Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Witek, Jo] Petite peste!

Aller en bas

L'avez-vous lu ?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Witek, Jo] Petite peste!

Message par Entre Les Pages le Lun 6 Juin 2011 - 20:01

Titre : Petite peste!
Auteur : Jo Witek
Édition : Oskar
Nombre de pages : 96
ISBN : 2350007146



Présentation de l'éditeur :
Jessie n'a pas la langue dans sa poche ! Elle ne peut pas s'empêcher de dire aux gens leurs quatre vérités. Pourtant, la petite peste de Valras-Plage réussit à se faire des copains pour fonder un « Clan des cabossés ». L'amitié de Manuel le bègue et d'Arthur le moche sera-t-elle assez forte pour démasquer son douloureux secret ?

Mon avis :
Jessie habite à Valras-Plage. Malgré son attitude terrible envers les autres à qui elle ne manque jamais de dire leur quatre vérités en face, elle parvient à former un « clan des cabossés » dans lequel ne peuvent entrer que les personnes en souffrance. Manuel, Arthur et Nathalie forment donc ce clan hors du commun avec elle. Certes, ils s'apercevront qu'elle est insupportable et qu'elle n'a pas de limites. Mais est ce que cela ne dissimulerait-pas un secret terrible ?

Petite Peste ! est un court récit sur les thèmes de l'amitié, de la douleur, des complexes et sur l'importance qu'ont le dialogue et l'expression dans l'existence de chacun.
Grâce à un texte qui mêle humour et mordant, Jo Witek touche profondément. Habile et limpide derrière ses personnages hauts en couleurs, elle ne propose pas toutefois un texte seulement et directement moraliste. Les beautés de ce dernier et ses desseins sont subtiles. Ainsi, les intentions de l'auteur n'en sont que plus honnêtes, plus plaisantes et plus puissantes.
Pleine d'amour et de sens surtout, la carapace se lève bien galamment sur des cœurs fragiles et déjà un peu meurtris, sur des enfants dont l'innocence a un peu trop tôt disparu.

avatar
Entre Les Pages
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 251
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Formatrice
Genre littéraire préféré : Jeunesse
Date d'inscription : 30/11/2010

http://areader.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum