Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Cook, Thomas H.] Les feuilles mortes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0

[Cook, Thomas H.] Les feuilles mortes

Message par Kenzy Malone le Lun 13 Juin 2011 - 20:55

Titre : Les feuilles mortes
Editeur : Gallimard

Présentation de l'éditeur : "Les photos de famille mentent. Je compris ça en partant pour toujours de chez moi cet après-midi-là, si bien que je n'emportai que deux clichés." Vingt ans plus tard, Eric Moore a tout pour être heureux. Ses débuts difficiles ne l'ont pas empêché d'avoir une jolie maison et une famille heureuse. Un soir pourtant, alors que son fils de quinze ans garde la fillette des voisins, cette dernière disparaît, ce qui laisse libre cours à toutes les hypothèses. L'adolescent, mal dans sa peau, se défend de façon confuse. Du jour au lendemain, Eric devient l'un de ces parents qu'il a vus, dans les médias, proclamer l'innocence de leur progéniture. En est-il lui-même tout à fait sûr et à qui confier un tel doute ? Son propre passé n'est-il pas là pour lui rappeler que les apparences sont trompeuses ? Et quoi de plus dur que de regarder son fils comme un monstre en puissance alors que vous êtes devenu son seul espoir ?..

Avis : Ah, les histoires de famille ! Voici donc un polar psychanalytique implacable mais aussi triste et désespéré. Cela ne remonte franchement pas le moral et crée même un certain malaise à lire. Et pourtant, c'est brillant tant dans la construction que dans la narration avec une vision totalement désespéré car le doute est un poison infernal qui ronge tout de l'intérieur.

Dernière édition par Elyuna le Jeu 7 Nov 2013 - 21:27, édité 3 fois (Raison : correction titre, image non hébergée et ajout sondage)
Kenzy Malone
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cook, Thomas H.] Les feuilles mortes

Message par Sarfre le Mar 6 Déc 2011 - 11:53

Lorsqu'un membre de sa famille est accusé dans une sordide affaire de disparition d'enfant, Les liens qui peuvent paraître si fort commencent à se fissurer, la famille se délite, le doute commence à s'installer et plus rien n'est plus comme avant. Le personnage principal se remet en question et s'interroge sur sa propre famille ce qui va lui servir de révélateur sur sa propre vie. Les photos de familles si idylliques au premier abord peuvent parfois cacher bien des secrets.

C'est un très bon thriller psychologique, original et agréable à lire. L'auteur maîtrise l'art du dialogue ce qui rend cette lecture vraiment facile et rapide.

7/10
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.

Message par lili78 le Mar 6 Déc 2011 - 16:18

Excellent livre, je l'ai lu il y a un moment, et maintenant c'est mon mari qui le lit. J'ai adoré et la fin est ... surprenante.
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut