Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Fitzpatrick, Becca] Crescendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Fitzpatrick, Becca] Crescendo

Message par Dreydrey le Jeu 2 Juin 2011 - 18:01


Titre: Crescendo

Auteur: Becca Fitzpatrick
Broché: 377 pages
Genre: Fantasy
Editeur: Le Masque

4ème de couverture:

Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l'homme qu'elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance nephilim ?
Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge.

Mon avis:

J’avais eu un gros coup de cœur pour le premier tome, Hush Hush, et j’étais donc impatiente de lire la suite des aventures de Nora et Patch.

Ce tome est assez différent du premier, il est plus centré sur Nora. On s’intéresse à son histoire cette fois plutôt qu’à celle de Patch, comme c’était le cas dans le premier livre. En effet, pas mal de mystères planent autour d’elle et de la mort de son père.

Rapidement, les choses s'enveniment entre Nora et Patch. Du coup, Patch est très peu présent, pour ne pas dire absent tout au long de l’histoire. J’aime bien Nora mais je préfère de loin Patch et du coup j’ai moins accroché. En plus, j’avoue qu’elle m’a un peu énervé dans ce livre, je l’ai souvent trouvé puérile et même si je la comprends, son attitude envers Patch ne m’a pas toujours plu.

Patch aussi était parfois énervant parce qu’il fait trop de mystères. A force de se taire, on perd les gens qu’on aime. Je n’ai pas vraiment compris le silence de Patch et cette attitude m’a agacée parce qu’elle a généré tout un tas de malentendus.

La fin m’a surprise parce que je me suis laissé avoir par l’un des personnages. D’ailleurs, ce livre ne manque pas de révélations.

En parlant de personnage, celui de Scott m’a énervé aussi, on ne peut pas dire que je le porte dans mon cœur et pourtant j’ai l’impression qu’on ne tardera pas à le revoir par la suite.

La fin est diabolique, laissant le lecteur au beau milieu de l’action et pire encore, de la conversation. C’est comme quand on regarde une série à la TV et qu’en plein milieu d’une scène importante, paf coupure de courant. Eh bien là c’est pareil et qu’est-ce que c’est frustrant !

Du coup, l’attente du troisième tome va être plus que longue et j’ai vraiment hâte.

Contrairement à ce que je m’attendais, ce livre n’a malheureusement pas été un coup de cœur comme le premier mais j’ai quand même beaucoup aimé malgré les défauts que j’ai soulevés parce qu’on retrouve l’écriture agréable de l’auteur et bien sûr l’histoire de nos deux héros.

J’attends beaucoup du troisième tome et j’espère que je retrouverais le même engouement que pour le premier Very Happy
avatar
Dreydrey
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2451
Age : 31
Localisation : I'm a stranger in a strange land
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me transporte ailleurs
Date d'inscription : 03/02/2011

http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fitzpatrick, Becca] Crescendo

Message par Elyuna le Sam 21 Avr 2012 - 20:29

Dreydrey, mon avis va beaucoup ressemblé au tien!

J'avais adoré le premier livre, et j'avais hâte de commencer la suite. Aussitôt commencée, aussitôt terminée, je n'ai pas réussi à reposer le livre mais je l'ai tout de même moins apprécié que le premier.

La première chose qui m'a dérangée dans ce livre c'est l'attitude de Nora par rapport à Patch... Je l'ai trouvé très violente par moment et sans raison, cherchant l'engueulade sans parvenir à se satisfaire de ce qu'elle a! Bref, je n'aime pas le personnage de Nora et ce sentiment s'est amplifié avec le deuxième livre. Puérile, égocentrique, elle adore la tragédie!!
Et pas de chance pour moi, ce livre ne la quitte pas un seul instant et nous apprenons à mieux la connaître, ainsi que les raisons de la mort de son père. J'ai cependant aimé cette plongée dans le passé et l'énigme pour mieux comprendre ce qui a pu se passer.

Un nouveau personnage fait son apparition, Scott, personnage antipathique, qui semble dangereux et louche mais que Nora va fréquenter pour se rebeller!! Je pense également qu'il va refaire son apparition.

Un point qui m'a plu c'est que le livre s'est penché sur Vae, la meilleure amie de Nora et nous avons pu en apprendre un peu plus sur elle.


La fin apporte son lot de surprises, et de frustration, stoppé en plein vol: merci d'avoir lu ce livre, un troisième va sortir merci de l'acheter! Voilà un peu comment j'ai ressenti la fin et évidemment que je l'ai acheté le troisième livre car trop de questions restent sans réponses. Et puis bon, c'est stressant cette fin, il faut connaître la suite!!!


Une bonne suite mais d'un niveau plus faible que le premier livre. Les anges sont toujorus de la partie, nous commençons à comprendre un peu plus comment ils fonctionnent, et la hiérarchie qu'ils ont. Un thème bien traité même si quelques petits défauts à noter.
Vivement que j'attaque le troisième Razz

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain


Very Happy  drunken  Very Happy
avatar
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4620
Age : 28
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Infirmière
Genre littéraire préféré : Un peu de tout.
Date d'inscription : 05/03/2010

http://lecturesdelyuna.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fitzpatrick, Becca] Crescendo

Message par zebuline le Dim 20 Mai 2012 - 16:14

J’avais beaucoup aimée le premier tome de cette série et j’ai donc commencé avec impatience ce tome quand je l’ai reçut !!

On retrouve Patch et Nora qui, au début du roman sont très amoureux. Mais en parallèle l’auteur nous raconte la mort du père de Nora, qui est mort assassiné … pour protéger Nora…. Je ne m’étale pas plus sur le résumer, pour un deuxième tome je pense que c’est suffisant ^^.

Alors maintenant mon avis. Contrairement aux autre avis que j’ai lu sur ce livre, moi je n’ai pas tellement aimé. J’ai trouvé l’intrigue trop longue à ce mettre ne place, l’histoire d’amour de Patch et Nora trop présente … un vrai manque d’action … et surtout pour moi ce qui a été le pire c’est le manque de rappel du tome un… j’avais lu le premier quand il été sortie mais pas depuis…. donc j’ai eu beaucoup de mal à me rappeler certaines choses.

Donc pour conclure, je n’ai pas tellement aimée … j’aurais bien plus apprécié cette lecture si j’avais lu le premier tome juste avant parce que là … j’ai été dans le brouillard plus d’une fois. Avec les noms de certains personnages, avec certains mots « néphil » (au début je me suis dit gentil ou méchant ???).

Livre à lire à la suite du premier !!!!
avatar
zebuline
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1472
Age : 29
Localisation : 38000
Genre littéraire préféré : fantasy,roman , et un peu de tous
Date d'inscription : 05/08/2010

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fitzpatrick, Becca] Crescendo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum