Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Medvedowsky, Sylvie] Le merveilleux divorce de Juliette B.

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Medvedowsky, Sylvie] Le merveilleux divorce de Juliette B. Vote_lcap0%[Medvedowsky, Sylvie] Le merveilleux divorce de Juliette B. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Medvedowsky, Sylvie] Le merveilleux divorce de Juliette B. Vote_lcap0%[Medvedowsky, Sylvie] Le merveilleux divorce de Juliette B. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Medvedowsky, Sylvie] Le merveilleux divorce de Juliette B. Vote_lcap33%[Medvedowsky, Sylvie] Le merveilleux divorce de Juliette B. Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Medvedowsky, Sylvie] Le merveilleux divorce de Juliette B. Vote_lcap67%[Medvedowsky, Sylvie] Le merveilleux divorce de Juliette B. Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Medvedowsky, Sylvie] Le merveilleux divorce de Juliette B. Vote_lcap0%[Medvedowsky, Sylvie] Le merveilleux divorce de Juliette B. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Medvedowsky, Sylvie] Le merveilleux divorce de Juliette B. Vote_lcap0%[Medvedowsky, Sylvie] Le merveilleux divorce de Juliette B. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Medvedowsky, Sylvie] Le merveilleux divorce de Juliette B. Empty [Medvedowsky, Sylvie] Le merveilleux divorce de Juliette B.

Message par MissTacha Mar 28 Juin 2011 - 18:09

[Medvedowsky, Sylvie] Le merveilleux divorce de Juliette B. Couver11

Le merveilleux divorce de Juliette B.

Auteur: Sylvie Medvedowsky
Edition: France Loisirs/Piment
Pages: 291

Quatrième de couverture

« Juliette B., la quarantaine alerte, divorce. C’est le choc. La procédure démarre, l’audience arrive. Tout devrait bien se passer, pourtant rien ne se déroule comme prévu : ex-mari de mauvaise foi, procédure en cascades, gamins pas faciles, gros soucis d’argent… Juliette va t-elle baisser les bras ? Ce serait mal la connaître… Une comédie drôle, pleine de rebondissements et, sur le fond, optimiste. »

Mon appréciation

La narration est faite par Juliette, un peu sous forme de journal à la Bridget Jones. Elle va nous raconter son divorce, et ce qui se passe après, car rien n’est simple dans cette séparation d’avec Merlin, comme elle et ses copines aiment à l’appeler. Ses « anciens » amis - quand elle était en couple - qui l’ont laissés tombé, la nouvelle petite amie de Paul, avec qui tout ne se passe pas bien, c’est le moins qu’on puisse dire. Ses deux enfants, qu’elle aime par dessus tout, mais avec qui les conflits sont parfois inévitables.

J’ai bien aimé l’histoire, le divorce est ici prit au sérieux, mais avec de la dérision, des exagérations. Je me suis bien amusé à certains moments avec Juliette, ses amies, ses amours, son divorce… Mais par moment, je trouvais quelques unes de ses réactions un peu trop exagérées, avec l’argent par exemple. Ou alors quand elle veut se venger de son ex-mari, c’est un peu puéril de sa part je trouve. De plus je n’ai pas trop apprécié l’écriture, ces phrases courtes et construite comme « on pense ».

Je suis assez partagé sur ce livre, j’ai beaucoup aimé l’idée de départ, l’humour présent dans ce livre. Mais d’un autre côté j’ai trouvé quelques défauts – à mon avis – comme les exagérations de Juliette.

6/10
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Medvedowsky, Sylvie] Le merveilleux divorce de Juliette B. Empty Re: [Medvedowsky, Sylvie] Le merveilleux divorce de Juliette B.

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 18:51

J'ai fini ce roman hier soir et sincèrement je ne l'ai pas trouvé fameux.
En effet, il y a quelques épisodes marrants (lorsqu'elle essaie différents stratagèmes pour se venger du méchant ex mari) mais son récit devient vite lassant car elle répète sans cesse son amour pour l'argent et pour le shopping.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Medvedowsky, Sylvie] Le merveilleux divorce de Juliette B. Empty Re: [Medvedowsky, Sylvie] Le merveilleux divorce de Juliette B.

Message par MissTacha Jeu 25 Aoû 2011 - 19:17

C'est un livre qui se lit, mais n'étant déjà pas adepte de la Chick-Lit, ça n'a pas été aussi bien que je l'aurais pensé en lisant la quatrième de couverture.
Pour ma part j'ai mis un peu près la moitié comme note, c'est toujours difficile de noter un livre, car je ne me suis pas ennuyée comme avec certain bouquin, mais je n'ai pas pris un très grand plaisir à le lire. Comme je le dit dans mon avis, je n'ai pas du tout apprécié la narration. Ca ne t'a pas trop dérangé Elfe62 ?
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Medvedowsky, Sylvie] Le merveilleux divorce de Juliette B. Empty Re: [Medvedowsky, Sylvie] Le merveilleux divorce de Juliette B.

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 14:08

Mon avis :
Une lecture d'été. Ni plus ni moins. On passe un moment, mais je ne pense pas garder un grand souvenir de ce livre.
Ce qui en ressort surtout c'est l'agacement que j'ai pu ressentir envers Juliette. C'est un personnage vraiment antipathique. J'en venais même à comprendre pourquoi « Merlin » l'avait quittée. Franchement, elle est encore plus superficielle que Becky Bloomwood... et je ne pensais pas que ça pouvait arriver... La seule chose, c'est que Becky était drôle dans sa naïveté, alors que Juliette paraît très calculatrice. J'ai d'ailleurs un peu regretté la fin...
Quant au livre, j'ai trouvé que ça manquait de renouvellement. Un mélange de « L'accro du shopping » et de « Bridget Jones » dans la façon d'écrire et d'annoncer les chapitres. Beaucoup de blabla également en ce qui concerne le jargon juridique.
L'avantage de ce genre de livre, c'est que ça se lit relativement vite et qu'on n'a pas besoin de réfléchir...

Ma note :
5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Medvedowsky, Sylvie] Le merveilleux divorce de Juliette B. Empty Re: [Medvedowsky, Sylvie] Le merveilleux divorce de Juliette B.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum