à lire et à découvrir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Cassiopée Sam 30 Juil 2011 - 15:19

Mon avis :

Mille pages d’un papier assez fin mais solide, une couverture souple que j’ai trouvé très désagréable au toucher (au bout de vingt minutes, je couvrais le livre…), une police de caractères ni trop grosse, ni trop petite, l’index des personnages au début du roman avec leur pays d’origine et s’ils sont imaginaires ou réels, un bon canapé, les vacances et c’est parti pour plusieurs heures de lecture …

Assurément, Ken Follett, et ce n’est un secret pour personne, connaît les rouages d’un best seller. Ce n’est pas une raison pour être négatif et bouder son plaisir.

Je voudrais vraiment savoir comment il s’y prend pour écrire. A-t-il une trame, ses personnages sont-ils définis à l’avance, comment glisse-t-il les passages « historiques » dans son déroulement, sans que cela fasse « parachuté» etc etc … ? Combien de temps pour écrire une telle saga ?

Trois parties d’inégale longueur, des sous parties, des chapitres, tout cela bien structuré et défini (les mois et années sont précisés si besoin), font que malgré la foultitude de personnages (dont les noms ont des consonances bien adaptées à leur pays d’origine), jamais on ne s’embrouille, en se demandant qui est qui et où on est …

L’écriture est limpide, glisse sous les yeux, accrocheuse …. Les dialogues bien écrits, rythment les actions. Il n’y a pas de longue réflexion sur les comportements des uns et des autres, des études psychologiques à n’en plus finir, non, simplement le nécessaire pour comprendre et rester à la portée de tous, tout en conservant la qualité.
C’est pour moi, un véritable tour de force au niveau de l’écriture.

Les divers pays du conflit 1914-1918 sont évoqués avec des individus hauts en couleurs, représentant les différentes classes de la société et les relations entre les uns et les autres.
Conflits d’intérêt, amours contrariés, politique, syndicats, maladies, guerres, clergé, bourgeois, ouvriers, grands de ce monde, enfants, adultes, vieillards, tous les niveaux de vie de chaque pays sont actifs, plus ou moins selon leur rôle mais aucune catégorie ne semble oubliée …
C’est magistral pour cette « mémoire » ainsi transmise. S’intercalent ça et là des faits historiques ou pas (certains sont purement romancés comme le précise l’auteur en fin de livre.)
C’est peut-être un problème : une personne prenant cette lecture pour argent comptant peut penser que ce qu’elle a lu est une transmission de l’Histoire (avec une majuscule). Ce n’est pas le cas ; même si, pas le biais de ces nombreuses pages, on a l’envie d’aller au plus près de la vérité donc de se documenter sur cette période.

Combien d’Ethel, de Lady Maud, de Walter, de Billy ont réellement existé ? Combien se sont battus, anonymes, espérant pour eux comme pour les autres de meilleures conditions de vie ? Combien ont trouvé stupides cette guerre où les géants ne prenaient pas de recul avant d’envoyer les hommes se battre ?

On ne voit pas passer les mille pages et on se dit qu’il aurait pu étoffer ça et là en glissant une documentation plus fouillée, plus complète, mais ce n’était pas le but et il aurait, à mon avis, perdu, une partie de ses lecteurs.

On peut dire que l’œuvre de Ken Follett est un sacré pari, qu’il n’est pas historien pour se donner le droit de parler de tout ça. Je conçois que certains pensent cela, que d’autres trouvent des longueurs à ce livre. Pour ma part, il n’en a rien été.
Je reconnais qu’il sait parfaitement agencer ses chapitres pour écrire un best seller, captiver le lecteur, doser les faits historiques et la partie romancée, faire rebondir l’intrigue à chaque instant etc …
On peut reprocher le fait qu'il y ait des personnages qui se retrouvent grâce à des circonstances un peu tirées par les cheveux ... c'est un roman....
Mais je peux affirmer que, dès la première page, je me suis attachée aux pas des différents protagonistes et que je n’ai pas eu envie de les laisser ….


Dernière édition par Cassiopée le Sam 30 Juil 2011 - 17:14, édité 1 fois (Raison : oubli d'une parenthèse)
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 17:10

Merci Cassio pour ta critique ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 19:18

merci pour vos critiques.

J'avoue que ce livre me tente beaucoup.

Je crois que je ne vais pas attendre la sortie en poche pour l'acquérir, c'est pour dire ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 19:56

j'avais déjà envie de le lire avec la critique de christa noel, maintenant il me tente encore plus !!! il faut que je me le note !!!Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 8:56

Il est dans ma Pal et il faut vraiment que je le lise d'après vols critiques unanimes ! mais c'est vrai que je n'ai jamais été déçue par un Ken Follet !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par bastinou33 Mer 8 Fév 2012 - 21:00

Un bon roman,qui a demandé beaucoup de recherches sur l'histoire de la guerre 14- 18
J'ai aimé les trois quart du livre mais la fin,je l'ai trouvé indigeste...beaucoup de mal à le finir,envie de passer à autre chose...trop de détails"politiques"...un bon Ken Folett mais un excellent...non...

voilà pour mon avis...

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 21:15

Il m'attend dans ma PAL depuis sa sortie. Il est vrai que c'est un gros pavé. C'est peut-être ça qui m'a un peu arrêté. Mais d'après vos avis, je pense que je ne vais pas tarder à me lancer. J'aime beaucoup Ken Follet.
Je me demande si le tome 2 est sorti. Ce serait bien de pouvoir le commencer sans se dire qu'il faut attendre la suite. Very Happy hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Cassiopée Mer 8 Fév 2012 - 21:18

mariejo a écrit:Il m'attend dans ma PAL depuis sa sortie. Il est vrai que c'est un gros pavé. C'est peut-être ça qui m'a un peu arrêté. Mais d'après vos avis, je pense que je ne vais pas tarder à me lancer. J'aime beaucoup Ken Follet.
Je me demande si le tome 2 est sorti. Ce serait bien de pouvoir le commencer sans se dire qu'il faut attendre la suite. Very Happy hi

Non, pas encore sorti!!!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 21:27

Merci Cassiopée, je commencerai bientôt sa lecture. J'adore en plus les romans historiques. Je suis plutôt histoire médiévale, mais j'avais envie d'en connaître un peu plus sur la période 14/18. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par ingrid59 Jeu 9 Fév 2012 - 8:00

Mariejo, le tome 2, se déroulant lors de la crise de 1929 et la seconde Guerre mondiale, paraîtra en 2012, et que le tome 3 sortira en 2014 (il racontera l’histoire des descendants des personnages des deux premiers volets sur fond de Guerre Froide). Autant dire que l’attente sera longue…
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 13:15

Merci du renseignement Ingrid, comme toujours faut être patient avec les trilogies. study lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par ingrid59 Jeu 9 Fév 2012 - 16:04

Et la patience n'est pas une de mes qualités ! Hélas ! Malgré tout, il me faudra bien patienter et noyer mon chagrin et mon désespoir dans d'autres lectures... Wink
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 14:15

Ce livre est dans ma PAL Very Happy . Il me tarde de l'ouvrir, mais je préfère avoir tous les volumes pour m'y plonger, même si je dois attendre :<|G: J'ai de quoi m'occuper en attendant Razz ma PAL ne diminue pas, bien au contraire Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par louloute Ven 2 Mar 2012 - 14:41

effectivement de quoi patienter Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par chocolette Lun 19 Mar 2012 - 22:49

Un excellent livre qui m'a mieux fait comprendre les causes de cette terrible guerre 14-18.
Des personnages aux caractères bien trempés, des familles attachantes, un mélange de réalité et de fiction. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre un best-seller et pour moi un coup de coeur!
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 6:43

Il est dans ma PAL mais je pense attendre les grandes vacances pour avoir le temps de le lire ! Mais j'ai vraiment hate !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par beagle Mer 18 Avr 2012 - 13:01

Un vrai coup de cœur pour ce livre. 1000 pages que j'ai lu avec plaisir. Ken Follett est un auteur que j'aime beaucoup. Ces romans historiques sont riches d'informations, mais ce que j'apprécie surtout c'est de pouvoir découvrir l'Histoire au travers de personnages que l'on suit tout au long du livre.
Le tome 2 doit sortir cette année. Pourvu que ce ne soit pas décembre car l'attente va être longue...
beagle
beagle
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : isere
Emploi/loisirs : lecture, randonnées, cinema
Genre littéraire préféré : romans contemporains, policiers
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par marie do Mer 18 Avr 2012 - 13:42

Je suis dans ma période "je hais ken Follet"!!![Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Colere10 Il arrive ce deuxième tome !!!
L'avantage avec ces suites qui tardent à venir c'est qu'à chaque fois on relit les précèdent tomes ....
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par lalyre Dim 3 Juin 2012 - 13:33

Mon avis
Un roman historique ou l’on suit le destin de cinq familles différentes sur fond de guerre 1914-1918 et révolution russe. Les personnages sont tous de milieux et pays différents, on fait la connaissance de mineurs gallois, de deux frères russes, d’un militaire allemand, d’un diplomate américain, d’un lord anglais et sa nièce à l’allure révolutionnaire. Leurs destins se croisent et se perdent, c’est ce qui fait partie de l’intérêt du livre très historique de plus de 1000 pages, écrit avec un certain point de vue, que ce soit économique ou sociologique et justement il faut parfois s’accrocher. Dans ce roman on y trouve de l’amour, des batailles, les bêtises de certains officiers envoyant des hommes à la mort, de la stratégie, du pouvoir de certaines nations, tout cela avec une foule de détails ( un peu trop à mon goût ) car certains épisodes sont très longs. Ce livre retrace une véritable épopée agrémentée de fictions, ce qui allège un peu le déroulement de ce premier tome d’une trilogie….J'ai apprécié cette lecture....
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9437
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants Empty Re: [Follett, Ken] Le Siècle - Tome 1: La chute des géants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum