Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Charuel, Marc] Le jour où tu dois mourir

Aller en bas

Votre avis sur "Le jour où tu dois mourir" de Marc Charuel

[Charuel, Marc] Le jour où tu dois mourir  Vote_lcap0%[Charuel, Marc] Le jour où tu dois mourir  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Charuel, Marc] Le jour où tu dois mourir  Vote_lcap100%[Charuel, Marc] Le jour où tu dois mourir  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Charuel, Marc] Le jour où tu dois mourir  Vote_lcap0%[Charuel, Marc] Le jour où tu dois mourir  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Charuel, Marc] Le jour où tu dois mourir  Vote_lcap0%[Charuel, Marc] Le jour où tu dois mourir  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Charuel, Marc] Le jour où tu dois mourir  Vote_lcap0%[Charuel, Marc] Le jour où tu dois mourir  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Charuel, Marc] Le jour où tu dois mourir  Vote_lcap0%[Charuel, Marc] Le jour où tu dois mourir  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Charuel, Marc] Le jour où tu dois mourir  Empty [Charuel, Marc] Le jour où tu dois mourir

Message par Invité Mar 31 Mai - 18:20

[Charuel, Marc] Le jour où tu dois mourir  97822210.

Le jour où tu dois mourir

Auteur : Marc Charuel
Editions : Albin Michel
Nombre de pages : 634

Quatrième de couverture

Été gris et maussade sur le bassin d’Arcachon. Au détour d’une piste cyclable, le corps atrocement mutilé d’une jeune fille. Pour Ducan, photographe frotté à toutes les guerres, ce meurtre est le premier épisode d’un film macabre qui va dépasser de très loin toutes les fictions…De la France à la Thaïlande en passant par la Birmanie, un thriller spectaculaire à ne pas mettre entre toutes les mains : sens des images, scénario implacable, rythme infernal… Marc Charuel se hisse d’emblée au niveau des grands du thriller international


Mon appréciation :

Je ne connaissais pas du tout Marc Charuel et quand son livre a été proposé en partenariat, je me suis dit "Pourquoi pas", je dois dire que j'ai été agréablement surprise et que j'ai passé un très bon moment avec ce thriller qui nous fait voyager de Paris à Arcachon, en passant par la Thaïlande.
Un auteur français qui pourrait se faire une belle place à côté de Chattam et Thillez car j'ai trouvé que cette histoire était bien ficelée.
Un petit point noir quand même, je n'aime pas trop les pavés et j'ai trouvé que de temps en temps les explications prenaient le pas sur l'action. J'aurais aimé quelque chose de plus vif ; enfin j'aime les thrillers qui se déroulent à cent à l'heure.

Un thriller que se passe en 2006 avec dans un premier temps la disparition d'une allemande d'une vingtaine d'années, jeune fille au pair dans une famille en vacances. Elle est retrouvée mutilée, charcutée et passablement tortuée lors de son jogging par Duncan, ancien journaliste de guerre reconverti aux pages people. Notre reporter décide de prendre l'enquête en main.
Il va se retrouver en pleine guerrilla Karen, cotoyer des chefs de guerre véreux, des secrets défense en voulant suivre les chemins des "snuff-movie".
Terrorisme, corruption, ce livre touche à toute la lie des être humains.

Une histoire bien écrite avec des chapitres courts, nous alternons les differents point de vue et avis des personnages : les gendarmes d'Arcachon, la famille Leclerc, un détraqué sexuel adepte du sado masochisme, des trafiquants d'armes, ... et surtout un tueur qui est une vraie machine de guerre.
Un chemin de croix pour notre journaliste qui même une vraie croisade mais il ne faudrait pas que ce soit au péril de sa vie. A vouloir toucher le feu, on finit par se bruler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum