Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Del Castillo, Michel] La Guitare

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

[Del Castillo, Michel] La Guitare Vote_lcap100%[Del Castillo, Michel] La Guitare Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Del Castillo, Michel] La Guitare Vote_lcap0%[Del Castillo, Michel] La Guitare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Del Castillo, Michel] La Guitare Vote_lcap0%[Del Castillo, Michel] La Guitare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Del Castillo, Michel] La Guitare Vote_lcap0%[Del Castillo, Michel] La Guitare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Del Castillo, Michel] La Guitare Vote_lcap0%[Del Castillo, Michel] La Guitare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Del Castillo, Michel] La Guitare Vote_lcap0%[Del Castillo, Michel] La Guitare Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Del Castillo, Michel] La Guitare Empty [Del Castillo, Michel] La Guitare

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 13:15

[Del Castillo, Michel] La Guitare 2964-m10
Année : 1957
Pages : 150
Editeur : Points
Prix conseillé : 5,50 €

Quatrième de couverture

Un homme se présente à nous : un nain d'une laideur exceptionnelle, las d'une existence où les seuls sentiments qu'il parvienne à faire naître chez autrui sont la peur, la répulsion ou la pitié. Son histoire est celle de tous les enfants trop "différents" : l'exclusion de la communauté, la frustration des désirs et des rêves, la condamnation à vivre en marge et à choisir la haine à défaut d'amour.
Sur le thème de l'innocence massacrée, mais qui ne consent pas à son écrasement, Michel del Castillo a écrit, avec La Guitare, un récit âpre et magnétique qui fait songer à une eau-forte. Qui l'aura lu ne pourra plus jamais oublier le visage monstrueux et pitoyable de cet "homme qui rit" cherchant à rejoindre ses semblables par l'entremise de sa seule passion, sa seule raison d'être : sa guitare.

Mon avis

Oui, ce livre est dur ; oui ce livre traite, avec une fatalité dérangeante, de la cruauté des Hommes envers ceux qui sont différents. Mais ce récit est touchant, beau, car on entre dans la tête de ce petit homme qui, pour oublier son état, se réconforte dans la musique. Il mettra toutes ses espérances d'une vie meilleure dans sa guitare...

En présentant à la fois ce qu'a la nature humaine de plus détestable mais également de plus poétique, ce livre est clairement un gros coup de coeur ! I love you Il est drôle, touchant et cruel à la fois... Je ne peux que vous encourager à le lire.


Dernière édition par alexielle63 le Mar 31 Mai 2011 - 15:36, édité 2 fois (Raison : Suppression image non hébergée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Del Castillo, Michel] La Guitare Empty Re: [Del Castillo, Michel] La Guitare

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 13:20

Le résumé et ton avis dégagent une grande sensibilité.
J'aime parfois ces livres qui bousculent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Del Castillo, Michel] La Guitare Empty Re: [Del Castillo, Michel] La Guitare

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 8:23

Bien que je sois une inconditionnelle de cet auteur, ses romans sont très durs, souvent basés sur des faits réels de l'époque franquiste. On sort jamais indemne de sa lecture, "La guitare" est mon premier roman et "Les portes du sang" (le plus autobiographique) mon dernier !
Un auteur à connaître !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Del Castillo, Michel] La Guitare Empty Re: [Del Castillo, Michel] La Guitare

Message par zazy Lun 30 Mai 2011 - 12:34

Del Castillo est un très bon auteur que j'ai lu et que je devrais relire
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Del Castillo, Michel] La Guitare Empty Re: [Del Castillo, Michel] La Guitare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum