Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Staalesen, Gunnar] L'écriture sur le mur

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Staalesen, Gunnar] L'écriture sur le mur Vote_lcap100%[Staalesen, Gunnar] L'écriture sur le mur Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Staalesen, Gunnar] L'écriture sur le mur Vote_lcap0%[Staalesen, Gunnar] L'écriture sur le mur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Staalesen, Gunnar] L'écriture sur le mur Vote_lcap0%[Staalesen, Gunnar] L'écriture sur le mur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Staalesen, Gunnar] L'écriture sur le mur Vote_lcap0%[Staalesen, Gunnar] L'écriture sur le mur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Staalesen, Gunnar] L'écriture sur le mur Vote_lcap0%[Staalesen, Gunnar] L'écriture sur le mur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Staalesen, Gunnar] L'écriture sur le mur Empty [Staalesen, Gunnar] L'écriture sur le mur

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 15:13

[Staalesen, Gunnar] L'écriture sur le mur Index510

Collection : Polar
Editeur : Gaïa
Nombre de pages : 345
Année de parution : février 2011

4ème de couverture :
"A Bergen, février est un mois dangereux pour les sorties solitaires. Un juge d'instance est retrouvé mort dans l'un des meilleurs hôtels de la ville, seulement vêtu d'un délicat ensemble de dessous féminins. Quelques jours plus tard, le détective privé Varg Veum se voit confier la mission de retrouver Thorild, une jeune fille disparue. Thorild, qui aurait l'âge d'être sa fille. L'âge auquel on dit de la jeunesse qu'elle reflète l'état de la société. Varg Veum a pris un coup de vieux. Il s'est fait à l'idée de garder ses distances avec l'aquavit, et assume une histoire qui dure avec Karin. Le bonheur? Pas si simple. Varg reçoit du courrier. Dans l'enveloppe, un avis de décès. Le sien. "

Mon avis :
Je ne connaissais pas du tout cet auteur, c'est une de mes collègues qui m'a prêté ce livre. Elle connait mes goûts pour les romans policiers, et elle a pensé que celui-ci me plairait. Et bingo, vrai coup de coeur !
J'ai tout de suite aimé le style d'écriture de l'auteur. Les chapitres sont cours, ils sont enchaînés les uns à la suite des autres, le livre se lit donc facilement.
L'auteur est norvégien, on a donc affaire à des prénoms norvégiens, des noms de villes norvégiennes, ce qui évite le "train train" des livres qui sont bourrés de clichés.
L'auteur nous amène dans le milieu de la prostitution, milieu dur et pas évident à écrire. Il leur fait sans problème, même si certains passages sont assez crus.
A lire !

Ma note : 9.75/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum